[News] Qui est Tatsumi Kimishima, le nouveau CEO de Nintendo
-
- Golden Mario
Re: [News] Qui est Tatsumi Kimishima, le nouveau CEO de Nint
Nintendo of America a quand même pris un rôle considérable dans l'entreprise sous son effort, là où la maison-mère dominait sans partage jusqu'alors. S'il y a une chose que Nintendo a particulièrement réussi après Yamauchi, c'est s'internationaliser, et Fils-Aime y est pour beaucoup. C'est aussi à lui qu'on doit la déringardisation de l'image de la boîte, en termes de comm' (les vidéos promotionnelles pour l'E3 faites avec Mega64 parce qu'il était fan de leur travail à la base, par exemple). C'est déjà bien plus que ce dont peuvent se targuer les actuels candidats japonais au poste. J'ai la conviction qu'il ferait un bon boulot.sebiorg a écrit :C'est amusant cet attrait pour Reggie Fils-Aime, mais peux-tu me dire ce qu'il a vraiment fait de bien quand tu indiques qu'il a fait ses preuves (c'est une question, pas une critique) car je n'ai jamais eu l'impression d'apprendre quelque chose de particulier dans ses discours ni d'avoir une vision particulièrement porteuse pour l'entreprise. J'ai vu sur le net des demandes pour Reggie mais qu'a-t-il fait de bien? A part le voir un peu avant l'E3, j'ai toujours eu l'impression qu'il dormait dans un placard pendant plusieurs mois. Le constat est un peu le même pour notre CEO Europe, très peu de communication de sa part.
D'ailleurs, c'est pas aux US que Nintendo fait le plus de chiffre ?
- AHL 67
- Correcteur PN
Si c'est le cas alors c'est sans doute plus une question de population que de réussite particulière.showkerk a écrit :D'ailleurs, c'est pas aux US que Nintendo fait le plus de chiffre ?
Pas que, c'est aussi la seule région où cette donnée est en augmentation sur 2015, quand c'est en nette baisse au Japon. C'est sûr qu'il faudrait un historique plus complet que je n'ai pas pour en tirer des conclusions, mais on peut croire qu'ils bossent sérieusement aux USA. Je suis à vrai dire également assez étonné du scepticisme japonais quand aux hommes forts de NoA.AHL 67 a écrit :Si c'est le cas alors c'est sans doute plus une question de population que de réussite particulière.
-
- Golden Mario
Y'a pas de scepticisme. C'est juste culturel : un gaijin ne peut PAS diriger Nintendo. C'est comme ça.showkerk a écrit :Je suis à vrai dire également assez étonné du scepticisme japonais quand aux hommes forts de NoA.
Je sais bien que c'est dans des circonstances bien différentes (et du coup évidemment incomparable) mais Nissan a bien dû passer par là xD
Merci Yoann pour ta réponse éclairante concernant ma question sur Reggie ! 

-
- Golden Mario
Après c'est vrai que je suis pessimiste sur la culture japonaise et sa xénophobie naturelle, mais après tout Reggie était déjà le premier président non-japonais de la branche US. Foncièrement rien n'est impossible, c'est juste que je n'y crois pas.sebiorg a écrit :Merci Yoann pour ta réponse éclairante concernant ma question sur Reggie !