A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Argone a écrit :Bon, à défaut, vais utiliser ce topic.

Est ce qu'il y en a qui ont déjà testé ce genre de site/offre ?

http://www.gamoniac.fr/
Micromania fait quelque chose de similaire.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oui fin ça ne répond pas vraiment à la question :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Non mais tu peux te renseigner chez eux voir si ça te plaît plus. :P

Jamais fait sinon.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

L"idée paraît sympa, mais en allant lire les règles de fonctionnement sur le site, ils expliquent qu'il faut venir la première fois avec un jeu récent à échanger pour "lancer le cycle". Si on en a pas, on peut en acheter un pour 35€ directement sur le site (ou un truc du genre).

Dans l'absolue l'idée est originale, mais ça me ferait bien chier de devoir payer un abonnement chaque mois pour jouer, de devoir renvoyer les jeux à intervalles régulières etc (ça implique de jouer vraiment régulièrement quoi)...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour le fait de rentrer avec un jeu, c'est pas illogique en soit, sachant que tu gardera le dernier jeu obtenu à la fin de l'abonnement.

Pour le renvoi, il n'y a aucune limite de temps ni d'intervalle pour renvoyer/obtenir un jeu (avec les illimités j'entends).

En gros, ça fait soit 239.88€ soit 359.88€ par an + éventuellement 35€.
Pour quelqu'un qui achète régulièrement des jeux neufs, ça semble pas trop mal. En plus, avec ce principe, au moins ça te permet de ne pas trop réfléchir sur un jeu que tu n'aurais pas forcément acheter.
En gros, pour le 1er abo illimité, ça fait l'équivalent de 5/6 jeux à 50€ de moyenne, c'est pas énorme sur 1 an.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je pense que ça vaut plus ou moins un PS+, si ce n'est que tu choisit tes jeux et qu'une fois rendu ben tu les as plus.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est pas aussi de la location le PS+ ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :C'est pas aussi de la location le PS+ ?
Si, mais tant que tu restes abonné, tu conserves l'accès à TOUS les jeux précédemment déverrouillés. Ça donne accès à une sacrée bibliothèque de titres en l!bre accès au bout d'un certain temps.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je n'avais pas trop pensé aux PSN et XBL, si le principe reste un poil similaire, ils ont quand même des objectifs très différents.
L'autre avantage du site étant de pouvoir jongler entre toutes les consoles.

A voir la liste des jeux proposés mais là du coup, tu choisis ce que tu veux à priori.

Autant pour des jeux type GTA/Watchdogs, je ne pense pas que par ce système ça soit intéressant, par contre, d'autres jeux à durée de vie faible (hors multi et/ou ceux qui ne s'intéresse qu'au solo), ça me parait + valable.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

yoann[007] a écrit :
Maître Yoda a écrit :C'est pas aussi de la location le PS+ ?
Si, mais tant que tu restes abonné, tu conserves l'accès à TOUS les jeux précédemment déverrouillés. Ça donne accès à une sacrée bibliothèque de titres en l!bre accès au bout d'un certain temps.
Ah ok mais dommage qu'un jour ou l'autre ça dégage. :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon ben j'ai test la demo de Wonderful 101.

Et je le prendrai pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Bon ben j'ai test la demo de Wonderful 101.

Et je le prendrai pas.
Beaucoup étaient dans ce cas, il est "violent" au départ :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Voilà un "manuel", d'ailleurs.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Non mais c'est pas le système de combat qui m'a posé problème. Comme d'hab chez platinum, il est assez instinctif et relativement simple à prendre en main.

Non ce qui m'a saoulé c'est la lisibilité de l'ensemble. On comprend rien, que ce soit sur le gamepad ou sur la télé (après j'ai pas une diagonale de 20k pouces non plus mais là c'était vraiment pénible de lire l'action). Autant avoir l'action exagérément chargée me dérange pas (ou en tout cas moins) dans un Bayonetta ou un Vanquish (même si tu comprend pas trop ce qui se passe à partir du moment ou t'arrive à toucher ta cible, tout va bien), autant dans un Wonderful 101 ou tu dois un peu faire du micromanagement de tes héros, pas comprendre ou ils sont et dans quel état ils sont, ça la fout un peu mal.

Et le jeu manque globalement d'ergonomie à mon gout (un peu comme d'habitude pour un jeu platinum, hélas). Genre j'ai passé littéralement 10mn coincé comme le dernier des abrutis dans une zone sans indication ou fallait juste sauter sur un bâtiment pour progresser, alors que rien ne l'indiquait (je suis ptet con mais dans un tutoriel je m'attend à ce qu'on m'explique les trucs).
Ou autre exemple, j'ai pas bien compris la textbox qui explique comment fonctionnent les Wonder WC, et j'ai jamais pu la revoir. Du coup je comprend pas à quoi sert ce truc ni comment m'en servir. Je sais que je peux mettre toutes mes unités sauf mon leader dedans, mais à part ça, nada.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui la lisibilité c'est ce que je dis, c'est "violent" au départ. Un peu comme un smash bros ou un manic shooter, t'as l'impression de rien gérer au début, question d'habitude.
Et effectivement, dans ce jeu ya aucun tutoriel, à part les petites textbox qui apparaissent la première fois que tu rencontres un truc (et qui se cachent/apparaissent en maintenant R il me semble). Le premier run, faut chercher un peu (ça vaut aussi pour les points faibles des ennemis et boss, ya rien qui indique). Il y a pas mal de passages secrets d'ailleurs.
Les WC, faut mettre assez de Wonder dedans pour que ça débloque un bonus :D En général un objet style un bol de Ramen.

Répondre