[Test] Test eShop : Nova-111 sur Wii U
-
- PN Team
[Test] Test eShop : Nova-111 sur Wii U
Annoncé en février 2014 avant d'être présenté successivement au BitSummit, à l'E3 et à la PAX Prime, Nova-111 a été remarqué par Curve Studios, qui s’est alors chargé du portage des versions consoles. Fruit de l’imagination du studio californien Funktronic Labs, le jeu est basé sur...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Je viens de terminer le jeu. La note est peut-être un peu sévère mais je comprends les réserves de l'auteur du test. Je préfère voir le côté positif : le jeu est plutôt beau, le mélange de tour par tour et de temps réel est réussi, et chaque niveau apporte un nouvel élément de gameplay, d'où un bon renouvellement au fil de la partie. Le boss final est un condensé des différentes techniques que l'on apprend au fil du temps.
Pour le reste, je pense qu'il manque peut-être à ce jeu, outre une entrée en matière un peu trop lente à mon goût, un fil directeur plus marqué. Le parti-pris d'exploration, avec le brouillard autour de nous, m'a moyennement convaincu, jusqu'à ce que je l'accepte en fin de partie. Cela reste un bon jeu néanmoins.
Pour le reste, je pense qu'il manque peut-être à ce jeu, outre une entrée en matière un peu trop lente à mon goût, un fil directeur plus marqué. Le parti-pris d'exploration, avec le brouillard autour de nous, m'a moyennement convaincu, jusqu'à ce que je l'accepte en fin de partie. Cela reste un bon jeu néanmoins.