[News] Hyrule Warriors : quelques infos supplémentaires

Toute l'actualité commentée !
Midsama
Super Mario
Super Mario
Re: [News] Hyrule Warriors : quelques infos supplémentaires

Message par Midsama »

Razzle a écrit :Et ALTTP, c'est le désert de Gobi, surtout comparé à son prédécesseur :@
Pas de bol, j'ai jamais été un fervent défenseur de ALTTP et je suis assez d'accord. :@ Mais au moins le jeu avait une bonne DA.
There was a hole here. It's gone now.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Pourquoi pas de bol ? C est pas une gueguerre, c est très bien d avoir des opinions. :D La mienne étant que ce n est pas le nombre ou le detail des PNJ qui font la qualité des Zelda, pas besoin d alourdir si c est pas nécessaire au gameplay et à l ambiance. Maintenant chaque Zelda a une DA unique, donc j attends de voir le Zelda Musou et ce qu ils ont bricolé, ça sera surement assez fun :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Razzle a écrit :Bah justement, avant Majora's Mask, si on voulait encore plus immersif et vivant, y'avait Shenmue, qui l'explose complètement de ce côté-là... Et j'imagine même pas les réactions des fans actuels si on leur annonce qu'on fait un jeu en moins de 2 ans en réutilisant les modèles du précédent, avec 4 donjons, pour se concentrer sur les quêtes secondaires via un système de 3 jours à recommencer ad eternam en perdant ses objets, avec des donjons en temps limité. Majora's Mask est justement un peu une exception à la série, ça marche bien avec ce système et cette atmosphère assez spéciaux.

Et puis Aonuma valide quand même ce que font Koei, hein :D
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un Majora bis. Ni même jouer la surenchère par rapport à ce qui se fait (a pu se faire) dans d'autres jeux.
Ce que je voulais te montrer, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter X races, ou d'écrire un roman de background comme dans un RPG pour que le monde D'Hyrule ait l'air plus vivant ou plus intéressant. Et qu'en plus Nintendo sais le faire !!!
Showkerk a écrit :Par contre, Kita, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : le jeu me semble clairement vendu comme un Zelda, il est carrément sur-exposé pour un bête "spin-off" (à tel point, que je ne serai pas étonné si quelqu'un qui suit ça de loin le prenne pour le nouveau Zelda).
J'avoue qu'en me promenant sur 2-3 sites de jv, j'ai vu pas mal de commentaires confondre ce jeu avec le prochain Zelda. Même s'il n'est pas présenté comme tel, il est clair qu'il est facile pour un public non averti de se faire avoir. Mais ça reste tout de même un spin-off à mes yeux.
Showkerk a écrit :Et je pense pas que ça va ruiner l'image de la série, juste que ça contribue à banaliser cette licence, et que Nintendo passe pour un gland qui n'a rien à foutre de ses IP.
Je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit juste au-dessus, du moins j'ai essayé. Je ne suis pas toujours très clair.

Pour la remarque sur loR, en gros c'est ça. Je trouve que ça colle assez bien à la différence entre Zelda et Hyrule Warriors.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un Majora bis. Ni même jouer la surenchère par rapport à ce qui se fait (a pu se faire) dans d'autres jeux.
Ce que je voulais te montrer, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter X races, ou d'écrire un roman de background comme dans un RPG pour que le monde D'Hyrule ait l'air plus vivant ou plus intéressant. Et qu'en plus Nintendo sais le faire !!!
C'était exactement mon propos, en fait :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kita a écrit :Ouai enfin y'a une différence entre PNJ générique comme dans OoT et PNJ vivant comme M'sM. Y'a pas forcément plus de background, et pourtant c'est vachement plus immersif, attachant et marquant
Kita a écrit :Ce que je voulais te montrer, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter X races, ou d'écrire un roman de background comme dans un RPG pour que le monde D'Hyrule ait l'air plus vivant ou plus intéressant. Et qu'en plus Nintendo sais le faire !!!
Bah dans M'sM, les npcs ont une histoire (aussi simpliste soit-elle), c'est bien pour ça que tu les trouves attachant.
De mémoire, la plupart des npcs de Majora's mask ont des objectifs, des tragédies, des relations familiales et/ou sentimentales à découvrir. Des npcs qui ont un minimum de profondeur, en somme.

Donc sans même parler d'écrire des romans à la sauce RPG ou d'instaurer un univers ultra riche, je constate que Nintendo ne fait plus rien depuis très longtemps en ce qui concerne les npcs. Et j'ai tendance à penser que ce n'est clairement plus leur priorité. Dans leur grande majorité les npcs de Wind Waker, Twilight Princess et même de Skyward Sword ne sont là que pour nous filer des quêtes FedEx ou nous débiter des propos débiles/inutiles...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Si on part là-dessus, c'est de cas de OOT, ALTTP, AOL, LOZ... De tous sauf Majora, en fait :D
Il y a toujours des petits drames/relations entre les persos de tous les Zelda, certes minimes. C'est simplement plus développé dans le village central de Majora du fait du système des 3 jours à recommencer en gardant les objets importants, histoire d'éviter une monotonie à chaque recommencement du cycle et de permettre d'organiser ses journées en "comblant les trous" avec des quêtes annexes pour level-upper Link, là où dans un Zelda classique fait plutôt dans l'exploration d'îles/forêts/grottes etc.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Razzle a écrit :Si on part là-dessus, c'est de cas de OOT, ALTTP, AOL, LOZ... De tous sauf Majora, en fait :D
Oui, mais ils sont tous sortis avant Majora's justement... le problème c'est d'avoir évolué avec un épisode puis régressé pour ses suites, et non pas de ne pas l'avoir fait plus tôt.
There was a hole here. It's gone now.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Razzle a écrit :Il y a toujours des petits drames/relations entre les persos de tous les Zelda, certes minimes. C'est simplement plus développé dans le village central de Majora du fait du système des 3 jours à recommencer en gardant les objets importants, histoire d'éviter une monotonie à chaque recommencement du cycle et de permettre d'organiser ses journées en "comblant les trous" avec des quêtes annexes pour level-upper Link, là où dans un Zelda classique fait plutôt dans l'exploration d'îles/forêts/grottes etc.
Oui c'est exact pour Majora's Mask, mais tu peux également y rajouter les contraintes techniques liées au hardware de l'époque et le délai de développement très court pour un Zelda (2 ans je crois).
L'exploration d'un Wind Waker (assez monotone sur l'eau) ou d'un Twilight Princess (assez vide) n'a pas de raison objective de faire de l'ombre aux Npcs de Mercantîle ou de la Citadelle. Ca aurait pas mangé de pain de proposer un peu plus de profondeur aux npcs de ces deux villes (bien qu'ils aient essayé de faire un petit effort avec le village Cocorico qu'on doit sauver dans TP).

Je peux pas trop me prononcer sur Skyward Sword vu que je suis en train d'y jouer, mais j'ai pas l'impression que l'interaction avec les villageois soit beaucoup plus poussée (ça débouche à chaque fois sur des objets à collecter).
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Dans Skyward Sword, il y a quelques villageois qui font partie de la trame principale. Mais globalement leur personnalité sert uniquement à la quête des étoiles.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Bah Majora ça débouche aussi à chaque fois sur des objets à collecter :D A quelques personnages près, ils ne servent qu'à chopper des quarts de coeur ou des masques. D'ailleurs en zappant ces quêtes pour aller tout droit, c'est le Zelda 3D le plus court (mais celui où la difficulté grimpe le plus vite si on ne fait pas de quêtes annexes). Comme Kayron le dit, avec les contraintes de temps il était impossible de faire une dizaine de donjons; ils ont donc contourné ceci par une structure inédite (que je trouve très intelligente) de petite ville centrale avec des quêtes annexes plus ou moins interconnectées et donnant quelquefois des détails sur le scénario global, d'autant qu'ils avaient déjà les modèles 3D à disposition.
Mais bon, vu que certains gueulaient à cause de la Triforce de Wind Waker qui nécessitait de faire des quêtes annexes pour chopper assez de rubis, ça m'étonnerait qu'on ait un autre zelda centré autant sur les quêtes annexes. Il faudrait peut-être une sorte de Shenmue-Zelda alors, où la quête principale est diluée parmi les NPC.

Autrement, si cet Hyrule Warriors marche bien, je vois 2 autres licenses qui pourraient avoir leur Musou :
-Fire Emblem : mettre certaines mécaniques comme les armes cassables, les promotions etc peut vraiment donner quelque chose
-Astérix : parce qu'en jouant à Dynasty Warriors j'ai vraiment l'impression d'avoir lâché Obélix au milieu d'une armée de Romains :D En cell-shading avec le scénar' en cases de BD, ça serait top.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Razzle a écrit :Autrement, si cet Hyrule Warriors marche bien, je vois 2 autres licenses qui pourraient avoir leur Musou :
-Fire Emblem : mettre certaines mécaniques comme les armes cassables, les promotions etc peut vraiment donner quelque chose
Oui non mais...Déjà qu'ils sortent un VRAI Fire Emblem et un VRAI Zelda sur Wii U et on verra ensuite :@
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui, mais ils sont tous sortis avant Majora's justement... le problème c'est d'avoir évolué avec un épisode puis régressé pour ses suites, et non pas de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Ben pour moi, Majora n'est pas une évolution mais une variation de la formule de base (un "Gaiden", quoi). Sinon on peut aussi le considérer comme une régression vu ses 4 donjons, sa quête principale plus courte et sa map plus petite...
reboot
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par reboot »

kayron:

c est normal que nintendo ne reconnait pas les épisodes de la CD-I car ils ne viennent pas d eux.
pour savoir ce qui s est passé ,il faut remonter un peu avant la sortie de la CD-I.
Nintendo avait décidé de co-produire une machine avec philips mais nintendo se rétracta a cause de différents désaccord.
Le problème ,c est que nintendo avait passé un contrat avec philips pour l autorisation d utilisé des licences nintendo (nintendo avait ,bien entendu,pensait a devs les jeux avec philips), nintendo n étant plus dans le projet,ils ont pensé , a tort,que philips ne sortirait pas de jeux de licences nintendo mais philips ne l a pas entendu de cette oreille et a devellopé les jeux seul.
La grosse erreur de nintendo a été de ne pas mettre de clause de séparation dans le contrat ,ni l obligation que les jeux soit devs avec nintendo.
D ailleurs ,après cette erreur nintendo a eu beaucoup de mal a lâcher ses licences aux tiers,c est pour ça que nintendo rachetait souvent 49 pour 100 des parts ou l entreprise entière quand il décidait de faire devs ses licences par un tiers .
reboot
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par reboot »

Kayron:
heu,t as vu ça ou que c est un pré-quelle a Skyward Sword?
Si,t as un lien pour me dire ou tu as trouvé l info ,je suis preneur car ça m étonnerait que ce soit un pré-quelle vu le world design ou l histoire se déroule, ou alors ils se sont grave planté dans l histoire.
Pour moi,la seule possibilité sur l époque ou l histoire se déroule ,ne peut être qu après Skyward sword.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

reboot a écrit :ou alors ils se sont grave planté dans l histoire.
NAN !?

Répondre