[News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

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La Rédaction
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[News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par La Rédaction »

S’il y a bien un jeu qui a fait sensation à l’E3 côté Nintendo, c’est Super Mario Maker. Avec un nouveau titre et une quantité considérable d’ajouts depuis sa dernière présentation, l’éditeur de niveaux s’est révélé beaucoup plus complet qu’il n’y paraissait au premier...

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superfloyd
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Message par superfloyd »

ça c'est logique qu'il y a pas mario bros usa a ce niveau on pourait mètre direct doki doki panic
Earthbond c'est le bien ^^
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Diddu
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Message par Diddu »

Le problème, ce sont justement les mécaniques de jeu de Super Mario Bros 2 qui sont trop différentes de celles des autres épisodes. Sachant que Super Mario Maker permet de passer d'un simple clic d'un skin à l'autre, cela signifierait qu'il faudrait imaginer tout un tas de nouveaux blocs (briques, blocs ?, etc), ennemis et power-ups façon SMB2 pour qu'ils s'affichent dans cette version sur un niveau conçu avec un autre épisode de la série. Et inversement d'ailleurs, il faudrait concevoir tous les skins de SMB2 dans SMB, SMB3, SMW et NSMB (légumes, bestiaire, etc). Sans parler du fait que les mécaniques de SMB2 devraient alors apparaitre dans les autres épisodes.
Bref, un énorme travail de rapprochement entre les différents épisodes serait à programmer, et ce n'est pas du tout l'optique de développement choisie par ce Super Mario Maker qui n'est "qu'un" éditeur de niveaux sans changer les mécaniques de gameplay de la série.
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Message par Jumpman »

Diddu a écrit :Le problème, ce sont justement les mécaniques de jeu de Super Mario Bros 2 qui sont trop différentes de celles des autres épisodes. Sachant que Super Mario Maker permet de passer d'un simple clic d'un skin à l'autre, cela signifierait qu'il faudrait imaginer tout un tas de nouveaux blocs (briques, blocs ?, etc), ennemis et power-ups façon SMB2 pour qu'ils s'affichent dans cette version sur un niveau conçu avec un autre épisode de la série. Et inversement d'ailleurs, il faudrait concevoir tous les skins de SMB2 dans SMB, SMB3, SMW et NSMB (légumes, bestiaire, etc). Sans parler du fait que les mécaniques de SMB2 devraient alors apparaitre dans les autres épisodes.
Bref, un énorme travail de rapprochement entre les différents épisodes serait à programmer, et ce n'est pas du tout l'optique de développement choisie par ce Super Mario Maker qui n'est "qu'un" éditeur de niveaux sans changer les mécaniques de gameplay de la série.
Je suis tout à fait d’accord avec toi et d’ailleurs ça me démangeait de le dire dans l’article. Mais il y avait déjà assez de sujets à aborder pour prendre le risque de le surcharger encore.
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par AHL 67 »

Et moi je veux un Metroid Maker où on peut passer de Metroid à Metroid Prime 3: Corruption. Et que celui qui a dit "Y a qu'à faire comme Metroid: Other M !" se barre très loin ou il va déguster.
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superfloyd
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par superfloyd »

moi je veux mother maker passer de mother 1 au 3 en un instant!le rêve...







bon il faut qu'il sorte mother 3 avent sa :cry:
Earthbond c'est le bien ^^
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Message par Pingoleon3000 »

intéressant sa façon de faire référence à "Federation Force" sans dire "Metroid" non?
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par AHL 67 »

Bof. Quand on parle de "Majora's Mask", tout le monde sait qu'on parle d'un The Legend of Zelda, pourtant personne ne lui tient l'absence de la princesse pour rigueur, et il est même largement apprécié...
De toute façon c'est un Metroid Prime, ce qui signifie qu'il se déroule durant une période où les bestioles exitent bien encore. Il est donc certain qu'on en croisera en cours de route.
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par Marron »

AHL 67 a écrit :Bof. Quand on parle de "Majora's Mask", tout le monde sait qu'on parle d'un The Legend of Zelda, pourtant personne ne lui tient l'absence de la princesse pour rigueur, et il est même largement apprécié...
De toute façon c'est un Metroid Prime, ce qui signifie qu'il se déroule durant une période où les bestioles exitent bien encore. Il est donc certain qu'on en croisera en cours de route.
Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout :P
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par yoann[007] »

On pourrait également faire remarquer qu'il n'y a pas de Super Mario Land...
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par Kita »

Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout :P
Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par Marron »

Kita a écrit :
Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout :P
Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.
Bon ben j'aurais dû me taire xD
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Message par Solivore »

Super Zelda Maker. *.*
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Message par Jumpman »

Kita a écrit :Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout
Elle est juste évoquée lors de la scène ou Link est sur la plage avec Marine.
Non, c’est au tout début du jeu, dans la maison de Marine.
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AHL 67
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Re: [News] Super Mario Bros. 2 absent de Super Mario Maker

Message par AHL 67 »

Marron a écrit :Ah mais si on a la princesse dans Majora's Mask. 10 secondes, mais on la voit. Par contre dans Link's Awakening on ne la voit pas du tout :P
J'ai bien dit que la princesse était absente, or si elle apparait, ce n'est qu'en souvenir, ce qui n'est pas une réelle présence. Dans MPFF (rajoutez un "H" devant et ça vous donne l'impression générale vis-à-vis du jeu :lol:) je pense qu'on risque fort de croiser Samus, et je me demande même si ça n'a pas déjà été confirmé.
Et puis même, quand on y réfléchit, la présence obligatoire de Samus dans un Metroid est aussi pertinente que celle de Link dans les The Legend of Zelda : les noms de ces séries n'y font pas du tout allusion, pourtant on a bien la sensation qu'ils sont nécessaires pour la cohérence de leur série, alors qu'en réalité ça serait plutôt faux, ce sont les métroïdes et Zelda qui devraient plutôt être obligatoires...
Donc osef de Samus, osef des métroïdes : ça se passe dans leur univers pour les étoffer, c'est tout ce qui compte pour déterminer si le jeu est une hérésie ou non. Après, il faut juste voir si c'est un bon jeu ou pas, mais ça on ne pourra pas le savoir avec un simple trailer.

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