[News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
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[News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
C'est le 26 septembre 2014 que sortira aux Etats-Unis le spin-off de la franchise Dynasty Warriors, Hyrule Warriors. Développé par Tecmo Koei, le jeu nous propose de retrouver l'univers Zelda dans un jeu de stratégie qui devrait donc ravir les fans des deux franchises.
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Bonjour pour le situer dans la timeline du coup
A moins qu'il donne de petites histoires un peu partout dans la chronologie.
J'ai Dynasty Warriors 8 en cours de platinage, et attends cette Hyrule Warriors de pad ferme

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Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Ca y'est, tu rends les armesRazzle a écrit :Bonjour pour le situer dans la timeline du coup

Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
je pense pas qu'il soit question de timeline, ça a l'air d'être un multivers tout simplement.
En tout cas j'aime beaucoup le design de Zelda.
En tout cas j'aime beaucoup le design de Zelda.

ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Par contre, je me suis farci 15 minutes de video de gameplay sur le "Nintendo Treehouse live"...C'est ultra répétitif/rébarbatif : tu spam toujours les mêmes attaques/combos, tu te coltine toujours les mêmes mobs/mêmes décors... 

Avant qu'ils ne fassent apparaître Midonna, j'ai songé assez logiquement qu'il s'agirait du tout début de la timeline, lors de la guerre entre les humains et les monstres, avant que la déesse Hylia n'envoie une partie des survivants dans le ciel. On aurait alors joué le fameux forgeron qui aurait reçu puis façonné la lame purificatrice (cf. le petit manga à la fin de Hyrule Historia), quand bien même Nintendo a souvent précisé que l'histoire des mangas n'était pas forcément complémentaire à celle des jeux.
Mais du coup là... Effectivement je commence à penser qu'il faudra l'exclure de la timeline officielle...
Mais du coup là... Effectivement je commence à penser qu'il faudra l'exclure de la timeline officielle...
Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Oui c'est particulier. Disons que ça joue plutôt sur l'aspect Beat'em Up ancien, à la Streets Of Rage : ne pas se faire encercler, calculer le risque en fonction de ta vie (ou de ta jauge de Musou) et grouper un max d'adversaires dans tes attaques, pour ne pas te faire attaquer bêtement pendant un recover... Plus un aspect stratégie (quels généraux aller buter en premier au risque de laisser une forteresse à l'air, décider entre tuer du soldat en chemin pour remonter le Musou ou au contraire gaspiller du Musou pour foncer dans le tas; possibilité d'influer sur les batailles, par exemple en inondant la map) et RPG (choix de la difficulté possible avant chaque mission, avec l'XP et le loot en fonction; + un systeme de forge et plusieurs centaines d'armes différentes dans les Dynasty Warriors). C'est plus une sorte de RPG bizarre, en fait.
Pas forcément l'exclure de la Timeline, il est possible que chaque personnage ait sa propre histoire et qu'elles ne se passent pas en même temps. Du coup, ça peut remplir des trous un peu n'importe où dans la timeline.
Pas forcément l'exclure de la Timeline, il est possible que chaque personnage ait sa propre histoire et qu'elles ne se passent pas en même temps. Du coup, ça peut remplir des trous un peu n'importe où dans la timeline.
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Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Le soucis dans la démo que j'ai visionné, c'est que le mec passait son temps à faire des aller-retour incessant entre les différentes "bases" (qui étaient en fait des grandes pièces vides) pour aider les npcs en traversant sans broncher des dizaines d'ennemis totalement bêtes qui se contentaient de le suivre...Razzle a écrit :Oui c'est particulier. Disons que ça joue plutôt sur l'aspect Beat'em Up ancien, à la Streets Of Rage : ne pas se faire encercler, calculer le risque en fonction de ta vie (ou de ta jauge de Musou) et grouper un max d'adversaires dans tes attaques, pour ne pas te faire attaquer bêtement pendant un recover... Plus un aspect stratégie (quels généraux aller buter en premier au risque de laisser une forteresse à l'air, décider entre tuer du soldat en chemin pour remonter le Musou ou au contraire gaspiller du Musou pour foncer dans le tas; possibilité d'influer sur les batailles, par exemple en inondant la map)
Enfin bon...J'ai trouvé ça chiant au possible. J'espère qu'il y a un minimum de "scénario"/mise en scène, parce que ça ressemble plus à du mini jeu ultra bourrin qu'autre chose là =/
Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Ben s'ils font autant de scénar' que les Musou classiques, ça va etre un beau bordel
Ca se déroule sur plusieurs générations, de plusieurs points de vue différents, avec des embranchements et des "what-if" à gogo.
Pour le côté "ennemis qui bronchent pas", c'est très dépendant de la difficulté choisie, par rapport au level de ton perso. Enfin ça reste peu réaliste car ils restent plutôt teubés par rapport à de "vrais" soldats, mais si tu en a 100 autour de toi et qu'un seul coup t'enlève une bonne moitié de barre, tu fais gaffe... C'est un peu comme les manic shooter par rapport aux shmups classiques : tirs très lents mais très nombreux.
La plupart du temps il faut éviter les combats inutiles contre les troufions de base : trop risqué si difficulté élevé, et trop peu rentables en XP/temps passé, par rapport aux généraux et boss. Après, c'est pas toujours possible : il faut souvent séparer momentanément un boss de ses sbires pour se créer une ouverture, ou éviter un chemin trop "bondé" à cheval (et le cas échéant, gaspiller une jauge de Musou pour foncer façon Obélix dans un tas de romains) pour éviter d'être ralenti ou désarçonné.
Mais c'est particulier, c'est comme Monster Hunter : il faut jouer pour voir si on accroche, car en vidéo ça a l'air bien naze.

Pour le côté "ennemis qui bronchent pas", c'est très dépendant de la difficulté choisie, par rapport au level de ton perso. Enfin ça reste peu réaliste car ils restent plutôt teubés par rapport à de "vrais" soldats, mais si tu en a 100 autour de toi et qu'un seul coup t'enlève une bonne moitié de barre, tu fais gaffe... C'est un peu comme les manic shooter par rapport aux shmups classiques : tirs très lents mais très nombreux.
La plupart du temps il faut éviter les combats inutiles contre les troufions de base : trop risqué si difficulté élevé, et trop peu rentables en XP/temps passé, par rapport aux généraux et boss. Après, c'est pas toujours possible : il faut souvent séparer momentanément un boss de ses sbires pour se créer une ouverture, ou éviter un chemin trop "bondé" à cheval (et le cas échéant, gaspiller une jauge de Musou pour foncer façon Obélix dans un tas de romains) pour éviter d'être ralenti ou désarçonné.
Mais c'est particulier, c'est comme Monster Hunter : il faut jouer pour voir si on accroche, car en vidéo ça a l'air bien naze.
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Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Pourquoi l'inclure dans la timeline? C'est un spin-off... Vous incluez Link's Crossboy Training et les Tingle? Parce que jusqu'à maintenant, seuls les épisodes officiels sont dans la timeline et non leur spin-off...
Sinon, je vais trouver ça quand même marrant si Nintendo réussit de faire son coup de "le giga jeu que tout le monde doit avoir" et qu'il se vend nettement plus que les Dynasty Warrior à cause de tonnes de joueurs qui en avaient rien à foutre des Dynasty Warrior avant qu'il y ait les persos de Zelda.
Sinon, je vais trouver ça quand même marrant si Nintendo réussit de faire son coup de "le giga jeu que tout le monde doit avoir" et qu'il se vend nettement plus que les Dynasty Warrior à cause de tonnes de joueurs qui en avaient rien à foutre des Dynasty Warrior avant qu'il y ait les persos de Zelda.
Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Bah disons que les Musou sont assez scénarisés, donc c'est possible... Et les Four Swords sont inclus
Oui c'est possible que ça fasse un petit coup de poker pour Hyrule Warriors et les Musou. En tout cas l'annonce d'Hyrule Warriors m'a donné envie de jouer au dernier DW pour voir ce que ça donne, et j'accroche bien.

Oui c'est possible que ça fasse un petit coup de poker pour Hyrule Warriors et les Musou. En tout cas l'annonce d'Hyrule Warriors m'a donné envie de jouer au dernier DW pour voir ce que ça donne, et j'accroche bien.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Mais taisez-vous avec votre timeline. C'est du bullshit total cette timeline de toutes façons.
Enfin, sinon avant je n'aimais pas trop le jeu, là ça me plaît déjà un peu plus, surtout pour Midona jouable =) Par contre il y a un point que je n'ai pas trop compris. On pourra jouer Zelda, mais elle est pas censée être enlevée dans le scénar ? J'ai loupé un truc ?
Enfin, sinon avant je n'aimais pas trop le jeu, là ça me plaît déjà un peu plus, surtout pour Midona jouable =) Par contre il y a un point que je n'ai pas trop compris. On pourra jouer Zelda, mais elle est pas censée être enlevée dans le scénar ? J'ai loupé un truc ?
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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