[News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Parler d'univers riche et citer dragon age je trouve ça assez drôle. Car à part les elfes qui sont traités comme des esclaves (et c'est totalement normalKayron a écrit :Je pense qu'il est temps que Nintendo s'occupe sérieusement de proposer un univers riche/complet/cohérent (historique/culturel/religieux etc, à l'image de l'univers Dragon Age/Elder Scrolls) sur lequel il puisse s'appuyer pour développer des jeux un peu plus fouillés d'un point de vue scénaristique (quitte à rajouter des voix aux personnages emblématiques, et donc développer une VRAIE personnalité à ces derniers) que de chercher à combler des trous dans une chronologie à la gomme qui n'est pas crédible pour deux sous.

Personnellement je n'ai jamais cherché une chronologie à la saga Zelda, à part quand ce sont des suites évidentes (OoT et M'sM par exemple). Comme le dit le titre c'est : la légende de Zelda, et pour moi chaque opus est en fait une version différente de la même histoire, un peu à la façon d'une histoire qu'on se raconte autour du feu et qui change en fonction de l'orateur. Du coup si donner un peu de fond à l'univers ferait un bien fou (SS c'est de toi que je parle), c'est pas forcément ce que j’attends de cette série. En plus ça impliquerai qu'il y ait une suite scénaristique logique pour cet univers reste cohérent d'un jeu à l'autre, et ça c'est mal barré.
J'aimerai plutôt qu'elle travaille un peu son écriture, et qu'elle donne un peu plus d'importance aux personnages secondaires, histoire de donner un peu de vie à tous ça. Un peu à l'image d'un M'sM, mais a plus grande échelle on est en 2014 quand même.
EDIT : zut, grillé par showkerk.

ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Disons, pas si c'est aussi chiant que SkyrimDonc tu adhères à l'idée d'un Zelda hack'n slash, mais pas d'un Zelda RPG ? Moué

Mais Zelda II est un de mes préférés.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Kita, donc on est d'accord que pour l'univers Zelda, Hyrule Warriors, c'est de la merde ?
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Mais non voyons, avoir des sheikahs ninjas avec des épées de 30 kilos qui dézinguent du molblin par centaines sans aucune retenue, dirigés par une bimbo à moitié nue avec un masque de docteur de la peste, et avec pour lieutenants : le cocu flamboyant et un fantôme ultra flashy, je trouve ça totalement dans l'esprit de la série et digne des plus grands scénarios... ça ne colle même pas avec ce qu'on nous raconte dans SS et dans le manga, alors qu'on nous montre un lien évident.
A ce niveau c'est même plus de la merde, c'est du viol.
A ce niveau c'est même plus de la merde, c'est du viol.
Dernière modification par Kita le sam. 24 mai 2014 - 10:34, modifié 1 fois.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Par contre si Hyrule Warriors devenait la base de gameplay de tous les prochains Zelda, là oui, je serai la première à gueuler 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Yavait pas une bataille générale des Hyliens contre une gigantesque armée de monstres, avant Skyward ? Il me semble même que c'est pour ça qu'ils ont fui dans les cieux...ça ne colle même pas avec ce qu'on nous raconte dans SS et dans le manga
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Si, mais à ce moment, il n'y pas de Héros, pas de Zelda, je crois.Razzle a écrit :Yavait pas une bataille générale des Hyliens contre une gigantesque armée de monstres, avant Skyward ? Il me semble même que c'est pour ça qu'ils ont fui dans les cieux...
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Si justement, il y avait le premier Héros (le "Link" au châle dans le manga de fin d'Hyrule Historia) aux côtés de la Déesse Hylia, qui devient humaine à la fin pour pouvoir utiliser la Triforce et envoyer les Hyliens dans les cieux, et sceller l'Avatar du Néant sur la terre ferme. Et ce Link meurt avant d'avoir rejoint Celesbourg.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Ah ok, en fait ils ont fait une "genèse" de la "genèse" quand ils ont écrit le manga ?
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
C'est un peu ça en fait; ils ont raconté cette histoire en filigrane dans Skyward, et fait un manga où il y a un peu plus de détails. En gros, les Link suivants sont des réincarnations de ce Héros ancien, et les Zelda sont des réincarnations d'Hylia.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Tout à fait, et on fait clairement référence à la présence du roi des démons dans cette bataille, pas à une sorcière bimbo. De plus il n'y a pas vraiment de héro comme dit Showkerk, dans le manga on nous présente Link, un guerrier super balèze, mais qui ne fait pas le poids au final, la bataille étant perdue d'avance. Hylia sacrifie son immortalité pour enfermer tout le petit monde et envoyer les hyliens dans le ciel, et c'est la réincarnation de la déesse qui donnera naissance à la première Zelda.
D'ailleurs à ce moment là, les hyliens ne connaissent pas la Triforce.
D'ailleurs à ce moment là, les hyliens ne connaissent pas la Triforce.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Spoiler => la sorcière est une sous-fifre, comme Xanto (sauf que le roi des démons a pas voulu s'emmerder avec une mocheté
)

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Pour la Triforce d'ailleurs, dans le manga la Master Sword est déjà pourvue du symbole, et ils vénéraient déjà la Déesse Hylia. Je sais pas s'ils la connaissaient déjà en temps que telle, mais la Triforce était peut-être simplement le symbole d'Hylia.
Et le Link y est désigné comme "Link The Hero" (du moins dans le mien, j'ai la version américaine du bouquin).
Et le Link y est désigné comme "Link The Hero" (du moins dans le mien, j'ai la version américaine du bouquin).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
Sans parler d'avoir un monde d'Hyrule comparable à celui de Tamriel (en terme de gameplay), ça ne ferait pas de mal d'avoir une histoire d'Hyrule plus approfondie, de nouvelles races, des tribus avec un passé culturel/architectural plus travaillé.Razzle a écrit :Par contre pour moi, surtout ne pas faire de Zelda un Elder Scrolls-like. Quelle que soit l'époque, Zelda n'a jamais été un RPG, n'a jamais eu de grosse carte openworld avec 100 villages "réalistes" (bien trop chiant à explorer dans un Zelda, un village "typé" par peuple suffisent) et a toujours eu un univers "fun" avec des personnages rigolos (le couple de yétis et leur maison-labyrinthe, la princesse Majora à mettre dans une bouteille, etc.). Vouloir une cohérence et combler les trous, serait inutile et foutrait tout par terre pour les épisodes ultérieurs (en empêchant la variété notamment), je pense.
En dehors du fait que les Gorons aime les pierres et vivent à côté d'un volcan, que les Gerudos vivent dans le désert, ou que les Zoras vivent dans la flotte qu'est ce qu'on sait d'eux? Pas grand chose.
En comparaison, l'univers de Dragon Age Origins (par exemple) est infiniment plus fouillé : l'histoire elfe/nain, leurs dynasties, leur passé architectural, leurs coutumes, leurs guerres, l'affinité avec les entités spirituelles des elfes ou l'affinité des nains avec la pierre etc... Ca donne un univers beaucoup plus immersif et attachant.
Les elfes citadins ne sont pas esclaves (ils l'étaient avant de se soulever contre l'Empire Tévintide) mais sont considérés comme des parias et voués à une vie de servitude qui ne dit pas son nom face à une noblesse humaine assez divisée sur la question. A l'inverse, les elfes Dalatiens vivent en tribus nomades ostracisées et sont parfois chassés par les humains en compagnie des elfes citadins qui ne se reconnaissent pas toujours dans les coutumes des nomades. Donc c'est déjà autrement plus riche et nuancé que ce que tu veux bien en dire.Kita a écrit :Parler d'univers riche et citer dragon age je trouve ça assez drôle. Car à part les elfes qui sont traités comme des esclaves (et c'est totalement normal), le reste c'est du rerererererevu. Sans parler du scénario qui est pas beaucoup plus évolué que celui d'un zelda au final. Par contre j'ai rien a dire sur l'écriture, c'est très prenant.
Re: [News] Hyrule Warriors : logo et nouvel artwork
On sait que les Zora ont évolué en piafs dans Wind Waker 
Après oui, ça peut toujours être sympa d'avoir des spin-off (plutôt RPG ou non) qui détaillent certaines particularités d'Hyrule. Mais vu que le monde d'Hyrule change pas mal à chaque fois (des siecles/millénaires séparant les épisodes), le monde et les peuples ont déjà tendance à évoluer (les Kokiri devenant les feuilles sur pattes de WWaker, j'ai oublié leur nom) et d'autres races existant en fonction des époques (les Minish, les hommes-trains de Spirit Tracks, les dragons de Skyward), ça me parait un peu inutile et illusoire de les détailler, d'autant qu'elles sont plus ou moins "fun" selon les jeux (bonjour le Giga-Goron de 30 mètres de haut).
Maintenant je suis ouverte à un épisode (ou une série annexe) plus axés RPG, tant que cela ne remplace pas définitivement le gameplay principal.

Après oui, ça peut toujours être sympa d'avoir des spin-off (plutôt RPG ou non) qui détaillent certaines particularités d'Hyrule. Mais vu que le monde d'Hyrule change pas mal à chaque fois (des siecles/millénaires séparant les épisodes), le monde et les peuples ont déjà tendance à évoluer (les Kokiri devenant les feuilles sur pattes de WWaker, j'ai oublié leur nom) et d'autres races existant en fonction des époques (les Minish, les hommes-trains de Spirit Tracks, les dragons de Skyward), ça me parait un peu inutile et illusoire de les détailler, d'autant qu'elles sont plus ou moins "fun" selon les jeux (bonjour le Giga-Goron de 30 mètres de haut).
Maintenant je suis ouverte à un épisode (ou une série annexe) plus axés RPG, tant que cela ne remplace pas définitivement le gameplay principal.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars