[News] Wii U : une console peu gourmande en énergie

Toute l'actualité commentée !
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Re: [News] Wii U : une console peu gourmande en énergie

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Perso je regrette qu'ils n'aient pas mesuré les consommations en veille.
C'est quelque chose qui influe beaucoup plus sur la facture d'électricité, puisque c'est du 24/7...
LaurentPN a écrit :C'est notamment avec le mode veille que la Wii U brille : en effet, elle ne consomme que 0,2 kWh par an.
Tu parles de ça ? Ça fait environ 23 mW.
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par superzelda17 »

Pour ma part, ce que j'ai surtout remarqué de différent par rapport à la Wii, c'est son système d'évacuation de chaleur. Ma Wii, qui était connecté via WiiConnect24 en permanence, était toujours chaude (même éteinte) et pouvait devenir littéralement bouillante en activité. Tandis que ma Wii U, que ce soit en jeu ou en veille, est toujours température pièce (en tout cas je n'ai jamais remarqué une hausse de la température).
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

yoann[007] a écrit : Après il y a des optimisations. J'avoue ne pas trop savoir où Nintendo a gratté pour que la Wii U consomme moins que la Wii.
C'est pas juste l'évolution des procédés de gravure ? (je ne parle pas de la veille)
yoann[007] a écrit :Perso je regrette qu'ils n'aient pas mesuré les consommations en veille.
C'est quelque chose qui influe beaucoup plus sur la facture d'électricité, puisque c'est du 24/7...
Pour la PS4, mode veille et idle (sans jeu en cours) consomment respectivement 6 et 80 Watts. Pour les jeux 125Watts, et 106 Watts pour les blu-ray (source : les numériques)
Je comprends pas pourquoi ça consomme autant niveau idle et blu-ray, ça paraît quand même assez scandaleux. C'est plus ou moins la même chose pour la XboxOne, en un peu mieux.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Bah 8 coeurs faut bien les alimenter, sans compter qu'en mode "idle" tu as toujours le WiFi qui est à l'affut, et autres features qui tourne en arrière-plan.
Il me semble que la PS4 précharge tout et n'importe quoi pour assurer une certaine réactivité.
Pour le mode blue-ray ça doit être la même, la différence doit juste venir du lecteur.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Kita a écrit :Bah 8 coeurs faut bien les alimenter, sans compter qu'en mode "idle" tu as toujours le WiFi qui est à l'affut, et autres features qui tourne en arrière-plan.
Il me semble que la PS4 précharge tout et n'importe quoi pour assurer une certaine réactivité.
Pour le mode blue-ray ça doit être la même, la différence doit juste venir du lecteur.
Une platine de salon c'est 5 watts en tout et pour tout.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Tout à fait, mais ta platine n'est pas connecté au wifi, n'a pas d'os à faire tourner en arrière plan, et ne doit pas alimenter 8 coeurs en permanence.
Même si je suis d'accord que 26 Watts de différence me parait un beaucoup juste pour le blue-ray.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
reboot
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par reboot »

je crois que vous confondez écologie et économie ce qui n est pas du pareille.
il y a quelqu un qui dit dans un commentaire avoir téléphoné a EDF pour son gros PC et que EDF a dit que ça n aurait un impacté Economique pour lui que de 20 euros.
ça c est économique et non pas écologique ,écologiquement si tout le monde avait des ordis moins puissant ,on y gagnerai.
on dit dans la news ,un équivalent de 4 centrales électriques ce qui est énormes car il s agit juste du jeux video et qu aux états unis donc on peut multiplier par trois pour les consoles dans le monde ,ce qui fait un total de 12 centrales ,ce qui n est pas négligeable.
Car le réel impact écologique ne se voit qu au niveau communautaire et non individualiste ,ben oui si tu jette une bouteille plastique par terre ,tu ne seras pas la cause de destruction de la planète,c est le fait que l on soit plusieurs millards a le faire qui craint.
c est d ailleurs pour ça que l écologie peine a gagner du terrain car on vit dans un monde extrêmement individualiste et donc si on ne voit pas l impact directement sur nous ,cela ne nous intéresse pas .
D ailleurs ,a contrario de ton gros PC,on te suggère de débrancher ton chargeur de téléphone si tu ne t en sers pas ,de débrancher tout appareils utilisant des transformateurs...
ce n est pas pour l impact économique que l on te suggère de faire ça mais pour l impact écologique que ça représenterait si tout le monde le fait.
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Ça me rappelle un sketch du Groland où t'as d'un côté la journée d'un mec riche qui a des panneaux solaires sur sa baraque, roule en voiture électrique, etc, et de l'autre côté t'as le gros porc qui roule en voiture pourrie, qui pollue à mort et tout. Vers le milieu de la journée, tu vois que le gros porc pollue genre 10 fois plus que le riche "écolo". Puis à la fin de la journée, le riche prend un jet privé pour se rendre à New York pour signer des contrats. Et là BIM ! Le riche a consommé 1000 fois plus que le gros :lol:
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Y a pas de vidéo de ce sketch sur un site ?

C'est plus pratique. :D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

reboot a écrit :il y a quelqu un qui dit dans un commentaire avoir téléphoné a EDF pour son gros PC et que EDF a dit que ça n aurait un impacté Economique pour lui que de 20 euros.
ça c est économique et non pas écologique ,écologiquement si tout le monde avait des ordis moins puissant ,on y gagnerai.
Tu ne m'as pas bien lu. L'ordinateur moins gourmand, la batterie de portable à débrancher, c'est pas de l'écologie ça. C'est de l'apaisement de conscience qui tend à décomplexer les gens sur leur mode de vie qu'il faudrait changer radicalement pour être véritablement "écologique".
La question est plutôt de savoir ce que ça implique en terme d'impact écologique de fabriquer une Wii U, un téléphone, un ordinateur, aussi économes soient-ils en énergie. Et là tu t'aperçois assez vite que la simple fabrication d'un appareil (qui nécessite d'aller piller le continent africain en ressources rares, exploiter des gens mal payés et tout le bordel) est considérablement plus désastreuse que de jouer au bobo qui débranche son Ipad, son Iphone, son PC portable, ses deux écrans plats, ses deux consoles, qui roule en 4X4 hybride et qui croit être "éco-responsable".

Ca doit être celle-ci de vidéo Groland :
reboot
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par reboot »

jouer au bobo avec son 4x4 ,arrête peu les clichés mec,c est ridicule.
surtout avec les 4x4,tu crois vraiment que les gens achètent des 4x4 pour "jouer au bobo"?
le 4x4 a énormément de qualité surtout lorsque tu as deux enfants ,il y a pas mal d avantage a un 4x4.
D ailleurs je pense que les gens n achètent pas un 4x4 DACIA pour se la jouer bobo....
Ensuite ,il faut arrêter de rêver avec ouai faut changer le mode vie .
tu ne fais pas changer de mode vie aux plusieurs millions voir milliards de personnes comme ca en claquant des doigts....
ça les gens l ont compris , c est pour ça qu ils choisissent de faire appliquer des gestes simples et gratuit aux gens ,donc facilement applicable et si ceux ci sont appliqués par des millions de personnes auront un impact non négligeable pour l environnement.
tu parles des pays tiers ,aujourd hui certains de ces pays deviennent des pays émergeant et que font les peuples a l intérieur de ces pays ?
ils achètent des téléphones portables et ordis.
oui ,la production des produits font de la polutions mais cela n est pas réellement le problème,
le problème c est la destruction du matériel car cette destruction échappe aux contrôles européens qui impose que le matériel soit détruit dans des centrales de recyclage.
et la faute n est pas souvent celles des entreprises qui vendent le produits mais souvent de celles des intermédiaires qui revendent ces produits pour qu ils soient exportés dans d autres pays comme les pays du tiers monde.
Le problème ,c est que la bas ,ils n ont rien pour faire du recyclage et donc cela fini dans la mer ou dans des décharges en pleines airs.
D ailleurs ,c est pour ça qu une loi a été rédigé comme quoi seul les produits en états de marche ont le droit d être exporté dans ces pays.
Mais ce n est pas avec tes paroles ringardisant l effort du citoyen envers l environnement qui va aider les choses.
je me demande bien dans quel monde on vit.
tu donnes pour de la bouffe pour les pays tiers ,c est pour avoir bonne conscience.
tu n en donne pas t es le plus gros des sa....p.
quoique tu fasses pour les orphelins ,la famine ,la maladie, t es forcement la pour apaisé ta conscience de soit disant bobo et quand tu fais rien ,ben tu n es qu un enc....
je sais pas ,il y a pas une option ou les gens font ça par bon cœur ?
non?
mais continu, continu a ringardisé les gens qui font des efforts et puis un jour faudra pas venir pleurer que tout le monde s en fout.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Je roule avec une voiture mise en circulation fin 79, je suis un méchant garçon ? :hey:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

reboot a écrit :le 4x4 a énormément de qualité surtout lorsque tu as deux enfants ,il y a pas mal d avantage a un 4x4.
Ah nous y voilà. Faut débrancher la diode lumineuse pour être "éco-responsable" mais par contre c'est bien de rouler en 4X4 (c'est vrai, les enfants, ça doit pas rentrer dans autre chose qu'un 4X4 après tout. J'ai passé mon enfance sur le siège arrière d'une Renault 5, j'en suis pas mort).
tu ne fais pas changer de mode vie aux plusieurs millions voir milliards de personnes comme ca en claquant des doigts....
Non, mais c'est à la fois un mode de vie/de consommation et un mode de production industrielle à changer. Je remarque encore une fois que dès qu'on parle d'écologie un peu sérieusement (ou même de redistribution de richesses), les gens ne veulent pas réduire leur train de vie (qui n'existe que parce que 20% de la population mondiale s'accapare 80% des ressources planétaires, soit dit en passant) : 4X4, Ipad/Iphone, piscine, grosse barraque climatisée. L'attirail complet pour péter plus haut que son cul (à crédit généralement).
reboot a écrit :ça les gens l ont compris , c est pour ça qu ils choisissent de faire appliquer des gestes simples et gratuit aux gens
Non c'est loin d'être gratuit. Avoir un bloc d'alimentation PC à base de certification gold/platinium (très économe) c'est se taper le très haut de gamme (entre 150 et 250€ rien que l'alim).
C'est devenue un argument marketing dans une optique purement mercantile plus qu'une réalité écologique dans certains domaines (comme celui des alims haut de gamme).

reboot a écrit :tu parles des pays tiers ,aujourd hui certains de ces pays deviennent des pays émergeant et que font les peuples a l intérieur de ces pays ?
Ouais, ils nagent en plein bonheur avec leurs conditions de travail déplorables, leur salaire de misère et leur espérance de vie réduite. Je savais pas qu'avoir un portable en 2014 était un signe extérieur de richesse, était synonyme d'avancée sociale majeure. Tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami.

Je vais pas répondre sur le reste, c'est tellement à l'ouest/naïf. Débrancher de bon cœur ses appareils en veille ne fait pas de toi quelqu'un de foncièrement "généreux". Commence déjà par t'intéresser aux gens qui crèvent la gueule ouverte autour de toi avant de donner des leçons d'altruisme aux autres.

reboot
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par reboot »

Message non lupar Kayron » Jeu 22 Mai 2014 - 16:09

reboot a écrit:
le 4x4 a énormément de qualité surtout lorsque tu as deux enfants ,il y a pas mal d avantage a un 4x4.

Ah nous y voilà. Faut débrancher la diode lumineuse pour être "éco-responsable" mais par contre c'est bien de rouler en 4X4 (c'est vrai, les enfants, ça doit pas rentrer dans autre chose qu'un 4X4 après tout. J'ai passé mon enfance sur le siège arrière d'une Renault 5, j'en suis pas mort).

Non, mais c'est à la fois un mode de vie/de consommation et un mode de production industrielle à changer. Je remarque encore une fois que dès qu'on parle d'écologie un peu sérieusement (ou même de redistribution de richesses), les gens ne veulent pas réduire leur train de vie (qui n'existe que parce que 20% de la population mondiale s'accapare 80% des ressources planétaires, soit dit en passant) : 4X4, Ipad/Iphone, piscine, grosse barraque climatisée. L'attirail complet pour péter plus haut que son cul (à crédit généralement).

reboot a écrit:
ça les gens l ont compris , c est pour ça qu ils choisissent de faire appliquer des gestes simples et gratuit aux gens

Non c'est loin d'être gratuit. Avoir un bloc d'alimentation PC à base de certification gold/platinium (très économe) c'est se taper le très haut de gamme (entre 150 et 250€ rien que l'alim).
C'est devenue un argument marketing dans une optique purement mercantile plus qu'une réalité écologique dans certains domaines (comme celui des alims haut de gamme).

reboot a écrit:
tu parles des pays tiers ,aujourd hui certains de ces pays deviennent des pays émergeant et que font les peuples a l intérieur de ces pays ?

Ouais, ils nagent en plein bonheur avec leurs conditions de travail déplorables, leur salaire de misère et leur espérance de vie réduite. Je savais pas qu'avoir un portable en 2014 était un signe extérieur de richesse, était synonyme d'avancée sociale majeure. Tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami.

Je vais pas répondre sur le reste, c'est tellement à l'ouest/naïf. Débrancher de bon cœur ses appareils en veille ne fait pas de toi quelqu'un de foncièrement "généreux". Commence déjà par t'intéresser aux gens qui crèvent la gueule ouverte autour de toi avant de donner des leçons d'altruisme aux autres.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Status: En ligne

ouai d accord ,je te dis pas qu on est obligé d acheter un 4x4 ,je te dis que c est utile et que ca a un confort non négligeable .....
heu ,ouai parlons de l espérance de vie avant elle était beaucoup plus réduite pour nous .
et oui pour avoir une espérance de vie correct,il faut avoir évolué et donc avoir fait évoluer certaine choses qui nécessite l industrialisation et procédé chimique , c est dingue non?
oui oui quand je te dis que certains pays sont devenus émergeant et que les gens achètent des portables ,ce n est un mensonge mais une réalité....
heu j ai jamais dit que débrancher un appareil faisait de moi quelqu un de meilleurs mais que chaque geste que l on fait :adoption,don pour la famine, etc sont simplement ringardisé par un mec comme toi qui donne des leçons sur un changement de vie alors que tu serais le premier que cela ferait ch...
c est si facile de décrier ce qui est possible comme le petits gestes aux quotidiens qui rendent le monde un peu meilleur en le ringardisant , je te renvoie le compliment , d une manière naïf.
tout en expliquant aux gens qu il faut changer de mode vie ,alors que c est très complexe a l heure actuelle et rend donc la chose strictement impossible et donc en gros ,tu fais rien .
Ben oui les gestes existants sont ringard et naïf et ne servent rien donc je pense que tu t en tape mais tu prônes un mode de vie que toi même ,tu ne respecte pas.
tu me fais penser a un pote qui avait les mêmes idées que toi sauf que lui les a appliqué et je peux te dire qu en en faisant l expérience ,il est revenu sur la plupart de ses principes.
Mais vas y je te regarde ,personne ne t empêche de suivre ta conscience .
Ah ben la,il n y a plus personnes.....
tu me fais pensé un peu a ceux qui gueulent contre les usines et puis qu y se mettent en colère quand celle ci ferme parce qu il n y aura plus de boulot.
pourtant c est bien, non ? ils ont eu ce qu ils voulaient,il n y a plus d usines......
reboot
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par reboot »

au fait ,la leçon d altruisme vient de toi au départ avec ton changement de mode de vie et le méchant gros bobo qui pollue.

Répondre