[Dossier] Nintendo Direct : notre récapitulatif complet

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Dossier] Nintendo Direct : notre récapitulatif complet

Message par La Rédaction »

Le précédent Nintendo Direct avant celui-ci s’est déroulé au cours du mois de janvier et nous dévoilait entre autres la date de sortie de la New Nintendo 3DS ainsi que la sortie des tant attendus The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate. Après autant de bonnes nouvelles lors de cette diffusion-là, on n’attendait pas de sitôt un nouveau numéro : et c’est presque trois mois plus tard que Nintendo renouvelle donc la chose. En effet, le dernier Nintendo Direct s’est donc déroulé à minuit le 2 avril et nous a proposé du contenu fort sympathique que nous allons vous récapituler.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Overdose de DLC, Amiibos de microtransactions dans ce direct au point que dans ma chronique du Nintendo Talk Show ( voir à la 19e minute) j'ai nommé ce nouveau concept le "Nintendo DLC Direct"...
Sinon heureusement qu'on a eu du Fire Emblem pour rattraper tout ça sinon j'aurais vomi je pense.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

0.79€ le dlc d'UN costume de merde pour personnalisé un mii, il aurait déjà dû être fournie de base c'est une arnaque !

Un modèle économique autour des dlc et Amiibo est simple à faire pourtant !
Ex : un Amiibo newtwo acheté = dlc newtwo + costume newtwo pour mii. là, ça commence à avoir un sens !!!...
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [Dossier] Nintendo Direct : notre récapitulatif complet

Message par Ryfalgoth »

Pingoleon3000 a écrit :Overdose de DLC, Amiibos de microtransactions dans ce direct au point que dans ma chronique du Nintendo Talk Show ( voir à la 19e minute) j'ai nommé ce nouveau concept le "Nintendo DLC Direct"...
Sinon heureusement qu'on a eu du Fire Emblem pour rattraper tout ça sinon j'aurais vomi je pense.
Ah oui on a bien gueulé durant cette émission :p Comme j'avais expliqué en conclusion, je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'abondance de DLC/Amiibos, bien que les DLC de Mario Kart et les nouveaux persos de Smash Bros me conviennent !
Après Fire Emblem pour rattraper le tout.... Ba justement pas tellement au vu des nouvelles concernant ce fâcheux sujet des DLC.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Comme je l'ai déjà dit, à part les dates de Splatoon, Yoshi et le 200cc,

C'était du pigeonnage mélangé avec de la redite et du remplissage.
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Super chronique Pingo, c'était excellent :) .
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Pingo je te soutiens à 100% dans le débat,
Il y avait un con borné en + : Fry, et le présentateur aussi,
c'est du n'importe quoi, ils aiment se faire couiller quoi, c'est assez incroyable :( .
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Couillonner*.
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [Dossier] Nintendo Direct : notre récapitulatif complet

Message par Ryfalgoth »

Nodi a écrit :Pingo je te soutiens à 100% dans le débat,
Il y avait un con borné en + : Fry, et le présentateur aussi,
c'est du n'importe quoi, ils aiment se faire couiller quoi, c'est assez incroyable :( .
Bof, t'as loupé Magus qui a gueulé d'un coup à un moment ! Il a coupé ça au montage ! Voilà pourquoi je t'invite à écouter les lives sur Twitch les vendredi à 21h30, c'est garanti sans aucune censure xD Mais on l'aime bien quand même notre Magus =)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
schumi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par schumi »

Moi, je trouve que ce Nintendo direct a été beaucoup mieux que celui de Janvier dernier. En tout cas, sur Wii u, on n'est pas prêt de s'ennuyer pour un long moment.
sebiorg
Mario
Mario

Message par sebiorg »

Après avoir résisté longtemps, Nintendo succombe à l'invasion des DLC. Jusqu'à présent, le rapport qualité/prix restait intéressant mais l'avalanche des costumes Mii a également été un frein pour moi. Mais rien ne nous oblige pas à acheter tout ce qu'ils proposent (il y a des packs complets également pour ceux qui veulent tout avoir).
Ce qui me désole le plus, c'est l'annonce des prochains amiibos. Cela devient tellement problématique de trouver les nouvelles séries (quasiment plus de possibilité de précommander). Les amateurs et les enfants réclament des modèles quasiment introuvables. Amazon a déjà stoppé sa précommande du pack splatoon+amiiboo, idem pour Yoshi Wooly World avec l'amiibo en tissu (le drame à la maison si je le trouve pas!) et Roudoudou!
Et Nintendo n'est pas le seul touché. Tout récemment, pour un anniversaire, on m'avait demandé de trouver les packs skylanders Trap team Ombres et lumières, des sorties récentes : pas un seul commerce dans les environs le possédant, et sur internet, c'est du grand n'importe quoi question tarifaire. Mon plaisir de Gamer en a pris un coup.

Répondre