[News] Noël : quelques conseils pour éviter les mauvaises su

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Noël : quelques conseils pour éviter les mauvaises su

Message par La Rédaction »

Que vous ouvriez les cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin, peu importe : le jour de Noël est un moment vraiment spécial, surtout pour les enfants. Il convient donc d'être bien préparé afin d'éviter les mauvaises surprises, surtout si vous comptez offrir jeux et/ou consoles. Voici donc...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

j'ai pas trop compris qui est censé être concerné par cet article, car ici j'ose penser que tout le monde est un minimum informé de comment ça marche, puis pour les autres ça à été prouvé scientifiquement que les erreurs sont majoritairement lié à la mémoire sélective qui font qu'avec certaine marque on aura beau faire au plus simple les gens se tromperont toujours alors qu'il ne tomberont dans aucun piege dans une même situation mais avec une autre marque.
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

franchement ça sert à rien de faire les mises à jour ou a recharger, on est tellement content de recevoir une console qu'on ne regarde pas ces détails là. Un bon plan : les cartes eShop ainsi il ou elle achète le jeu qu'il veux.
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
mornir
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 23 déc. 2014 - 20:37

Message par mornir »

Merci pour les conseils, mais je suis pas sûr que les parents consultent pn. Pour les mises à jour, je confirme: on peut vite y passer des heures. Par contre, il me semble que les nouvelles générations de batteries n'ont pas besoin d'être chargées à 100% avant la première utilisation pour un rendement futur optimal. D'ailleurs, je crois que le mode d'emploi de la 3DS ne donne aucune indication à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Je me demande si il va de nouveau y avoir une surcharge des serveurs cette année-ci?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Personnellement, je conseillerais de ne pas faire les conseils 2,3,4. Que ce soit adulte ou lorsque j'étais plus jeune, j'aime bien que ma console soit 100% neuve et que je suis celui qui la déballe et m'en occupe, et non de recevoir une console déjà déballée et configurée. Si j'étais trop jeune pour bien la configurer tout seul, alors je préférerais nettement mieux le faire une fois reçu, avec mes parents, selon mes goûts, plutôt que de les laisser le faire seul avant même de l'envelopper.
Avatar de l’utilisateur
Shauzia
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 déc. 2011 - 23:42

Message par Shauzia »

Totalement d'accord avec toi Jyvékas, ça me gâcherais le plaisir de recevoir une nouvelle console si je savais qu'elle avait déjà été déballée et allumée.
Après ça dépend des personnes aussi, certaines vont donner de l'importance à ce que la boîte soit encore scellée, et d'autres non. Je pense par exemple à ma petite cousine qui en aurait sans doute rien à faire de savoir que sa console ait déjà été allumée pour y installer les màj, etc...
adrenochrome
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 12:36

Message par adrenochrome »

et puis la mise a jour de noel qui risque d'endommager la console, c'est du n'importe quoi ;)
il peut y avoir y avoir un risque infime lie a une mise a jour en cas de coupure de courant pendant l'installation, mais jamais les eleas du telechargement n'y seront pour quelque chose car celui-ci intervient avant et qu'il y a des mechanismes de checksum pour prevenir la corruption des donnees
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

Message par guillaumegete »

Oh, les gars, vous n'êtes plus des gamins de 5/10 ans. Quand vous déballiez vos consoles quand vous étiez gosse, vous ne vous posiez pas ces questions, parce que vos consoles étaient livrées avec un pack de pile neuve… ou pas de mise à jour à faire, parce que vos consoles ne permettaient PAS d'être mises à jour. Les consoles actuelles, c'est différent, et moi, perso, ça me rend DINGUE de mettre un jeu neuf dans lw console… pour me taper une mise à jour avant même d'avoir pu lancer le jeu.

Il y a 2 ans, si j'avais offert la Wii U à mes gosses sans avoir fait les màj quelques jours avant, je suis pas sûr que mes mômes (4 et 8 ans à l'époque) auraient apprécié d'attendre une demi-journée devant une console en train de faire ses mises à jour. Et souvenez-vous juste de la cata eShop l'année passée, avec les 3/4 jours où il était en rade. Sympa non, la 3DS où tu peux pas télécharger le jeu livré en bundle, non ? Une brique durant 4 jours, et ton gosse qui va juste te haïr. SUPAYRE.

Donc non, ce n'étaient pas des conseils inutiles, et oui, il y a des parents qui lisent le site ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Noël : quelques conseils pour éviter les mauvaise

Message par yoann[007] »

guillaumegete a écrit :Quand vous déballiez vos consoles quand vous étiez gosse, vous ne vous posiez pas ces questions, parce que vos consoles étaient livrées avec un pack de pile neuve…
Ha non pas toujours, tu ravives de douloureux souvenirs là :'(
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

Message par guillaumegete »

yoann[007] a écrit :Quand vous déballiez vos consoles quand vous étiez gosse, vous ne vous posiez pas ces questions, parce que vos consoles étaient livrées avec un pack de pile neuve…

Ha non pas toujours, tu ravives de douloureux souvenirs là
Désolé. Mais dans ce cas, fallait aussi prévoir un pack de piles neuves ;-) Perso, j'ai acheté des dizaines de piles rechargeables (ou pas d'ailleurs), y'a quelques jours, et j'ai pas regretté :-D
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Sinon il y a une publicité pour Micromania honteuse!
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Noël : quelques conseils pour éviter les mauvaise

Message par Maître Yoda »

Pingoleon3000 a écrit :Sinon il y a une publicité pour Micromania honteuse!
Tu parles de ça ?

"Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour allez faire un saut rapide à Micromania ou autre, afin d'acheter un accessoire ou une manette manquante !"

Mouais c'est juste un exemple de magasin.
Répondre