[Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maudits
Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Qu'est-ce que quoi ??? x)
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
https://fr.wiktionary.org/wiki/lobby
Le lobby du poker a dit "c'est un sport", du coup pour leur plaire on dit que c'est vrai.Groupe ayant des intérêts convergents et réalisant des activités ayant pour but d'influencer la prise de décisions dans une orientation favorables à ses intérêts.
Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Ok alors pourquoi toi tu dis que ce serait pas un sport ?
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Parce que j'aime emmerder les lobbys. 

Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
On s'en fout que ce soit un sport ou non. Smash n'en est pas un non plus, pourquoi le comparer exclusivement à un sport ? Je comparais l'aspect compétitif, pour indiquer que ça peut tout à fait s'adapter au FFA avec hasard.AHL 67 a écrit :C'est un jeu de cartes, c'est encore autre chose...
Oui, je sais, c'est pas parce que je te réponds que ça va forcément contre tous tes argumentsEt c'est pas moi qui ai dit que le hasard ne faisait pas compétitif.

Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Lol ca se tient xD
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Ouais mais ça rend les choses pas claires, du coup.showkerk a écrit :Oui, je sais, c'est pas parce que je te réponds que ça va forcément contre tous tes arguments.

Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Mais j'hallucine à chaque fois que je vois marqué ça ! D'où ça ne demande aucun skill ? Je ne comprends sincèrement pas où tu veux en venir !everred a écrit :-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)
Bon je regroupe cela dans la catégorie "les objets sont pétés" et je vais re-re-re-redire que Super Smash Bros est un jeu fantastique et incroyable car on peut sélectionner à volonté les objets du jeu. Les banlists, vous connaissez ?-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
-Ils sont totalement déséquilibrés
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
Je croyais que cela demandait peu de skill pour éviter les objets. Ah en fait non ?-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance
Il est vrai que la tier-list se verrait complètement chamboulée, car c'est bien connu que Ganondorf et Roi DaDiDou sont top-tiers et que Sheik et Zero Suit Samus sont des persos de merde. Loul.-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite
Alors juste au-dessus tu parles d'avantage envers les personnages les plus rapides puis là tu énonces l'effacement des caractéristiques des personnages. Donc bon.-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important
Non.-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.
Je suis assez d'accord avec cela, après peut-être est-ce aux joueurs de ne pas se comporter comme le dernier des sacs à merde (j'imagine qu'il ne faut pas compter sur cela).Maintenant le FFA à quatre, pourquoi c'est pas viable ? Une seule raison :
-alliances ou / et camping en fonction de ses adversaires et sa situation. Ce qui s'est d'ailleurs passé au tournoi de la Japan Expo qui a réussi l'exploit de combiner en même temps des objets et du FFA à 4. Résultat : des campeurs, des alliances, et une majorité de matchs absolument inintéressants à regarder.
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Je voulais pas m'en meler mais vu que ca ressemble à de l'acharnement ce qu'il se passe, je vais prendre sa défense deux secondes.Je suis assez d'accord avec cela, après peut-être est-ce aux joueurs de ne pas se comporter comme le dernier des sacs à merde (j'imagine qu'il ne faut pas compter sur cela).
Justement, le gros souci comme je l'ai dit plus tot, c'est que tant que la communauté online n'en aura rien a foutre d'elever son niveau de jeu et continuera de se comporter comme une bande de sacs à foutre, les compét' sur Smash ressembleront toutes à celles de la Japan expo et celles de haut niveau resteront entre gamers de l'underground qui tafferont le jeu dans leur coin sans rien dire aux autres et ca forcement, ca n'incite pas beaucoup à vouloir mieux jouer
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Sinon, devinez quoi, les compétitions sur Mario Kart 8 se passent super bien.
Parce que les joueurs sont dans un état d'esprit complètement différent
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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Ah ? Ils se plaignent pas que c'est trop différent des jeux de course traditionnels comme GT ou F1 World GP ? Que les objets c'est trop compliqué à gérer mais sans avoir besoin de skill ? 

Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
Soit t'es un troll soit tu fais le raccourci que: si mario kart 8 peut se jouer en compétition à plein effectif avec des objets = smash peut aussi yoann.
Ou alors c'est par rapport à ton message ou tu nous raconte ton expérience avec un joueur imbus de lui même à l'Epitanime et du coup tu déteste la communauté smash quoi qu'on veuille te dire?
Le format FFA/Objets s'adapte mal en compétition à smash, c'est pas qu'on est fermés d'esprits c'est simplement que le 1vs1 no item est beaucoup plus technique, stratégique et agréable à regarder.
Le FFA c'est peu lisible, quoi que tu puisse dire sur le manque de "réflexes" des "joueurs pros" de smash. La plupart des tournois se déroulent sur des petits écrans, et le fait de devoir regarder partout entouré par 3 joueurs en sachant qu'un objet peut sortir de nulle part et que tu peux être attaqué d'en haut, d'en bas, d'une plateforme dans certains cas, oui c'est drainant et nuit à la qualité de jeu là où en 1vs1 la question ne se pose pas. Je sais ce que j'avance pour l'avoir vécu et constaté que j'ai gagné le tournoi Smash 4 de la Japan Expo 2016 contre des joueurs qui m'ont littéralement massacré quelques semaines plus tard à un tournoi parisien, plusieurs excellents joueurs ne sont même pas parvenus jusqu'à la demi finale à cause d'un objet random qui leur arrive dessus et/ou à cause des stratégies qu'engendrent le format FFA.
Là ou en 1vs1 tu vas devoir ajuster ton gameplan au match up et au terrain choisi, en ffa, avec ou sans objet de toutes manières le terrain est trop petit pour vraiment établir le contrôle du terrain ou faire du spacing. Tu te retrouve avec 3 adversaires qui peuvent avoir des persos différents, qui peuvent te rentrer dedans à tout moment dans le désordre le plus total. Peu de lisibilité+objets partout+beaucoup de personnage= jeu défensif extrêment pénible et difficile= soit tu bourre soit tu évite tout. Ce pourquoi quand tu mets des joueurs qui connaissent le jeu et le traitent pas comme un party game tu te retrouve typiquement avec des alliances, énormément de time out, du focus sur une personne, des opportunistes ou 1/2 joueurs qui attaquent le moins possible et font tout pour conserver leurs stocks en espérant qu'ils s'entretueront tous (d'ailleurs j'ai gagné comme ça, héhé)
Ensuite comparer SC2 et Smash 4 avec ta citation c'était drôle, mais ça veut rien dire, les deux jeux sont différents. Et surtout au niveau de la lisibilité, t'as déjà vu un tournoi de MK8 ou SC2 ou absolument tous les joueurs partageaient un seul petit écran? Je crois pas.
Et c'est la même au niveau des objets, sur MK tu sais à peu près selon ta position quel objet tu vas avoir, c'est toi qui vas chercher une caisse (et non pas l'objet qui arrive par surprise plus près de toi que les deux autres gars contre qui tu mets toute ta concentration pour pas te faire virer) et je pense pas que les développeurs aient mis les caisses au hasard et si t'en rates pas une, tout le monde est assuré d'avoir un tel nombre d'objet par partie, à un lieu fixe. Sur Smash ça n'est pas le cas donc même là le traitement des objets sur smash/MK est assez peu comparable, là où dans MK les objets sont réguliers, pour tout le monde et leur puissance est souvent déterminée par ta position dans la course.
Faire du 1v1 aux objets (avec une banlist) comme avancé dans les commentaires ça paraît intéressant. Mais ça revient à celui qui trouvait que jouer en 1v1 avec stages plats uniquement c'était discutable: Le format compétitif ne se joue pas que sur terrain plat, communément on retrouve ces stages :
3DS: Champ de Bataille, Destination Finale, Arène Ferox, Yoshi's Island, Tour Prismatique, Duck Hunt, Dream Land
Wii U: Champ de Bataille, Destination Finale, Smashville, Ville & Centre Ville, Duck Hunt, Dream Land, Lylat
le DF/Omega only revient dans les tournois ou les organisateurs sont trop feignants pour utiliser les règles établies. Les autres stages sont bannis car ils provoquent des déséquilibres ou que des abus venant de certains personnages sont possibles. Pour en revenir aux objets, même avec une banlist réfléchie (et encore je doute que ça soit faisable, sur quel critère autoriser/bannir un mécanisme construit pour briser la neutralité et amener une variante aléatoire?) certains abus seraient possibles avec notamment le villageois qui pourrait récupérer les objets de plus loin que tout le cast avec son attaque spéciale neutre (la poche) et être le seul personnage du jeu à pouvoir utiliser deux objets à la fois grâce à cette même attaque, en plus de possiblement gagner deux nouveaux projectiles qui s'ajouteront aux 5 qu'il a de base ou Harmonie qui pourrait s'approprier tous les objets elle aussi grâce a son attaque spéciale. Mieux vaut bannir les objets qui ont une tendance extrêmement aléatoire (plus que dans MK
) et qui tendent à supprimer les écarts de skill entre les joueurs et créer des fossés entre les personnages que de bannir un à deux personnages du roster. Quoi que tu dises ça n'est pas que l'on refuse de prendre en compte tous les paramètres, c'est simplement qu'on les ajuste comme on peut pour avoir un format agréable à regarder, et le plus équilibré possible. Celui qui a comparé la RNG de pokémon a celle de smash, les coups critiques ont un taux de probabilité faible et/ou connu d'avance et sont beaucoup moins fréquents qu'une apparition d'objet en plein combat, ça n'a pas de sens.
Ou alors c'est par rapport à ton message ou tu nous raconte ton expérience avec un joueur imbus de lui même à l'Epitanime et du coup tu déteste la communauté smash quoi qu'on veuille te dire?
Le format FFA/Objets s'adapte mal en compétition à smash, c'est pas qu'on est fermés d'esprits c'est simplement que le 1vs1 no item est beaucoup plus technique, stratégique et agréable à regarder.
Le FFA c'est peu lisible, quoi que tu puisse dire sur le manque de "réflexes" des "joueurs pros" de smash. La plupart des tournois se déroulent sur des petits écrans, et le fait de devoir regarder partout entouré par 3 joueurs en sachant qu'un objet peut sortir de nulle part et que tu peux être attaqué d'en haut, d'en bas, d'une plateforme dans certains cas, oui c'est drainant et nuit à la qualité de jeu là où en 1vs1 la question ne se pose pas. Je sais ce que j'avance pour l'avoir vécu et constaté que j'ai gagné le tournoi Smash 4 de la Japan Expo 2016 contre des joueurs qui m'ont littéralement massacré quelques semaines plus tard à un tournoi parisien, plusieurs excellents joueurs ne sont même pas parvenus jusqu'à la demi finale à cause d'un objet random qui leur arrive dessus et/ou à cause des stratégies qu'engendrent le format FFA.
Là ou en 1vs1 tu vas devoir ajuster ton gameplan au match up et au terrain choisi, en ffa, avec ou sans objet de toutes manières le terrain est trop petit pour vraiment établir le contrôle du terrain ou faire du spacing. Tu te retrouve avec 3 adversaires qui peuvent avoir des persos différents, qui peuvent te rentrer dedans à tout moment dans le désordre le plus total. Peu de lisibilité+objets partout+beaucoup de personnage= jeu défensif extrêment pénible et difficile= soit tu bourre soit tu évite tout. Ce pourquoi quand tu mets des joueurs qui connaissent le jeu et le traitent pas comme un party game tu te retrouve typiquement avec des alliances, énormément de time out, du focus sur une personne, des opportunistes ou 1/2 joueurs qui attaquent le moins possible et font tout pour conserver leurs stocks en espérant qu'ils s'entretueront tous (d'ailleurs j'ai gagné comme ça, héhé)
Ensuite comparer SC2 et Smash 4 avec ta citation c'était drôle, mais ça veut rien dire, les deux jeux sont différents. Et surtout au niveau de la lisibilité, t'as déjà vu un tournoi de MK8 ou SC2 ou absolument tous les joueurs partageaient un seul petit écran? Je crois pas.
Et c'est la même au niveau des objets, sur MK tu sais à peu près selon ta position quel objet tu vas avoir, c'est toi qui vas chercher une caisse (et non pas l'objet qui arrive par surprise plus près de toi que les deux autres gars contre qui tu mets toute ta concentration pour pas te faire virer) et je pense pas que les développeurs aient mis les caisses au hasard et si t'en rates pas une, tout le monde est assuré d'avoir un tel nombre d'objet par partie, à un lieu fixe. Sur Smash ça n'est pas le cas donc même là le traitement des objets sur smash/MK est assez peu comparable, là où dans MK les objets sont réguliers, pour tout le monde et leur puissance est souvent déterminée par ta position dans la course.
Faire du 1v1 aux objets (avec une banlist) comme avancé dans les commentaires ça paraît intéressant. Mais ça revient à celui qui trouvait que jouer en 1v1 avec stages plats uniquement c'était discutable: Le format compétitif ne se joue pas que sur terrain plat, communément on retrouve ces stages :
3DS: Champ de Bataille, Destination Finale, Arène Ferox, Yoshi's Island, Tour Prismatique, Duck Hunt, Dream Land
Wii U: Champ de Bataille, Destination Finale, Smashville, Ville & Centre Ville, Duck Hunt, Dream Land, Lylat
le DF/Omega only revient dans les tournois ou les organisateurs sont trop feignants pour utiliser les règles établies. Les autres stages sont bannis car ils provoquent des déséquilibres ou que des abus venant de certains personnages sont possibles. Pour en revenir aux objets, même avec une banlist réfléchie (et encore je doute que ça soit faisable, sur quel critère autoriser/bannir un mécanisme construit pour briser la neutralité et amener une variante aléatoire?) certains abus seraient possibles avec notamment le villageois qui pourrait récupérer les objets de plus loin que tout le cast avec son attaque spéciale neutre (la poche) et être le seul personnage du jeu à pouvoir utiliser deux objets à la fois grâce à cette même attaque, en plus de possiblement gagner deux nouveaux projectiles qui s'ajouteront aux 5 qu'il a de base ou Harmonie qui pourrait s'approprier tous les objets elle aussi grâce a son attaque spéciale. Mieux vaut bannir les objets qui ont une tendance extrêmement aléatoire (plus que dans MK

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Re: [Reportage] Smash 4 et la compétition : les enfants maud
J'adore le message posté exactement 1 an et 1 jour après 

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