[News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

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gurtifus
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par gurtifus »

Razzle a écrit :Exactement, j'ai l'impression que maintenant, style cartoon/cell-shading = pourri car pas besoin de PC de la NASA pour que ça soit joli. A son époque, Okami était un superbe cache-misère graphique :biggol:
On pourrait même étendre la question à la peinture en disant que l’impressionnisme et le pointillisme sont des cache-misères et que finalement Monet en avait moins dans le bide que Raphaël ! :lol:
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Ryfalgoth »

Ereek a écrit :Beaucoup de commentaires pour de ne rien dire... ah gnagnagni, ah gnagnagna... Et le jeu n'est meme pas sorti...
C'est clair que ce commentaire était le commentaire le plus utile de l'histoire !!!

Bon, histoire de ne pas être inutile non plus, je dois dire que j'ai fortement bavé sur ce petit trailer. Le style graphique est magnifique ! Je ne doute pas que ce style est un cache-misère, mais bon, je pense encore une fois que c'était la meilleure solution pour les développeurs.
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Razzle »

N-Sex ça fait combien en point Razzle? :D
Oups j'ai failli le laisser passer celui-là, ça vaut bien un penalty :crazy:
On pourrait même étendre la question à la peinture en disant que l’impressionnisme et le pointillisme sont des cache-misères et que finalement Monet en avait moins dans le bide que Raphaël ! :lol:
Et Picasso il code avec le cul, d'abord ! :ptilol:
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par DrDoc »

gurtifus a écrit :
Razzle a écrit :Exactement, j'ai l'impression que maintenant, style cartoon/cell-shading = pourri car pas besoin de PC de la NASA pour que ça soit joli. A son époque, Okami était un superbe cache-misère graphique :biggol:
On pourrait même étendre la question à la peinture en disant que l’impressionnisme et le pointillisme sont des cache-misères et que finalement Monet en avait moins dans le bide que Raphaël ! :lol:
Hein quoi ? Qu'est-ce qui y a ? Tu veux t'battre ? :@ :@
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par gurtifus »

Non mais, sans déconner, faut arrêter de dire que les styles graphiques qui s'éloignent du réalisme sont des cache-misères !
Avec des conclusions comme ça, l'art n'aurait pas évolué d'un pouce depuis des siècles !

On aime ou on aime pas, mais on fait pas "beurk" (comme dirait une certaine Supernana que personne ne doit connaître ici) !
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Kayron »

gurtifus a écrit :Non mais, sans déconner, faut arrêter de dire que les styles graphiques qui s'éloignent du réalisme sont des cache-misères !
Dans le cas de ce Zelda, ça en est, et c'est assez compréhensible compte tenu des limitations hardware, mais j'ai déjà développé ça dans mon premier post.
Après, j'ai jamais dit que le "cache-misère" était forcément un mauvais choix, Nintendo se débrouille plutôt bien dans ce domaine.
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Razzle »

Après, j'ai jamais dit que le "cache-misère" était forcément un mauvais choix, Nintendo se débrouille plutôt bien dans ce domaine.
Qu'est-ce que ça serait avec un terme péjoratif alors...
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par showkerk »

gurtifus a écrit :Non mais, sans déconner, faut arrêter de dire que les styles graphiques qui s'éloignent du réalisme sont des cache-misères !
Avec des conclusions comme ça, l'art n'aurait pas évolué d'un pouce depuis des siècles !

On aime ou on aime pas, mais on fait pas "beurk" (comme dirait une certaine Supernana que personne ne doit connaître ici) !
Mais c'est dingue ça, j'ai dit tout le contraire. Oui, le style de Skyward Sword est un cache-misère, pour autant c'est un choix artistique acceptable.

Et non, je ne dis pas que ces styles sont toujours cache-misère, cf mon post qui affirme justement que choix artistique et puissance nécessaire ne sont pas liés. C'est plutôt vos remarques qui sont réductrices puisque vous semblez croire que le cel-shading profite forcément moins des technos récentes.
Razzle a écrit :Qu'est-ce que ça serait avec un terme péjoratif alors...
Un "foutage de gueule" par exemple.
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Razzle »

Alors pourquoi vous râlez ? Pas que ça me dérange, au contraire...
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par showkerk »

showkerk a écrit :
Ceci démontre donc que la Wii U en a quand même dans le ventre
Ah bon ?
showkerk a écrit :[...]tout ce que je disais, c'est qu'il est largement exagéré de dire que la Wii U en a dans le ventre (on aurait pu le dire en 2005, pas aujourd'hui).
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Razzle »

J'avais plutôt compris cette phrase dans le style "on peut faire de belles choses avec" que de la considération technique pure.
Mea culpa, nous n'étions pas sur la même longueur de Wiimote :dort:
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Kayron »

Razzle a écrit :
Après, j'ai jamais dit que le "cache-misère" était forcément un mauvais choix, Nintendo se débrouille plutôt bien dans ce domaine.
Qu'est-ce que ça serait avec un terme péjoratif alors...
Je comprends pas, c'est le terme "cache-misère" qui te gène? Remplace le par "astuce visuelle" si ça t'embête tant que ça.

Enfin, je pensais avoir suffisamment développé dans mon premier post : techniquement (textures, aliasing, objets distants) ce Zelda n'a absolument rien d'extraordinaire, il est même plutôt banal. Mais il est carrément sublimé par tout le reste : animations, couleurs, style graphique, choix des lumières, direction artistique etc...

C'est la preuve qu'on peut faire un jeu très agréable visuellement (dans une certaine limite aussi) sans avoir une énorme puissance brute. Dans le même genre, tu as Dragon Age Origins qui est loin d'être impressionnant techniquement parlant mais qui est malgré tout très réussi grâce à l'ambiance qu'il dégage, sa DA etc...
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par flammen »

J'attends d'en voir bien plus que ça pour me prononcer mais au premier abord je trouve les couleurs beaucoup trop criardes.
Ensuite un Open world j'attends de voir ça dans les faits.Il faudra également voir s'ils modifient profondément les mécanismes de jeu et s'ils ne foirent pas tout pour utiliser absolument le gamepad.

De toute façon ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien des Zelda et de Nintendo en général. Le dernier bon zelda auquel j'ai joué étant Majora's Mask.(Je n'ai terminé ni WW ni TP et je n'ai pas été assez masochiste pour racheter une wii afin de jouer à SS).
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par Razzle »

D'un autre côté, si on remet des donjons énormes en temps limité, avec une sauvegarde qui s'efface et des objets et quêtes annexes qui reviennent à zéro toutes les 2h de jeu, ça risque de bien gueuler :uhuh2:
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Re: [News] E3 2014 : Aonuma s'exprime sur Zelda Wii U

Message par showkerk »

Je nuancerai tout de même pour ce Zelda qui a l'air plus ambitieux sur l'aspect technique pur que ses prédécesseurs ou même que les prods Nintendo récentes. Pour le coup, je le vois plus comme une recherche esthétique que comme une astuce à la Skyward Sword (qui se confirme pour moi par l'utilisation de ce bloom caractéristique sur WW HD pour annoncer la couleur).

Au delà de quelques défauts apparents (il y a un vilain aliasing tout de même), j'y vois une réelle envie d'exploiter la plateforme. Je prends comme détail le sol et la végétation : là où Nintendo est habitué à mettre des grands polygones texturés, on peut voir au premier plan un quad par brin d'herbe animé par un semblant de physique. Je dois bien avouer que le tableau animé derrière Aonuma est agréable à l'oeil. Effort à noter donc, même si je n'en démords pas sur les strictes capacités techniques de la console (l'absence d'emballement pour cette présentation devrait vous en convaincre).

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