[News] Nintendo et les ventes de jeux dématérialisés
-
- PN Team
[News] Nintendo et les ventes de jeux dématérialisés
Lors du dernier bilan annuel, Nintendo a fièrement annoncé un total de vente d'environ 550 milliards de yens grâce notamment à 87,74 millions de jeux vendus pour la Wii U et la 3DS lors...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ce qui a très bien marché ces derniers temps, et accessoirement la raison de la ruine de mon portefeuille personnel, ce sont les anciens titres Wii dont certains directement jouable sur le gamepad. Des titres de qualités, bénéficiant des promotions de lancement. Je les ai tous acheté (alors que d'habitude je ne prends que quelques jeux sur l'e-shop, souvent en promo). Il faudrait d'ailleurs que Nintendo fasse attention à ne pas asphyxier le catalogue par sa mainmise car cela fait quelques semaines que je ne regarde plus vraiment les éditeurs tiers, pour cause d'achat de produits Nintendo conséquent!
Sinon il faut reconnaître qu'il y a eu quelques très bonnes pépites sur l'eshop : Epic, Shovel Knight, Shantae, Trine, Stealth Inc 2 et les jeux de flipper que j'adore. Sur 3DS, avec le phénomène BoxBoy! et POkemon Rumble World pour les titres les plus récents, il y a de quoi faire!
Pour certains jeux, c'était aussi la seule solution pour les acquérir (Child Of Light entre autre). Le seul point faible est parfois le prix de jeux que l'on trouve aussi en version boite, à des tarifs beaucoup plus faibles dans les bacs de boutique que sur l'e-shop. Il faudra corriger cet aspect là à l'avenir.
Sinon il faut reconnaître qu'il y a eu quelques très bonnes pépites sur l'eshop : Epic, Shovel Knight, Shantae, Trine, Stealth Inc 2 et les jeux de flipper que j'adore. Sur 3DS, avec le phénomène BoxBoy! et POkemon Rumble World pour les titres les plus récents, il y a de quoi faire!
Pour certains jeux, c'était aussi la seule solution pour les acquérir (Child Of Light entre autre). Le seul point faible est parfois le prix de jeux que l'on trouve aussi en version boite, à des tarifs beaucoup plus faibles dans les bacs de boutique que sur l'e-shop. Il faudra corriger cet aspect là à l'avenir.
Pour les jeu plus chère en démat quand boite, c'est le fait que les éditeur évite de vendre ceux-ci moins chère pour pas froisser les distributeur.
Mais par contre on sent que le démat prend une plus grand importance sur les console Nintendo et on sent que beaucoup d'indé qui a fait la richesse du catalogue de la PSvita commence à arriver sur News3DS comme Terraria ou Isac.
Et ca c'est aussi un excellente nouvelle.
Mais par contre on sent que le démat prend une plus grand importance sur les console Nintendo et on sent que beaucoup d'indé qui a fait la richesse du catalogue de la PSvita commence à arriver sur News3DS comme Terraria ou Isac.
Et ca c'est aussi un excellente nouvelle.
-
- Golden Mario
Re: [News] Nintendo et les ventes de jeux dématérialisés
Ah ah ah ah ah ah ah la bonne blaguetulkes a écrit :les éditeur évite de vendre ceux-ci moins chère pour pas froisser les distributeur.