[PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
[PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
Après Wasteland 2, Dead State et Shadowrun, un nouveau RPG Old School est en cours de financement sur kickstarter :
Bon c'est sur l'image, mais au cas où, c'est développé par Obsidian (Fallout NV, Kotor2, NWN2 et ses extensions et bientot South Park).
Ce sera un RPG Old School donc dans la veine d'un Baldur's Gate pour l'univers/compagnons, avec des thématiques proches de Planescape Torment et des combats/donjons à la Icewind Dale.
A la tête du projet on a :
Tim Cain (Fallout)
Chris Avellone (Planescape Torment)
Josh Sawyer (Icewind Dale, Fallout New Vegas)
Et tout ça c'est prévu de sortir... Vers le printemps 2014.
Et pour finir, le screen d'un environnement du jeu (ils seront en 3D "prégénérée" comme les vieux RPG cités au dessus):

Donc voila, si le jeu vous intéresse, je vous conseille de faire un tour sur la page kickstarter où Obsidian a beaucoup détaillé ce qu'ils comptaient faire pour le jeu : http://www.kickstarter.com/projects/obs ... -eternity/
Voire même donné quelques thunes si le jeu vous intéresse vraiment.
(Perso c'est fait depuis l'ouverture de la page kickstarter)
Et vous pouvez likez la page facebook d'Obsidian (à 20000 likes ils ajoutent un nouvel étage au "Mega Dungeon" du jeu... Communication virale toussa) : https://www.facebook.com/obsidian?ref=stream
Pillars of Eternity

Ce sera un RPG Old School donc dans la veine d'un Baldur's Gate pour l'univers/compagnons, avec des thématiques proches de Planescape Torment et des combats/donjons à la Icewind Dale.
A la tête du projet on a :
Tim Cain (Fallout)
Chris Avellone (Planescape Torment)
Josh Sawyer (Icewind Dale, Fallout New Vegas)
Et tout ça c'est prévu de sortir... Vers le printemps 2014.

Et pour finir, le screen d'un environnement du jeu (ils seront en 3D "prégénérée" comme les vieux RPG cités au dessus):

Donc voila, si le jeu vous intéresse, je vous conseille de faire un tour sur la page kickstarter où Obsidian a beaucoup détaillé ce qu'ils comptaient faire pour le jeu : http://www.kickstarter.com/projects/obs ... -eternity/
Voire même donné quelques thunes si le jeu vous intéresse vraiment.

Et vous pouvez likez la page facebook d'Obsidian (à 20000 likes ils ajoutent un nouvel étage au "Mega Dungeon" du jeu... Communication virale toussa) : https://www.facebook.com/obsidian?ref=stream
Dernière modification par dread le lun. 23 mars 2015 - 21:21, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Le jeu vient de battre le record de financement pour un jeu vidéo sur Kickstarter (qui appartenait à Double Fine avec 3,33m$).
Il en est actuellement à 3.53m$ sans compter Paypal. le financement se finit dans 9h.
Il en est actuellement à 3.53m$ sans compter Paypal. le financement se finit dans 9h.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Perso j'vais attendre de voir un des projets pour lesquels j'ai backé se concrétiser avant de donner mes sous à droite à gauche.
-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Perso c'est le projet que j'attendais depuis des mois.
La preuve : http://www.gameblog.fr/news/28143-proje ... nv-s-y-met

La preuve : http://www.gameblog.fr/news/28143-proje ... nv-s-y-met

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
J'espère de tout mon cœur que cette mode des jeux crowd financés va s'arrêter aussi vite qu'elle a commencé.
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Comme d'hab, une bonne idée part toujours en couilles à cause de connards.
Comme Greenlight, ça devient chiant à force.
Comme Greenlight, ça devient chiant à force.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Pour moi, faire financer un jeu par des joueurs n'est pas spécialement une bonne idée.
Ne serait-ce que parce qu'entre le jeu sur le papier et le jeu final, il y a quand même un fossé. Autant le crowd funding marche bien pour des domaines tels que la musique, autant pour le développeur d'un jeu vidéo, je ne crois pas une seconde que ce soit une solution adaptée.
Enfin, quand les jeux sortiront finalement (dans quelques mois/années) et qu'ils seront pas si bons que ça, ça calmera tout le monde et ça en dissuadera plus d'un d'aller claquer des sommes indécentes sur ce genre de Kickstarter.
Ne serait-ce que parce qu'entre le jeu sur le papier et le jeu final, il y a quand même un fossé. Autant le crowd funding marche bien pour des domaines tels que la musique, autant pour le développeur d'un jeu vidéo, je ne crois pas une seconde que ce soit une solution adaptée.
Enfin, quand les jeux sortiront finalement (dans quelques mois/années) et qu'ils seront pas si bons que ça, ça calmera tout le monde et ça en dissuadera plus d'un d'aller claquer des sommes indécentes sur ce genre de Kickstarter.
-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Première vidéo de Project Eternity qui montre un environnement du jeu en mouvement (celui en screen au dessus).
On a vraiment le feeling des jeux sous Infinity Engine mais totalement modernisé.
Putain je veux en voir plus!



On a vraiment le feeling des jeux sous Infinity Engine mais totalement modernisé.
Putain je veux en voir plus!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
C'est bien, ils ont modélisé deux environnements. À ce rythme le jeu sera fini dans 18 années seulement 

-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
Re: [PC] Project Eternity : Baldur's Dale : Torment
Ba non un seul. C'est le même que sur le screen.
Encore 36 ans donc.
Encore 36 ans donc.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
Re: [PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
Le jeu sort demain en fait.
Et ça sent bon!
(C'était mon post de l'année sur PN)
Et ça sent bon!
(C'était mon post de l'année sur PN)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Re: [PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
J'étais là quand le topic est sorti 

Re: [PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
Alors, il est bien ou pas ? 

Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
-
- Silver Mario
- Messages : 5866
- Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
- Localisation : dans la zone...
- Contact :
Re: [PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
Oui ça bute. 

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Re: [PC] Pillars of Eternity : Baldur's Dale : Torment
C'est pas mon style de jeu préféré, mais c'est Obsidian derrière, ça me tente.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?