[News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu sur

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par Maître Yoda »

En tout cas je n'ai vu aucun communiqué d'Acti (pourtant habituel) pour souligner les ventes de son jeu.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Tout post incluant un lien vers, ou faisant référence à VGchartz, sera automatiquement considéré comme nul et non avenu.
Haha j'la sentais venir.

Non mais même sans s'attarder sur les détails des chiffres ça se voit quoi. De 2009 à 2013, ventes cumulées X360+PS3+XOne+PS4, en mio de ventes:

2009 - Call of Duty: Modern Warfare 2 - 23.57
2010 - Call of Duty: Black Ops - 26.18
2011 - Call of Duty: Modern Warfare 3 - 27.08
2012 - Call of Duty: Black Ops II - 23.98
2013 - Call of Duty: Ghosts - 20.63

Et ça c'est sur console. Sur PC le constat est nettement moins glorieux (on parle de 2-3 mio de copies par jeu). Mais déjà là on remarque qu'il y a un sérieux déclin de la série. Certes, elle reste très populaire, faut pas déconner, mais on sent que le public se lasse petit à petit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par unvisiteurlambda »

Quizz>ça serait pas la première fois qu'une série ne passe pas la génération
Je ne fait que passer et visiter
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Tout post incluant un lien vers, ou faisant référence à VGchartz, sera automatiquement considéré comme nul et non avenu.
Haha j'la sentais venir.

Non mais même sans s'attarder sur les détails des chiffres ça se voit quoi. De 2009 à 2013, ventes cumulées X360+PS3+XOne+PS4, en mio de ventes:

2009 - Call of Duty: Modern Warfare 2 - 23.57
2010 - Call of Duty: Black Ops - 26.18
2011 - Call of Duty: Modern Warfare 3 - 27.08
2012 - Call of Duty: Black Ops II - 23.98
2013 - Call of Duty: Ghosts - 20.63

Et ça c'est sur console. Sur PC le constat est nettement moins glorieux (on parle de 2-3 mio de copies par jeu). Mais déjà là on remarque qu'il y a un sérieux déclin de la série. Certes, elle reste très populaire, faut pas déconner, mais on sent que le public se lasse petit à petit.
Sérieux déclin parce qu'on est revenu au niveau (déjà exceptionnel) de 2008 ?
On dit parfois que j'abuse sur Nintendo, mais alors toi...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par Argone »

Je pense que prendre les chiffres de ventes seuls pour cette licence n'est pas suffisant, il faut voir notamment en période de sortie de nouvelle console ce que ça donne.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Je pense que prendre les chiffres de ventes seuls pour cette licence n'est pas suffisant, il faut voir notamment en période de sortie de nouvelle console ce que ça donne.
Ben déjà y'a cet aspect, oui.
Et puis surtout... On parle toujours de 20 millions d'exemplaires. 20 PUTAINS DE MILLIONS.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par Argone »

Bah c'est le même principe pour le nombre d'abonnés WoW, enfin c'était, ça s'est calmé semble t-il.
Genre il y avait une perte de 700k en 1 trimestre et desuite, c'était l'écatombe, alors qu'on parle toujours de 7M+ abonnés :D
Genre il y a d'autres MMO, ils perdent 700k joueurs, doit plus rester grand chose :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
rastapilou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 04 déc. 2013 - 09:51

Message par rastapilou »

Par rapport à l'update de la news :
Je n'y crois pas une seule seconde. Je pense plus que c'est un résidu d'un ancien site internet (black ops 2 par exemple ?) que les devs du site ont repris. Nintendo a besoin d'éditeurs-tiers, s'ils avaient eu l'opportunité d'annoncer un CoD sur leur machine, ils l'auraient fait depuis bien longtemps !
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Avec la WiiU, on répète le le syndrome de la Wii: les éditeurs tiers y sortent leurs grosses licences au début mais ça s'arrête des qu'ils décident de ne plus développer des versions pour consoles de la génération précédente.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par Citan Uzuki »

yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Je pense que prendre les chiffres de ventes seuls pour cette licence n'est pas suffisant, il faut voir notamment en période de sortie de nouvelle console ce que ça donne.
Ben déjà y'a cet aspect, oui.
Et puis surtout... On parle toujours de 20 millions d'exemplaires. 20 PUTAINS DE MILLIONS.
Sur 6 supports, quand le précédent à 20 millions (2008 si je me souviens bien), c'était sur 3 supports. Donc oui, il y a un sérieux déclin de la série, vu que ses ventes se voient divisées.
Welcome back to the new stage of history !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par yoann[007] »

Citan Uzuki a écrit :
yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Je pense que prendre les chiffres de ventes seuls pour cette licence n'est pas suffisant, il faut voir notamment en période de sortie de nouvelle console ce que ça donne.
Ben déjà y'a cet aspect, oui.
Et puis surtout... On parle toujours de 20 millions d'exemplaires. 20 PUTAINS DE MILLIONS.
Sur 6 supports, quand le précédent à 20 millions (2008 si je me souviens bien), c'était sur 3 supports. Donc oui, il y a un sérieux déclin de la série, vu que ses ventes se voient divisées.
1) joli up.
2) les éditeurs n'ont jamais compté comme ça, mais en parc cumulé. C'est même pour cela qu'ils ont développé sur PS3 et 360 plus que sur Wii.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Call of Duty : Advanced Warfare finalement prévu

Message par gurtifus »

Maître Yoda a écrit :Je disais juste que le dernier call of s'était à peine vendu à 1% je crois sur Wii U alors que son parc était supérieur à celui de la PS4 (elle venait de sortir).
Ça voudrait peut-être tout simplement dire que les possesseurs de Wii U l'ont achetée pour avoir autre chose que ce qui existe sur PS/XBOX !
Répondre