Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 16 nov. 2014 - 17:00

Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par ange_dechu_lucifer »

Bonjour à tous

Pad&Retro fait maintenant depuis 3 ans un concours de scoring. De concours réservé à un unique forum en 2012 et 2013, nous avons étendu ce concept en 2014 à d'autres forums en créant les Jeux Rétrolympiques : Ils rencontrent un franc succès auprès des 16 forums participants qui se tirent la bourre dans la joie et la bonne humeur, et nous souhaiterions en inviter de nouveaux pour la seconde saison qui débute en Mars 2015.

Voici un petit échantillonnage de rounds réalisés cette année :
- Le tout premier round, réalisé sur Maldita Castilla, un jeu indie de Locomalito inspiré des Ghouls & Ghosts : http://forums.paderetro.fr/t2263-jeux-r ... a-castilla
- Un round tournoi sur Street Fighter 2 Turbo, où les 16 meilleurs se sont affrontés en versus : https://kasumi-ninja.fr/viewtopic.php?f ... dd41c320cc
- Le round de fin d'été sur Tetris, pur classique du Retrogaming : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtop ... 13&start=0

Il y a eu d'autres rounds sur des shmups (Satazius, la trilogie soldier sur PC engine), Beat'em All (Streets of Rage 2), Platformer (un anti-scoring sur Super Mario Bros. 3), Sport (ISS Deluxe en tournoi), et Course (Crash Team Racing).
De plus, une chaine Youtube relate les moments forts de l’Évènement, vidéos commentées par les experts de chacun des genres présentés. https://www.youtube.com/channel/UCuVLp1 ... /playlists

Le 10ème et dernier round sera annoncé sous peu, et c'est là que vous pouvez entrer en scène : Une session de chauffe pour tous les possibles forums qui voudraient nous rejoindre pour la seconde saison aura lieu directement sur le dernier round de cette première saison.


Voici maintenant les conditions générales type des Jeux Rétrolympiques.
- 1 jeu par mois sur 9 mois.
- Chaque jeu sera annoncé 10 jours avant le début de la session. Les genres et plateformes seront aussi variés si ce n'est plus que l'année écoulée. Sachant que dans tous les cas, il faudra tendre vers l'égalité pour tous les forums, et conserver notre hétérogénéité d'ensemble. Il n'y aura, par exemple, pas de cas où tous les jeux seront des jeux de baston X360, on est quand même à majorité des forums de retrogaming à genre varié.
- Les conditions de scoring seront expliquées à chaque début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.
- La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 9, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.
- Il y a 2 classements principaux: le premier par forumeur, le second par forum. Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs scores de celui-ci et en les additionnant.
- Pour voir son score validé, une photo d'écran sera nécessaire. Pas de screenshot, une véritable photo d'écran avec tour d'écran inclut, et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera acceptée si l'envie vous en prenait.
- La tricherie ne sera pas tolérée : dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera exclue du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum : on s'amuse d'abord dans la joie et la bonne humeur. ^^
- Il y aura des lots et pour la distribution de ceux-ci, je partirais volontiers sur un pot commun, puis une pioche à l'intérieur de celui-ci selon le classement du joueur. Par exemple, le premier piocherait d'abord, puis le second, puis possiblement de nouveau le premier, puis le second et le troisième, puis etc. On va essayer de faire en sorte que chaque participant sérieux du scoring ait quelque chose pour le récompenser de sa fidélité.
- Pour les (nombreux?) cas où des forumeurs se retrouvent dans plusieurs forums concernés par le concours de scoring, il leur sera demandé de faire un choix du forum pour lequel ils veulent concourrir.


Concernant l'organisation des Jeux rétrolympiques (Ce qui est censé vous intéresser, le(s) Admin(s), modérateur(s) et/ou délégué(s) de chaque forum sur lesquels se déroulent les Jeux Rétrolympiques).
- Nous nous occupons de l'intégralité de l'organisation sur tous les forums. Vous n'avez plus qu'à jouer, on se charge de tout ce qui est création de topics, détermination de jeux, maj du scoring, récolte de lots, litiges possibles, etc. Chaque forum a toutefois la possibilité de donner le nom d'un jeu qu'il souhaiterait voir apparaitre dans le concours, ou d'organiser lui-même la récolte de lots (il faut quand même aller au plus simple et sympa possible pour tous).

C'est la possibilité la plus facile à mettre en place pour tout le monde : on est déjà rodés à ce sujet, et si retard il y a, il n'y aura qu'une seule personne à fouetter âprement.


D'accord? Pas d'accord ? à une question simple : Voulez-vous, pour commencer, tenter le round de chauffe qui sera annoncé le 21 Novembre et débutera le 1er décembre?
Car il s'agit d'abord de connaitre le vouloir du ou des admin(s) de ce forum ainsi que de ses membres, je vous invite à vous manifester via ce topic ou mp.
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 16 nov. 2014 - 17:00

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par ange_dechu_lucifer »

N'ayez pas peur et manifestez-vous si cette compétition amicale inter-forums vous tente :)

Plus que 48h et nous annoncerons le jeu du round de décembre :D
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par Maître Yoda »

C'est c*n, on a quelqu'un qui n'arrête pas de nous parler de ce genre de choses mais on ne l'a plus vu depuis un mois ou deux. :D

En plus si on la croit elle est d'un haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par Razzle »

Je vous ai manqué ? :D
Je sauve des tas de vies en ce moment, j'ai à peine le temps de jouer (h)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par Razzle »

Je vous ai manqué ? :D
Je sauve des tas de vies en ce moment, j'ai à peine le temps de jouer (h)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par Ryfalgoth »

Super Razzle à la rescousse des pauvres jeux violentés par les testeurs mécréants ! :bave:
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par Maître Yoda »

Razzle a écrit :Je vous ai manqué ? :D
Je sauve des tas de vies en ce moment, j'ai à peine le temps de jouer (h)


Tu arrives au bon moment (la sortie de la version Wii U de Sonic Boom). :D
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 16 nov. 2014 - 17:00

Re: Les Jeux rétrolympiques - Saison 2

Message par ange_dechu_lucifer »

C'est cool si vous êtes chauds car ça commence lundi :D
Répondre