[News] Tatsumi Kimishima : le nouveau PDG de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
sebiorg
Mario
Mario
Re: [News] Tatsumi Kimishima : le nouveau PDG de Nintendo

Message par sebiorg »

Hello, on a fait une autre news sur le nouveau PDG, vous pouvez vous défouler sur la news plus récente.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Razzle a écrit :
Si tu arrives à déduire ce que j'ai à partir des conneries que je raconte, alors tu pourras te considérer comme une bonne psychiatre. :P
Comme ça à l'arrache totale, je dirais une personnalité un peu schizoïde (= asociale, le mot est moins moche :p ), sans aller jusqu'à l'Asperger quand même (h)
Vas-y.

sebiorg a écrit :Hello, on a fait une autre news sur le nouveau PDG, vous pouvez vous défouler sur la news plus récente.
Nan c'est pas intéressant, ça raconte sa vie et tout, y pas juste les photos pour le juger à sa tronche. :-?
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Vas-y.
Ah je fus trop timide alors :oops:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Razzle a écrit :
Vas-y.
Ah je fus trop timide alors :oops:
Oui mais bonne psychiatre, et vu que c'est pas dans le cadre d'une vraie consultation c'est plutôt pas mal du tout, donc bien joué. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

vexkin a écrit :Puis mettre Shigeru Miyamoto en tant que consultant, c'est limite le licencier.
Bon, faut arrêter avec ça. Déjà parce que c'est impossible de lui décerner un titre qui corresponde réellement à son rôle, mais aussi parce que ça fait des années qu'il exprime sa volonté de se mettre en retrait, de se rapprocher de la retraite. Il faudra bien lui accorder ce droit à arrêter un jour, non ? (Et là je parle des fans, pas de Nintendo)
Kayron a écrit :Qu'un type ait pondu un bouquin sur l'histoire de Nintendo, c'est une chose. Ca veut pas dire pour autant que sa vision des choses et sa manière de la restituer est fidèle à la réalité.
:roll:
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Kayron a écrit :Dans les grosses boites comme ça, tu penses bien que c'est pas le PDG qui s'occupe de tout à tous les étages : il délègue à des responsables qui eux même délègues à d'autres personnes etc.
C'est quand même marrant de lire que tu es nuancé après avoir lu ce genre de paragraphe :).

Bon déjà, je pense pas qu'on puisse dire que Nintendo était une grosse boite sous l'ère Yamauchi (encore aujourd'hui, Nintendo c'est environ 5000 employés, ce qui est relativement peu) ; et puis le rôle d'un PDG ne se réduit pas non plus qu'à déléguer et sous-déléguer. Quand on dit qu'il s'implique à tous les niveaux, on n'entend pas qu'il met ses mains sur le clavier pour programmer le jeu puis va se charger de réaliser le packaging.

Mais le PDG a avant tout le pouvoir de décider quel projet mérite de débuter et également celui d'en abandonner. Comme tu disais, élaborer un concept est une tâche difficile, mais croire en sa réussite et donner la possibilité à ses équipes de le mener au bout, ce sont des qualités notables d'un bon dirigeant : même conseillé, c'est lui qui aura le dernier mot.

Et puis, je pense que dans une entreprise High-Tech, le big boss est souvent passionné lorsqu'il n'est pas lui-même un ancien ingénieur qui a démarré plus bas. Je dis ça d'expérience, parmi les quelques employeurs que j'ai eu, si je peux me permettre cette comparaison, ça ne m'étonnerait pas du coup que le chef d'une entreprise comme Nintendo s'implique parmi les équipes de dév pour des projets qui lui tiennent à coeur (oui, tu vas trouver ça un peu fleur bleue, mais c'est dans le même temps assez facile et froid de dire que s'il avait cartonné avec des yaourts, il aurait tout mis là-dedans).

Pour tout ça, si on m'avait demandé de mettre en avant les réussites de Yamauchi, plutôt que de parler de la confiance donnée aux bonnes personnes, j'aurais plutôt listé quelques projets. Loin d'idolâtrer la personne (car je suis d'accord avec toi, ça ne doit/devrait pas être une norme), y'a deux trois trucs qu'on ne peut pas lui retirer : les Game & Watch, le Game Boy, la NES entre autres...
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

yoann[007] a écrit :
vexkin a écrit :Puis mettre Shigeru Miyamoto en tant que consultant, c'est limite le licencier.
Bon, faut arrêter avec ça. Déjà parce que c'est impossible de lui décerner un titre qui corresponde réellement à son rôle, mais aussi parce que ça fait des années qu'il exprime sa volonté de se mettre en retrait, de se rapprocher de la retraite. Il faudra bien lui accorder ce droit à arrêter un jour, non ? (Et là je parle des fans, pas de Nintendo)
C'est surtout que c'est complétement faux. Il n'a pas été du tout rétrogradé, il suffit de regarder ceci : http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2015/150914e.pdf

Takeda et lui restent Representative Director et Senior Managing Director, soit... les deux plus haut postes après le président. Ce qui change, c'est le titre, pas la position...

Donc, au bout d'un moment, stop les fantasmes et je dis aléatoirement ce qui me passe par la tête.

C'est fou ce que les gens concluent sans vérifier chez Nintendo. Ça ne se passe pas chez les deux autres.
Welcome back to the new stage of history !!!
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

AHL 67 a écrit :Arrêtez d'emmerder le monde avec vos cartouches N64. Les cartouches c'est très bien. Les disques optiques c'est de la merde. :blasé:

superfloyd a écrit :il na pas lair très simpatique... #LaFinDuNintendoSimpatique
Oui alors non. Toi, ne crée JAMAIS de hashtag. :@

#JeCréezDesHashtag
Earthbond c'est le bien ^^
superfloyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superfloyd »

mama mia beaucoup de message!!!
Earthbond c'est le bien ^^
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Razzle a écrit :Je suis désormais psychiatre, et vous lire est passionnant :)
Félicitations :D !!
sebiorg a écrit :Hello, on a fait une autre news sur le nouveau PDG, vous pouvez vous défouler sur la news plus récente.
Non. On veut faire 10 pages !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Razzle a écrit :Je suis désormais psychiatre, et vous lire est passionnant :)
C'est un nouveau hobby ou tu cherche juste un nouveau jeu apte au scoring ? :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

C'est un nouveau hobby ou tu cherche juste un nouveau jeu apte au scoring ? :@
Ya des scores en psychiatrie :D
Si je trouve un psychopathe qui a 40/40, j'inscris mes initiales dessus
#JeCréezDesHashtag
Il a l'air intéressant, ce garçon (h)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Razzle a écrit :
#JeCréezDesHashtag
Il a l'air intéressant, ce garçon (h)
Tu lui donnes combien sur 40 ? Un p'tit 38 non ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

DrDoc a écrit :C'est un nouveau hobby ou tu cherche juste un nouveau jeu apte au scoring ? :@
Je ne la connais pas, mais je confirme qu'elle est bel et bien psychiatre. Et plutôt douée apparamment. :)

Razzle a écrit :Ya des scores en psychiatrie :D
Si je trouve un psychopathe qui a 40/40, j'inscris mes initiales dessus
Les psychiatres peuvent aussi faire passer les tests de QI ? Perso c'était des psychologues donc je sais pas trop pour le coup. Mais si oui alors y a ce score aussi. :P

Razzle a écrit :Il a l'air intéressant, ce garçon (h)
Ah ben là c'est sûr, pour trouver superfloyd "intéressant", tu peux être que psy ! :lol:
Bon après on peut rajouter au choix "-chiatre", "-chologue" ou "-chopathe", ou peut-être d'autres, dans tous les cas ça passe. :D

Ryfalgoth a écrit :Tu lui donnes combien sur 40 ? Un p'tit 38 non ?
Si c'est un score à la Famitsu alors elle ne peut lui attribuer que 10 des 40 points, il faut 3 autres personnes pour lui attribuer les 30 autres. :P

PS : Razzle, t'as une explication ? => http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 6#p1112776
Perso je pige pas... x)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Sinon on s'en branle un peu de qui fait quoi non ? Pas de quoi polluer une page entière.

Répondre