Zelda, c'est l'une des rares licences de la firme qui, avec Mario, se vendra forcément auprés d'une base toujours fidèle. Skyward Sword par exemple s'est plutôt bien vendu alors qu'il tranche complètement avec le reste de la série.gurtifus a écrit :Mon avis est que leur créativité peut être excellente mais doit être souvent vérrouillée au profit d'une direction marketing moins risquée.yoann[007] a écrit :...(même si j'étais le premier à trouver nul la réutilisation de map et le fanservice facile).
Mais tu mets le doigt sur un aspect intéressant quand même : deux des trois Zelda sortis sur 3DS sont des remakes très clairs, et c'est assez alarmant sur l'état de créativité de Nintendo.
Et ils n'ont pas tort : je suis convaincu que A Link between World se serait beaucoup moins bien vendu s'il n'y avait pas eu de fan service et si le jeu se déroulait dans un nouveau monde.
Il faut être réaliste, c'est le joueur/consommateur qui induit la direction que prendra Nintendo et non l'inverse !
Et surtout la pratique que tu décris peut être excessivement dangereuse pour l'image, et par extension sur les ventes. Parce que faire que du réchauffé et du jeu de flemmard, à plus ou moins long terme ça peut devenir lassant.
Concernant ALBW je suis d'accord que d'un point de vue créatif c'est pas la foire à la saucisse... Parcourir un univers que je connais depuis 20 ans, même si ce dernier est bon de base, ça ne m'interesse pas, je n'ai pas l'impression de jouer à un nouveau jeu.