[News] Actualités Pokémon Shuffle jusqu'à la fin-août

Toute l'actualité commentée !
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Actualités Pokémon Shuffle jusqu'à la fin-août

Message par Diddu »

Je ne suis pas du tout bon non plus dans les niveaux minutés, et je crois que la majorité des joueurs est aussi en difficulté face à ce type de challenge, ce qui fait qu'hormis quelques extra-terrestres, les compétitions restent finalement abordables. C'est en revanche plus difficile pour les niveaux EX où cramer les objets reste souvent la seule option.
En ce qui concerne les niveaux à échelons, ça vaut tout de même sacrément le coup de s'y consacrer pleinement. Il y a tout de même de très nombreux et sympathiques bonus à récupérer au-delà du niveau 50, que ce soit des parties à pièces (comme Miaouss), des cœurs offerts et surtout des Mega-Turbo supplémentaires qui sont distribués au compte-goutte le reste du temps.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Mouais mais perdre 10 cœurs pour en gagner 3 ou 5 s'ils sont gentils c'est pas super rentable non plus. Pareil pour les pièces, mieux vaut entraîner des Pokémon pas au niveau max sur des niveaux accessibles, tu engranges quand même quelques pièces à la fin, t'as pas de risque de foirage, et comme dit ça t'entraîne tes Pokémon. Moi là je suis retourné sur Branette pour entraîner Galifeu et sa compétence bûcher, je pense que ça pourrait me simplifier la vie qu'il ait 20 d'attaque de plus, déjà pour capturer Prismillon sans objet, et ensuite Blindépique après un sérieux entraînement, si toutefois il n'y a pas de meilleure stratégie que le méga-Braségali full feu...
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Pourquoi est-ce que tu entraines tes Pokémons sur Branette ?
Si tu veux faire de l'exp, il faut faire le niveau de Pharamp
Si tu veux te faire de l'argent, il faut aller sur le niveau de Miaouss
Mais le principal intérêt du niveau à échelon, c'est de récupérer des Mega-Turbo, qui sont des objets distribués avec parcimonie et assez utiles.
Mais de ce que je comprends, tu n'es pas véritablement suffisamment avancé dans le jeu pour te permettre de dépenser tes coeurs dessus
Sache néanmoins que les coeurs offerts dans le niveau à échelon sont ajoutés au stock des coeurs obtenus par StreetPass ou achetés, et ne sont pas mélangés avec les coeurs qui se régénèrent toutes les demi-heures.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je joue sur Branette parce que le niveau se finit tout seul. J'ai juste à lancer le niveau, je regarde une minute après et éventuellement je joue quelques coups pour le terminer. Donc je peux jouer au boulot sans trop de risques qu'on vienne me dire "arrête de jouer ou je te vire". Et comme il est assez rapide, je peux passer à autre chose plus vite. Et pour l'argent c'est pareil, je grapille les quelques pièces sur les niveaux dont j'ai "besoin" mais je vais pas spécialement les farmer (sauf le Miaouss du WE, bien sûr).
Pour les cœurs ça je sais. Mais n'empêche que la différence dépense-gain reste négative. Après pour les méga-turbos ouais, c'est sûr qu'ils sont rares, m'enfin comme je sais pas franchement comment les utiliser... Maintenant peut-être que Darkrai est effectivement assez simple jusqu'au bout pour ne pas être trop prise de tête, mais il est quand même trop bloquant pour que je puisse le farmer au boulot (ou même à la maison, j'ai pas non plus envie d'y passer tout mon temps...). Les 50 premiers échelons c'était déjà pas mal.
Niveau avancement j'ai capturé tous les normaux jusqu'aux nouveaux de cette semaine (que j'ai terminés, mais pas encore tous capturés), assez de S pour avoir l'EX22, capturé la plupart des temporaires et, si je ne me trompe pas, obtenu toutes les méga-gemmes (en tout cas j'en ai 19). J'en ai 22 au niveau max et 20 aux niveaux 8~9. Voilà donc maintenant à toi de juger si c'est "suffisamment avancé" ou pas. :P
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Diddu a écrit :Pourquoi est-ce que tu entraines tes Pokémons sur Branette ?
Si tu veux faire de l'exp, il faut faire le niveau de Pharamp
Si tu veux te faire de l'argent, il faut aller sur le niveau de Miaouss
Mais le principal intérêt du niveau à échelon, c'est de récupérer des Mega-Turbo, qui sont des objets distribués avec parcimonie et assez utiles.
Mais de ce que je comprends, tu n'es pas véritablement suffisamment avancé dans le jeu pour te permettre de dépenser tes coeurs dessus
Sache néanmoins que les coeurs offerts dans le niveau à échelon sont ajoutés au stock des coeurs obtenus par StreetPass ou achetés, et ne sont pas mélangés avec les coeurs qui se régénèrent toutes les demi-heures.
*
Il y a d'autres récompenses après l'échelon 50 ? C'est un peu con de ne pas le préciser dans les infos...
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Marron > Tu sais, il y a énormément de choses cachées dans le jeu qui ne sont pas précisées dans les infos.

Voici les récompenses du niveau de Darkrai :

Echelon 5 : 1 Exp x 1.5
Echelon 10 : 1 Retard'Entrave
Echelon 25 : 1 Mega-Départ
Echelon 30 : Niveau bonus pièces
Echelon 50 : 1 Mega-Turbo
Echelon 55 : Niveau bonus pièces
Echelon 75 : 5 cœurs
Echelon 100 : 1 Mega-Turbo
Echelon 105 : Niveau bonus pièces
Echelon 125 : 5 cœurs
Echelon 130 : Niveau bonus pièces
Echelon 150 : 1 Mega-Turbo
Echelon 175 : 5 cœurs
Echelon 180 : Niveau bonus pièces
Echelon 200 : 1 Mega-Turbo

AHL > Ce n'est pas à moi de juger :oops:
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Bah c'est un peu con je trouve, les gens ne vont pas forcément continuer le niveau à échelon au-delà si on pense que y a rien à gagner :/
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Diddu a écrit :AHL > Ce n'est pas à moi de juger :oops:
:lol:
C'était juste une façon de te demander où ça me place par rapport à toi. :P
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

De mon côté, je possède tous les Pokémons actuellement disponibles sauf les 3 derniers EX que je n'ai pas encore tentés (je suis plutôt ruiné depuis la MaJ de lundi ^^) soit 288 bestioles. 57 d'entre eux sont au niveau MAX, et une dizaine d'autres sont au niveau 9. Je possède les 20 Mega-gemmes actuellement disponibles, et 10 Mega-Turbo, tous utilisés (5 sur Mewtwo, 4 sur Lucario et 1 sur Ectoplasma). Pour ce qui est du combat à échelon en cours contre Darkrai, j'ai terminé ce matin le niveau 150, mais j'ai buté deux fois sur le 151. J'ai bien l'impression que des bonus vont être nécessaires pour les 50 derniers paliers, et je ne suis pas certain de pouvoir / vouloir aller jusqu'à l'échelon 200.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

20 méga-gemmes ? :hey:
J'ai celles des n° 3, 9, 32, 38, 44, 48, 55, 57, 74, 78, 82, 94, 111, 114, 125, 148, 158, 252 et 281, laquelle il me manque ? Si bien sûr ce n'est pas celle d'un Pokémon EX que je n'ai pas encore atteint (me manque juste Genesect et Blindépique de débloqués mais pas capturés, mais me semble pas qu'ils aient une méga-évolution)... :uhuh2:
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Il te manque Mega-Branette (212)
(tu as mis 48 pour Scarhino, mais je suppose que c'est une erreur, puisqu'il s'agit du 47)
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Ah bah oui, je me disais bien que j'avais loupé méga-Branette... Me semble qu'il était en concours juste quand j'ai commencé à y jouer (enfin... quand Nintendo m'a forcé à commencer :biggol:), du coup ça m'intéressait pas encore trop, je savais pas ce que ça impliquait et je devais pas avoir de Pokémons décents pour m'y coller.
Et effectivement pour Scarhino je me suis gouré, j'ai tapé les chiffres en regardant ma 3DS, pas le clavier. :P
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Voilà j'ai donc retenté le méga-Ectoplasma sans méga-départ. Sauf que, comme je lui ai donné son méga-boost, je me suis dit que 3 Pokémon avec méga-puissance ça serait pas très utile, du coup j'en ai remplacé un par Xernéas. Résultat, avec un coups+5, j'ai engrangé 4700 pièces, soit un bénéfice de 3900 ! :D
Pour rappel, la semaine dernière, avec le coups+5, le méga-départ et les 3 volatile+, je n'en avais gagné que 4500, soit un bénéfice de 1700. La chance a peut-être joué, mais 50% de pièces économisées, au final ça pèse ! ;)

Par contre hier j'ai oublié l'exp.x1,5 sur Victini, Cétrotriste ! :cry:
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Roitiflam enfin disponible depuis ce matin, vient conclure le défi évolutif qui a couru durant tout cet été !
gouki80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gouki80 »

Fait ce matin et capturé au 5ème essai (avec a chaque fois ~50% de chances de capture donc merci la fonction random du jeu)
I am power made flesh.
Feel how weak you truly are !!!

Répondre