[News] Splatoon s'offre la Une de Edge au Royaume-Uni

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Splatoon s'offre la Une de Edge au Royaume-Uni

Message par La Rédaction »

Après avoir monopolisé une bonne partie du dernier Nintendo Direct avec diverses annonces, revoilà Splatoon à la Une du dernier numéro du magazine Edge.

Voilà encore un signe montrant que Nintendo compte beaucoup sur sa nouvelle licence multijoueurs. Souhaitons lui d'être un méga...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

c'est nintendo qui demande (paye?) pour faire la une ou ce sont les éditeurs du mag qui ont décidés de le mettre à la une?
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
Re: [News] Splatoon s'offre la Une de Edge au Royaume-Uni

Message par Maître Yoda »

Très belle une.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Splatoon s'offre la Une de Edge au Royaume-Uni

Message par yoann[007] »

sailornic a écrit :c'est nintendo qui demande (paye?) pour faire la une ou ce sont les éditeurs du mag qui ont décidés de le mettre à la une?
En principe c'est l'équipe éditoriale du mag qui choisit de manière complètement indépendante ce qu'elle souhaite mettre en Une et pourquoi.
En principe.

En vrai : dans la presse anglo-saxonne en particulier, c'est très courant de "monnayer" les Unes, d'une façon ou d'une autre (l'achat est rare mais l'accès à un jeu en exclusivité est beaucoup plus courante, même en France ça s'est fait). Ça inclut bien souvent des demandes bien particulières sur la manière dont le jeu est mis en avant de la part de l'éditeur (accroche flatteuse, pas de jeu concurrent sur la Une...). Et c'est l'éditeur du magazine qui impose bien souvent ses vues sur l'équipe rédactionnelle en cas de désaccord : en gros, un jeu plus vendeur fera la Une plutôt qu'un coup de cœur de la part de l'équipe.

Répondre