[News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Les développeurs voulaient que le joueur ressente ce qu'ils ont vécu en développant un jeu énorme en un très court laps de temps :o)Razzle a écrit :D'un autre côté, si on remet des donjons énormes en temps limité, avec une sauvegarde qui s'efface et des objets et quêtes annexes qui reviennent à zéro toutes les 2h de jeu, ça risque de bien gueuler
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Wow, on sent les frustré des JV par ici ^^
Je sais pas pourquoi tout le monde met autant d'importance sur le graphisme alors qu'a l’époque de nos GBC,SNES,MEGADRIVE et j'en passe, la qualité graphique ne restait qu'un plus par rapport au jeu...
De mon coté c'est rester le cas, je préfere de loin un jeu avec un gameplay incroyable qu'un jeu mega-over-trop-beau-de-la-mort-qui-tue mais qui au final ce retrouve avec une histoire a chier, un gameplay plus que banal comme Crysis 3 et j'en passe ....
Je préfère de loin jouer a Ico, Shadow of the colossus ( qui n'était pas des mega claques graphiques a l'époque ), Xenoblade Chronicles, Rayman, TES (bon ceux là font exception) Ninja Gaiden, Pokemon (et oui) et autre, qui sont au final mille fois meilleur qu'un beau Crysis qui n'est rien de plus que de la m**** en or,un Battlefield réchauffé, un God of War un peu trop jspamtoutlesboutonsdelamanette ou un Dead Space qui a perdu tout le charme de sa série.... et la encore j'en passe ._.
Bref... tout ça pour dire que dans un jeu c'est pas vraiment la beauté qui compte mais avant tout l'histoire et le gameplay. Et c'est rester la philosophie de Nintendo ( même si parfois c'est raté ), donc bon ca sert a rien de ce plaindre, si vous êtes pas dans cette philosophie, c'est que nintendo n'est clairement pas pour vous
( comme 99,99% des joueurs ayant commencé après l'arrivée de la PS3 :/ )
Je sais pas pourquoi tout le monde met autant d'importance sur le graphisme alors qu'a l’époque de nos GBC,SNES,MEGADRIVE et j'en passe, la qualité graphique ne restait qu'un plus par rapport au jeu...
De mon coté c'est rester le cas, je préfere de loin un jeu avec un gameplay incroyable qu'un jeu mega-over-trop-beau-de-la-mort-qui-tue mais qui au final ce retrouve avec une histoire a chier, un gameplay plus que banal comme Crysis 3 et j'en passe ....
Je préfère de loin jouer a Ico, Shadow of the colossus ( qui n'était pas des mega claques graphiques a l'époque ), Xenoblade Chronicles, Rayman, TES (bon ceux là font exception) Ninja Gaiden, Pokemon (et oui) et autre, qui sont au final mille fois meilleur qu'un beau Crysis qui n'est rien de plus que de la m**** en or,un Battlefield réchauffé, un God of War un peu trop jspamtoutlesboutonsdelamanette ou un Dead Space qui a perdu tout le charme de sa série.... et la encore j'en passe ._.
Bref... tout ça pour dire que dans un jeu c'est pas vraiment la beauté qui compte mais avant tout l'histoire et le gameplay. Et c'est rester la philosophie de Nintendo ( même si parfois c'est raté ), donc bon ca sert a rien de ce plaindre, si vous êtes pas dans cette philosophie, c'est que nintendo n'est clairement pas pour vous

Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Jouez à Sonic, les textures peu détaillées, vous aurez pas le temps de les voir

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Et c'est la philo de nintendo depuis quand en fait ?Resethel a écrit : Bref... tout ça pour dire que dans un jeu c'est pas vraiment la beauté qui compte mais avant tout l'histoire et le gameplay. Et c'est rester la philosophie de Nintendo ( même si parfois c'est raté ), donc bon ca sert a rien de ce plaindre, si vous êtes pas dans cette philosophie, c'est que nintendo n'est clairement pas pour vous( comme 99,99% des joueurs ayant commencé après l'arrivée de la PS3 :/ )
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
J'ai pas le souvenir que quelqu'un ait exprimé sa frustration sur ce topic ou sur ce Zelda en fait.Resethel a écrit :Wow, on sent les frustré des JV par ici ^^
Cette caricature qu'on se coltine à chaque discussion sur les graphismes (qui n'est qu'une reprise d'un discours marketing de Nintendo datant de 2007 pour la Wii) qui vise essentiellement à légitimer des jeux, au mieux médiocres, devient fatigante.Resethel a écrit :De mon coté c'est rester le cas, je préfere de loin un jeu avec un gameplay incroyable qu'un jeu mega-over-trop-beau-de-la-mort-qui-tue mais qui au final ce retrouve avec une histoire a chier, un gameplay plus que banal comme Crysis 3 et j'en passe ....
Vouloir opposer le gameplay au graphisme ou inversement est profondément stupide (comme si l'un devait FORCEMENT se faire au détriment de l'autre) : avant la Wii, personne n'avait ce genre de raisonnement que je sache.
Citer Pokémon pour essayer de démolir Crysis 3 sur son scénario/son histoire, c'est franchement bancale comme argumentaire. Non pas que j'apprécie particulièrement l'histoire de la licence Crysis, mais juste parce que personne n'aura idée d'aller chercher du background et du scénar' élaboré dans un FPS militaire qui servait avant tout de vitrine graphique pour le PC.Resethel a écrit : Bref... tout ça pour dire que dans un jeu c'est pas vraiment la beauté qui compte mais avant tout l'histoire et le gameplay
Le pire c'est que Crysis 3 se paye quand même le luxe de faire mieux que Pokémon sur ce point là...

C'est un peu comme si je reprochais à Mario de ne pas avoir de background ou d'histoire approfondie...C'est juste ridicule. C'est pas ce qu'on attend de ce genre de jeux.
Enfin tu te garde bien de citer Zelda pour son absence flagrante de background, pour sa chronologie délirante, et son scénario inchangée depuis 1986. Tu ferais bien de t'intéresser à la licence The Witcher (c'est beau et c'est profond, si si jt'assure ça existe des jeux comme ça) avant de faire des comparaisons à la gomme.Resethel a écrit :Bref... tout ça pour dire que dans un jeu c'est pas vraiment la beauté qui compte mais avant tout l'histoire et le gameplay. Et c'est rester la philosophie de Nintendo ( même si parfois c'est raté ), donc bon ca sert a rien de ce plaindre, si vous êtes pas dans cette philosophie, c'est que nintendo n'est clairement pas pour vous( comme 99,99% des joueurs ayant commencé après l'arrivée de la PS3 :/ )
Ah et sinon j'ai commencé avec l'arrivée de la NES dans mon salon en 1989. Donc merci bien, mais évite de basculer dans le troll trop rapidement, ça devient vraiment bancale comme propos tout ça.
Encore une fois, je suis tout à fait disposé à admettre que l'industrie du jeu vidéo occidental prend une tournure moribonde avec des FPS/TPS bourrins et des Fifas à profusion, mais réduire le jeu vidéo uniquement à ça pour essayer de légitimer certaines pratiques archaïques de Nintendo me paraît tout aussi malhonnête.
J'attends le moment où tu vas pousser ta logique jusqu'au bout et nous citer Pong afin de légitimer, pour la énième fois, des jeux médiocres dont tout le monde se contrefout (dont Sonic Unleashed).Razzle a écrit :Jouez à Sonic, les textures peu détaillées, vous aurez pas le temps de les voir
...Y'a pas eu de Sonic Pong, rassure-moi

Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Mario & Sonic aux JO : tennis de table, ça compte ou bienKayron a écrit :Y'a pas eu de Sonic Pong, rassure-moi

Je ne réponds même pas a l'autre idiot qui s'emporte alors qu'il a la mémoire bien courte, il semble oublier que sur SNES, Nintendo mettait souvent en avant le graphisme par ses jeux (mais bon, Mode 7, Star Fox, DKC, ça ne doit pas lui parler...) et qui ose citer Ico et Shadow of the Colossus comme des jeux pas reconnus pour leurs graphismes.
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Ou encore avec la N64 et les campagnes de pubs agressives de la part de Nintendo (sur le 64bits etc). Ou encore sur la puissance de la Gamecube, où on voyait des N-fans établir des comparaisons graphiques foireuses entre la version Gc vs PS2 de Resident Evil 4...
Bizarrement, l'arrogance inouï de Nintendo sur cette période ne dérangeait pas "ces adeptes auto-proclamés du gameplay rafraichissant/ultime/de la vieille école sur Wii/Wii U". Ces mêmes adeptes qui aujourd'hui nous rebattent les oreilles en permanence sur "l'inutilité des graphismes" et d'un hardware à jour pour essayer de justifier du matos périmé vendu 150€ trop cher...
Ces mêmes Nintendo-fans qui se paluchent aujourd'hui avec le portage complet de la licence Bayonetta sur Wii U alors qu'on parle d'une IP disponible depuis 5 ans sur PS360 et dont ils se foutaient complètement en 2009 (c'était pas sur support Nintendo, donc OSEF, nécessairement)...
Bref, on est plus à une incohérence près...
Ces mêmes Nintendo-fans qui se paluchent aujourd'hui avec le portage complet de la licence Bayonetta sur Wii U alors qu'on parle d'une IP disponible depuis 5 ans sur PS360 et dont ils se foutaient complètement en 2009 (c'était pas sur support Nintendo, donc OSEF, nécessairement)...
Bref, on est plus à une incohérence près...

Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Sonic Generations alors, si tu veux un jeu mieux noté :J'attends le moment où tu vas pousser ta logique jusqu'au bout et nous citer Pong afin de légitimer, pour la énième fois, des jeux médiocres dont tout le monde se contrefout (dont Sonic Unleashed).
Est-ce que faire chauffer le CPU pour faire tourner le jeu rapidos compte comme cache-misère ?
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Pas si c'est la version PC du jeuRazzle a écrit :Est-ce que faire chauffer le CPU pour faire tourner le jeu rapidos compte comme cache-misère ?

Edit : d'ailleurs les versions console semblent avoir des grosses chutes de framerate, ce qui participe à cette déchéance de la course aux graphismes, au bug et à l'open world, quelque part...

Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Moui, faudrait que Zelda sorte sur PC en ultra pour qu'on puisse y jouer à donf en achetant la dernière GeForce au double du prix de la Wii U. Coucou Watch Dogs...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Une carte graphique à 600€ pour faire tourner Watch Dogs? Non quand même pasRazzle a écrit :Moui, faudrait que Zelda sorte sur PC en ultra pour qu'on puisse y jouer à donf en achetant la dernière GeForce au double du prix de la Wii U. Coucou Watch Dogs...

M'enfin on est plus à une caricature près à ce que je vois

Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Ben je vois surtout qu'ils l'ont downgradé depuis l'E3, c'est ce que je trollais.
Pour le framerate de Sonic, oui c'est ce qui me fait bien chier dans un Sonic; sur PS3 c'est un peu pourri, même si sur Xbox360 c'est nettement mieux. Mais effectivement, comme pour Sonic All Stars Transformed, on doit avoir la version PC pour que ça tourne bien; alors que les Sonic exclu Nintendo tournent super.
Par contre la SNES n'était pas non plus une bête de guerre, son CPU était pourri : c'était même l'argument favori de SEGA pour vendre le premier Sonic, et l'argument de la PC-Engine et sa ludothèque de shmups (vu qu'à l'époque, Super R-Type et Gradius III ramaient méchamment sur SNES), c'était pas terrible pour tout ce qui était "rapide". Mais sa palette de couleurs et ses 8 modes de programmation pour différents effets en ont fait la console favorite des RPG.

Pour le framerate de Sonic, oui c'est ce qui me fait bien chier dans un Sonic; sur PS3 c'est un peu pourri, même si sur Xbox360 c'est nettement mieux. Mais effectivement, comme pour Sonic All Stars Transformed, on doit avoir la version PC pour que ça tourne bien; alors que les Sonic exclu Nintendo tournent super.
Par contre la SNES n'était pas non plus une bête de guerre, son CPU était pourri : c'était même l'argument favori de SEGA pour vendre le premier Sonic, et l'argument de la PC-Engine et sa ludothèque de shmups (vu qu'à l'époque, Super R-Type et Gradius III ramaient méchamment sur SNES), c'était pas terrible pour tout ce qui était "rapide". Mais sa palette de couleurs et ses 8 modes de programmation pour différents effets en ont fait la console favorite des RPG.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Shadow of the Colossus pas une claque ? On aura tout vu ici.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Bof, ça aliasait et ramait sévèreShadow of the Colossus pas une claque ? On aura tout vu ici.

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U
Le sujet a sacrément dérivé dis donc.
Bon en tout cas ce qu'on retiens de cette vidéo, c'est que c'est artistiquement très jolie et graphiquement pas vilain du tout, même si on est loin des spoutniks visuels de la concurrence.


Bon en tout cas ce qu'on retiens de cette vidéo, c'est que c'est artistiquement très jolie et graphiquement pas vilain du tout, même si on est loin des spoutniks visuels de la concurrence.
CPU pourri, bon GPU, méthodes de programmation différentes pour les effets... Oh mon dieu ça veut dire que la WiiU va devenir la console favorite des RPGs ?!Razzle a écrit :Par contre la SNES n'était pas non plus une bête de guerre, son CPU était pourri : c'était même l'argument favori de SEGA pour vendre le premier Sonic, et l'argument de la PC-Engine et sa ludothèque de shmups (vu qu'à l'époque, Super R-Type et Gradius III ramaient méchamment sur SNES), c'était pas terrible pour tout ce qui était "rapide". Mais sa palette de couleurs et ses 8 modes de programmation pour différents effets en ont fait la console favorite des RPG.
Ouai et les enchainements de la musique c'était vraiment nawak.Razzle a écrit :Bof, ça aliasait et ramait sévère

ID Nintendo Network : KitaKonqata