[Billet de Waluigi] Nintendo en fait-il trop avec son Splato
Re: [Billet de Waluigi] Nintendo en fait-il trop avec son Sp
Heu, Waluigi fait bien plus mal à l'image du site que n'importe quel propos tenu par un forumeur (quel qu'il soit, modo ou pas) C'est quand même pas un fait nouveau, chaque billet de Waluigi déborde quoi qu'il arrive même sans l'intervention de Yoann. Vous aimez le calme et la censure ? Attaquez-vous à la bonne personne, y aura plus aucun problème.sebiorg a écrit :Ce n'est pas la critique qui pose problème, mais les propos employés et le fait que lorsque Xavier et Boris t'envoie un message pour te dire attention sur cet aspect, tu te lances dans une guerre de surenchère en postant ce que tu envoies à tes amis, donnant d'un certain côté une mauvaise image du site.

There was a hole here. It's gone now.
#JeSuisYoann007 :(
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Bonsoir Yoann je pense qu'il y a confusion. Tu as le droit de critiquer mais en faisant attention au vocabulaire employé. Tu dois faire encore plus attention aux mots choisis lorsque tu es modo (celui qui régule et évite les dérapages). Quand dans ton article sur jeuxvideo.fr tu dis "Qu'ils crèvent", de mémoire, j'ai été surpris que toi, modo, tu utilises un vocabulaire aussi fort! Tes arguments ensuite ont expliqué pourquoi tu n'appréciais pas le site mais, à mon avis, tu as été maladroit dans la formulation de départ, c'est ce que t'ont reproché les autres dans leurs posts. Ce n'est pas toi qui peut utiliser ce vocabulaire. Marron a bien compris mes propos.yoann[007] a écrit :D'autant que c'est ce même droit à la critique qui te permet de commenter mon attitude. Comme tu le vois, le serpent se mord très vite la queue.
Ensuite, par rapport à la remarque que tu aurais été sanctionné pour avoir critiqué Waluigi et non pour ta sortie sur jeuxvideo.fr, je peux répondre à Maitre yoda. Il n'y a pas 2 poids 2 mesures mais deux topics où notre ami Yoann a utilisé des mots très durs de manière rapprochée. Je pense que ce cumul est responsable de sa levée de grade pour le moment.
-
- Golden Mario
Oui, enfin c'est bien sur ce topic que mon message a été supprimé, bizarrement.sebiorg a écrit :Ensuite, par rapport à la remarque que tu aurais été sanctionné pour avoir critiqué Waluigi et non pour ta sortie sur jeuxvideo.fr, je peux répondre à Maitre yoda. Il n'y a pas 2 poids 2 mesures mais deux topics où notre ami Yoann a utilisé des mots très durs de manière rapprochée. Je pense que ce cumul est responsable de sa levée de grade pour le moment.
Et puis, en temps habituel, les modos/admins du forum prennent toujours la peine d'envoyer un avertissement ou de justifier leur décision.
Non, c'est bel et bien un énième fait du prince. Quand on est médiocre on se réfugie dans la censure.
Je confirme, les articles de Waluigi ne sont pas du tout rigoureux/solides en ce qui concerne les idées développés/les arguments. Pas besoin de Yoann pour ridiculiser le site à ce niveau. Demain, si je partage le lien de cet article sur les réseaux sociaux, je suis à peu près sur de récolter le même type de réactions négatives. Des réactions négatives comme on peut en voir ici à chaque fois que Waluigi poste un billet.Midsama a écrit :Heu, Waluigi fait bien plus mal à l'image du site que n'importe quel propos tenu par un forumeur (quel qu'il soit, modo ou pas) C'est quand même pas un fait nouveau, chaque billet de Waluigi déborde quoi qu'il arrive même sans l'intervention de Yoann. Vous aimez le calme et la censure ? Attaquez-vous à la bonne personne, y aura plus aucun problème.sebiorg a écrit :Ce n'est pas la critique qui pose problème, mais les propos employés et le fait que lorsque Xavier et Boris t'envoie un message pour te dire attention sur cet aspect, tu te lances dans une guerre de surenchère en postant ce que tu envoies à tes amis, donnant d'un certain côté une mauvaise image du site.
Ca fait des années que ça dure, que le contenu est globalement médiocre et que les gens le font remarquer. Vous pouvez continuez à faire semblant de ne pas le remarquer, à supprimer des posts/retirer des statuts, mais c'est pas ça qui règlera le problème. Vous vous acharnez à vouloir traiter les conséquences plutôt que les causes.
Déjà il a pas dit "qu'ils crèvent", ce n'est pas vrai. Et tout modérateur qu'il est, il a quand même le droit de dire qu'il n'aime pas ce site et ses pratiques. J'ai d'ailleurs été en désaccord avec lui sur ce sujet, mais il n'empêche que je trouve ça très léger de le "sanctionner" en parti là dessus dans la mesure où le topic n'est pas parti en vrille (ça a donné lieu à un débat plutôt intéressant pour une fois).sebiorg a écrit :Quand dans ton article sur jeuxvideo.fr tu dis "Qu'ils crèvent", de mémoire, j'ai été surpris que toi, modo, tu utilises un vocabulaire aussi fort! Tes arguments ensuite ont expliqué pourquoi tu n'appréciais pas le site mais, à mon avis, tu as été maladroit dans la formulation de départ, c'est ce que t'ont reproché les autres dans leurs posts.
Par ailleurs, connaissant Yoann je pense que vous l'attendiez au tournant avec son statut de modérateur, guettant la moindre impertinence de sa part pour lui faire sauter son grade.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Et le topic Legolas= Link supprimé en scred du Musée c'est quoi aussi ? 

Je vois que ça bouge de nouveau sur ce forum!!
Je viens de lire les com sur JV.FR. Franchement Yoann n'était pas du tout violent dans ses propos il donnait simplement son avis.Par contre les mecs qui lui disent de la fermer, eux sont violents et l'ont volontairement provoqué. Et en effet jamais il n'a dit "qu'ils crèvent".
Maintenant pour le billet de Waluigi: une fois de plus il raconte n'importe quoi, et il faudrait que tout le monde acquiesce ses conneries? C'est un peu fort!
Vu l'incompétence de Waluigi, (prouvée à maintes reprises ces dernières années) je ne vois qu'une seule explication pour qu'il soit toujours publié sur ce site: plus les billets de Waluigi sont foireux, plus léquipe PN est contente!
Ils savent en effet que les gens vont réagir et donc cliquer sur leur site. Je ne vois franchement aucune autre raison à moins que l'équipe PN trouve un véritable talent à Waluigi, dans quel cas c'est vraiment inquiétant.
Je viens de lire les com sur JV.FR. Franchement Yoann n'était pas du tout violent dans ses propos il donnait simplement son avis.Par contre les mecs qui lui disent de la fermer, eux sont violents et l'ont volontairement provoqué. Et en effet jamais il n'a dit "qu'ils crèvent".
Maintenant pour le billet de Waluigi: une fois de plus il raconte n'importe quoi, et il faudrait que tout le monde acquiesce ses conneries? C'est un peu fort!
Vu l'incompétence de Waluigi, (prouvée à maintes reprises ces dernières années) je ne vois qu'une seule explication pour qu'il soit toujours publié sur ce site: plus les billets de Waluigi sont foireux, plus léquipe PN est contente!
Ils savent en effet que les gens vont réagir et donc cliquer sur leur site. Je ne vois franchement aucune autre raison à moins que l'équipe PN trouve un véritable talent à Waluigi, dans quel cas c'est vraiment inquiétant.
J'ai relu les posts puisque je me souviens bien d'avoir vu ce mot, ce qui m'avait surpris, mais cela a été nettoyé. On ne va pas épiloguer dessus sans arrêt. Ne pas généraliser concernant des phrases du type "des billets de waluigi sont foireux, plus l'équipe PN est contente!"
Dernière modification par sebiorg le sam. 23 mai 2015 - 19:31, modifié 1 fois.
Le dernier billet n'a pas plu par son angle d'attaque (être à l'opposé de l'enthousiasme généralisé autour de Splatoon). Waluigi a sa marque de fabrique qui ne plait pas à tout le monde. J'avais en revanche bien apprécié son précédent post sur Hubert Reeves.
On verra ce que donnera le prochain billet.
On verra ce que donnera le prochain billet.
Si j'ai mal lu en croyant voir la tournure "qu'ils crèvent", je présente mes excuses à Yoann!
Son angle d'attaque n'est pas le problème.
Moi je me souviens de plusieurs billets foireux notamment un où il racontait absolument n'importe quoi sur Bioshock, jeu auquel il n'avait en fait jamais joué.
Moi je me souviens de plusieurs billets foireux notamment un où il racontait absolument n'importe quoi sur Bioshock, jeu auquel il n'avait en fait jamais joué.
Il faudra que je lise les archives un jour, pas vraiment le temps en ce moment avec les news à traiter avec le reste de l'équipe.
-
- Golden Mario
je te confirme, je n'ai jamais dit ça et je n'ai rien "nettoyé" non plus. Ce ne sont pas MES méthodes.sebiorg a écrit :Si j'ai mal lu en croyant voir la tournure "qu'ils crèvent", je présente mes excuses à Yoann!
- Gontrand00
- Silver Mario
Link = Legolas enlevé du Musée ?
Je suis dégoûté. Heureusement, il reste encore plusieurs oeuvres manifiques signées Mr Waluigi. On pourrait peut-être penser à restaurer certaines oeuvres et de les sauvegarder quelque part, histoire qu'elles ne finissent pas toutes dans la censure ?
Je suis dégoûté. Heureusement, il reste encore plusieurs oeuvres manifiques signées Mr Waluigi. On pourrait peut-être penser à restaurer certaines oeuvres et de les sauvegarder quelque part, histoire qu'elles ne finissent pas toutes dans la censure ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Ouais mais c'était quand même sa plus belle oeuvre je pense.
Le Guernica de Picasso.
Le Guernica de Picasso.