[News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par flammen »

Ouai mais bon c'est chaud quand même Star Wars Rogue Squadron était plus joli sur Gamecube...il est sorti en 2002. :blasé:
Avatar de l’utilisateur
pirachu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mer. 18 mai 2011 - 14:52
Contact :

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par pirachu »

Je trouve que c'est une bonne nouvelle en fait, au niveau du gameplay, malgré tout ce qui a été dit, j'ai trouvé la prise en main, certes difficile au début mais après c'est un régal ! Bon après les graphismes font mal aux yeux. Je pense que c'est du fait que le jeu est pas totalement optimisé, la Wii U est pas très puissante et elle doit calculer deux caméras ! (Gamepad+TV)
L'optimisation doit donc être parfaite pour que graphiquement ce soit beau. Et il faut plus de temps pour pas faire des textures aussi baveuses xD Parce que là c'est inacceptable ^^
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Kayron »

flammen a écrit :Ouai mais bon c'est chaud quand même Star Wars Rogue Squadron était plus joli sur Gamecube...il est sorti en 2002. :blasé:
J'irai pas jusque là tout de même :)
Rogue Squadron était certes très joli pour son époque, mais si tu regardes des let's plays du jeu d'origine (ou même sous Dolphin en 1080p), tu vas vite t'apercevoir du décalage.

Outre les soucis de double écran qui peuvent potentiellement mettre à genoux la carte graphique (en plus de devoir maintenir du 60 fps constant en simultané) et qui obligent sans doute Nintendo à proposer des résolutions de textures assez basses (ça bave), j'ai l'impression qu'il y a des choix esthétique assez douteux (avec des couleurs très criardes).

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pirachu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mer. 18 mai 2011 - 14:52
Contact :

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par pirachu »

Kayron: Moi j'aime bien les couleurs je trouve que c'est les textures qui sont surtout très baveuses
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Les couleurs "Transformers" et les personnages "Thunderbirds" sont voulus, je pense ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par D_Y »

Kayron :

Starfox c'est quand même du niveau Xbox de ce qu'on voit, donc trés en retard par rapport aux canons actuels. Rogue Squadron faut peut être pas pousser, mais Rogue Squadron 2 tiens déjà plus la comparaison, au moins au niveau détails dans le décors.

A part ça pour le reste, le sempiternel discours "cool le jeu va avoir un plus gros développement donc ça va être forcément bien", c'était prévisible comme pour Zelda et tous les jeux Nintendo repoussés... Au final tous les nsex vont se faire baiser et à la sortie on aura un topic test de 10 pages à la Devil's Third pour nous expliquer que le jeu est ultra moche mais quand même super fun.

(je devrais me reconvertir analyste videoludique :playboy: )
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par DrDoc »

Me semblait qu'il était un peu plus joli que ça le star fox.
Mais là je regarde les screenshots, il a pas l'air plus appétissant que starfox assault qui était pas très joli lorsque les missions se déroulaient en intérieur ou sur terre.
Plus inquiétant encore, je trouve SF adventures plus joli dans l'ensembre. Faut dire que l'arwing avait de la gueule.

Ceci dit, je ne suis pas tellement convaincu que le report soit vraiment là pour une question de peaufinage ou d'amélioration. Il m'a plutôt l'air d'être loin du status gold.
J'ai pas le souvenir que Nintendo nous ai déjà sorti un jeu non fini maintenant que j'y pense. Me trompe-je ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par ThibaultPN »

DrDoc a écrit :J'ai pas le souvenir que Nintendo nous ai déjà sorti un jeu non fini maintenant que j'y pense. Me trompe-je ?
Qui a dit Splatoon :D ? Plus sérieusement, un jeu pas fini c'est déjà arrivé quelque part ? Meme Asssassin's Creed l'an dernier était globalement fini. Bien que plein de bugs et un patch day 1.

Je trouve ce report bien pour deux choses :
1. L'amélioration du jeu, clairement il a constitué une déception pour beaucoup à l'E3. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent changer en "si peu de temps". Du moins rien visuellement et Miyamoto semble davantage parler des contrôles du jeu. A voir.
2. Mon portefeuille. Comme chaque fin d'année, c'est difficile de tout concilier et je suis relativement soulagé de pouvoir repousser cet achat pour me concentrer sur Mario Tennis qui, ça va vous sembler fou, m'intéresse davantage :p (j'aime bien le tennis !).
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Razzle »

Plus inquiétant encore, je trouve SF adventures plus joli dans l'ensembre. Faut dire que l'arwing avait de la gueule.
Les passages de shoot en Arwing par contre, pas trop :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Kayron »

DrDoc a écrit :Mais là je regarde les screenshots, il a pas l'air plus appétissant que starfox assault qui était pas très joli lorsque les missions se déroulaient en intérieur ou sur terre.
Après la qualité des screens est pas terrible non plus, donc sur une vidéo en HD ça sera sans doute un peu plus propre. M'enfin quand tu vois les textures au sol dans la 2ème image... ça vient pas du screen :D
Razzle a écrit :Les couleurs "Transformers" et les personnages "Thunderbirds" sont voulus, je pense ^^
Oui, mais là c'est...raté. Il manque une bonne gestion des ombres/lumières et des reflets (effet généralement assez gourmands aussi en terme de performances). En plus, on dirait qu'ils ont posé les couleurs les plus criardes comme ça sans vraiment de cohérence (marron chocolat sur fond de leds vertes très vive sur le 3ème screen, c'est juste d'un mauvais goût :D )
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Message par Helium100 »

Même si'l n'est pas très beau dans l'ensemble, je me souviens d'une mission dans un décor désertique qui me semblait pas trop mal faite. Même niveau ombres et lumières comme le souligne Kayron, c'est pas mal.
Après, pour moi le plus gênant ce sont les textures.
Puis vient la sur-utilisation des formes simples (On se fritte contre des carrés, des hexagones, des triangles, quelques losanges), ça ne semble pas être très travaillé géométriquement. Heureusement, ils semblent tout de même avoir utilisé la touche "congé sur arêtes" pour lier tout ça. Mais peut-être est-ce dans l'âme d'un Starfox.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par flammen »

C'est bien du deuxième rogue squadron dont je parlais j'avais précisé que c'était celui sorti sur GC. Et je maintiens ce starfox ne fait pas mieux ou pas beaucoup mieux.
Les Nsex? Pas pour dire mais doit plus y en avoir des masses à force. Et c'est pas avec des consoles de merde comme la Wii ou la Wii-U qu'ils vont se constituer une nouvelle fanbase...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Star Fox Zero repoussé à 2016

Message par Kayron »

flammen a écrit :C'est bien du deuxième rogue squadron dont je parlais j'avais précisé que c'était celui sorti sur GC. Et je maintiens ce starfox ne fait pas mieux ou pas beaucoup mieux.
On va dire que le décalage graphique qu'il devrait y avoir entre Rogue squadron et Starfox Zero n'est pas aussi important qu'il devrait l'être malgré les 13 ans qui les séparent. Après, tu as malgré tout des effets visuels que tu ne pouvais pas avoir dans le jeu Gamecube (ce qui est logique).

A la limite, là où on pourrait établir une petite "comparaison" c'est sur la nervosité du gameplay. Et clairement de ce que j'ai vu/lu sur Starfox Zero, ça a l'air quand même bien mou et ça donne pas spécialement envie de jouer.

Même l'extension de Swtor, Galactic Starfighter sortie fin 2013 à laquelle je joue régulièrement possède un gameplay beaucoup plus nerveux.
Edit : il y a également plusieurs missions de shoots sur rails sorties en même temps que le jeu d'origine :
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Suffit de comparer Hyrule Warriors à 1 puis 2 joueurs pour voir ce qu'un deuxième écran bouffe comme ressources :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre