[Billet de Waluigi] Billet Waluigi : La fin d’une époque
-
- PN Team
[Billet de Waluigi] Billet Waluigi : La fin d’une époque
Bonjour à tous et à toutes. Voici le dernier billet de Waluigi, à l’orée des grandes vacances où vous n’aurez plus à subir ma prose. Un papier qui prend plus les allures d’un dossier, qui fleure sans doute les fragrances d’été… mais qui est tout de même mi-figue mi-raisin, ce qui...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Au fil des billets (et aussi dans le même billet !), Waluigi arrive à encenser puis descendre Nintendo pour les mêmes raisons. Ca fait assez bizarre... Bon sinon, je n'ai pas tout compris mais il y a quand même un truc énorme qui me choque : te renseignes-tu un minimum avant d'écrire ton article ?
Déjà, Gerard de Riv ça m'a fait sourire (c'est Geralt hein), mais c'est surtout le coup du :
!).
Mais même si on fait abstraction du scénario, de l'univers de The Witcher, les deux jeux n'ont juste strictement rien à voir en terme de gameplay. Y as-tu seulement joué ? Comment peux tu affirmer que ce jeu tient de Zelda !?
Déjà, Gerard de Riv ça m'a fait sourire (c'est Geralt hein), mais c'est surtout le coup du :
N'importe quoi ! Sapkowski n'a pas attendu Miyamoto pour écrire le Sorceleur. Ou alors c'est un revival de Legolas = Link (je n'ai pas connu, mais l'anecdote revient souvent sur le forumWaluigi a écrit :Le manque de chance, c’est que Witcher 3 sera passé par là… mais il ne faut pas oublier que le porte étendard du RPG doit quand même presque tout à Zelda (y compris Ablette son Epona de service…).

Mais même si on fait abstraction du scénario, de l'univers de The Witcher, les deux jeux n'ont juste strictement rien à voir en terme de gameplay. Y as-tu seulement joué ? Comment peux tu affirmer que ce jeu tient de Zelda !?
Re: [Billet de Waluigi] Billet Waluigi : La fin d’une époque

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- Gontrand00
- Silver Mario
Adieu je me tue ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
...ouais nan j'ai arrêté ma lecture là désolénous sommes tous TRÈS déçus du comportement de Nintendo, qui a clairement dévoilé son VRAI visage lors du dernier E3

Apparemment oui. C'est quand même dommage que même dans son dernier billet, il n'ait pas fait un petit effort de recherche et d'analyse. Et qu'il ne sorte pas de son discours habituel : gratter Nintendo avec de petites critiques édulcorées pour finalement conclure par "Nintendo reste un Roi. Un grand Roi."...Gontrand00 a écrit :Adieu je me tue ?
Allez, bonne continuation Waluigi !Un dernier petit mot, pour ce dernier billet, pour remercier respectueusement les lecteurs qui ont été fidèles à cette rubrique qui a passé finalement les années. Avec ses peines, ses joies… bref une relation de passion, une fois encore ! Un merci aussi à ceux qui n’ont pas aimé cette rubrique, aussi. Un merci également à l’équipe de PN qui nous relit, édite et publie quotidiennement les chroniques. Nous ne sommes que des joueurs de jeux vidéo… qui ont fini au bout du compte par grandir.
J'ai tenu un peu plus longtemps, faut dire que je suis peut-être moins familier de ces billets, ça m'a protégé pendant quelques lignes. Me suis arrêté au 3e paragraphe. Feindre (mal) la grandiloquence outrée, ça marche encore pour générer du clic à gogo ?
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Ce n'est pas la première fois qu'il dit qu'il part. 

Ah oui, la dernière fois, Luigi avait pris le relaiMaître Yoda a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il dit qu'il part.

- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Même avant ça.showkerk a écrit :Ah oui, la dernière fois, Luigi avait pris le relaiMaître Yoda a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il dit qu'il part.!

Le célèbre "ADIEU JE ME TUE !"
"Un Star Fox Zéro qui pour le moment semble bien porter son nom"
C'est une blague ? A peine son premier trailer dévoilé, qu'on le critique déjà. Et la critique est un sous-entendu, ça prouve bien que WALUIGI ne trouve pas d'argument.
Je veux bien entendre que l'on soit déçu par Star Fox Zero blah, blah, blah, mais prenez au moins des arguments concrets qui tiennent la route !
J'aime bien aussi le "pour le moment", bah si c'est pour le moment et bien attend sa sortie et évite de critiquer un jeu très attendu et qui est à 6 mois de sa sortie.
C'est une blague ? A peine son premier trailer dévoilé, qu'on le critique déjà. Et la critique est un sous-entendu, ça prouve bien que WALUIGI ne trouve pas d'argument.
Je veux bien entendre que l'on soit déçu par Star Fox Zero blah, blah, blah, mais prenez au moins des arguments concrets qui tiennent la route !
J'aime bien aussi le "pour le moment", bah si c'est pour le moment et bien attend sa sortie et évite de critiquer un jeu très attendu et qui est à 6 mois de sa sortie.
"Qui ne tente rien n'a rien"
C'est dommage de lui tomber dessus pour l'un des seuls trucs valables de son papier, qui plus est écrit avec un bon mot...
Faut être honnête, Star Fox ne fait rêver personne.
Faut être honnête, Star Fox ne fait rêver personne.
Non mais les billets de Waluigi ça a toujours été de la merde
Soit c'est du troll soit c'est de la médiocrité constante, dans les deux cas il ne faut pas s'en étonner.
(oui oui, Nintendo a inventé les chevaux et l'heroic fantasy)

Soit c'est du troll soit c'est de la médiocrité constante, dans les deux cas il ne faut pas s'en étonner.
(oui oui, Nintendo a inventé les chevaux et l'heroic fantasy)

Non mais waluigi à l'impression d'être à la page en critiquant tout ce qui est made in nintendo. Même s il il est sur un site consacré à nintendo, il compare les jeux à venir à ce que les gens "à la page" considèrent comme LES grosses productions "AAA" comme ils disent. Comme un des rédacteurs "krayo" il y a quelques temps. Comparer zelda à the Witcher. . Vraiment n'importequoi. Ces deux jeux sont complètement différent et il est parfaitement compréhensible de mon point de vue de ne pas aimer the Witcher mais adorer zelda et vice-versa.
Franchement ça sert à rien de poster une news juste pour suivre une tendance. Ça montre seulement que tu ignore la vraie valeur des choses et que tu suis l'avis des autres comme un mouton. Tu parles comme si les choses étaient acquises mais ton avis est loin d'être partagé par tout le monde... enfin bon tant que les gens se rendent compte qu il est pas crédible ça me rassure un peu.
perso je pense que starfox sera un grand jeu même s'il est inférieur graphiquement PAR RAPPORT à d'autres productions. Starfox peut aussi créer la surprise.
pour moi la wii u est une excellente console meme si imparfaite, tout comme la ps4 mais différente : sur wii u il y a une 10 aine de jeux à posséder absolument aux quels tu pourra t éclater toute une vie. La ps4 possèdera des centaines de bons jeux mais qui sont plutôt terminés une ou deux fois comme on matte un bon film. Enfin ça c est comment je perçoit les choses. J à précieux également beaucoup utiliser le gamepad pour la navigation internet, de mon point de vue beaucoup plus agréable qu une tablette avec chromecast....... la console virtuelle est très sympa aussi.... maintenant j aimerai qu ils "débrident" un peu leur système pour le rendre plus ergonomique, faire quelque-chose aussi bien que steam chez valve. Pour les jeux je M inquiete pas.
Franchement ça sert à rien de poster une news juste pour suivre une tendance. Ça montre seulement que tu ignore la vraie valeur des choses et que tu suis l'avis des autres comme un mouton. Tu parles comme si les choses étaient acquises mais ton avis est loin d'être partagé par tout le monde... enfin bon tant que les gens se rendent compte qu il est pas crédible ça me rassure un peu.
perso je pense que starfox sera un grand jeu même s'il est inférieur graphiquement PAR RAPPORT à d'autres productions. Starfox peut aussi créer la surprise.
pour moi la wii u est une excellente console meme si imparfaite, tout comme la ps4 mais différente : sur wii u il y a une 10 aine de jeux à posséder absolument aux quels tu pourra t éclater toute une vie. La ps4 possèdera des centaines de bons jeux mais qui sont plutôt terminés une ou deux fois comme on matte un bon film. Enfin ça c est comment je perçoit les choses. J à précieux également beaucoup utiliser le gamepad pour la navigation internet, de mon point de vue beaucoup plus agréable qu une tablette avec chromecast....... la console virtuelle est très sympa aussi.... maintenant j aimerai qu ils "débrident" un peu leur système pour le rendre plus ergonomique, faire quelque-chose aussi bien que steam chez valve. Pour les jeux je M inquiete pas.
Ok, à demain alors !Comme dirait Eric Cantona : Au revoir.
Waluigi
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?