[Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

maxbfox a écrit :De toute façon le mode battle n'est pas vraiment l'attrait principal d'un MK, peu importe sur quelle version.
Mais je suis tellement pas d'accord avec vous, quoi !
Une fois le jeu bien rôdé et éprouvé, c'est le seul mode qui donne envie d'y revenir je trouve. Surtout entre joueurs qui maîtrisent un peu. C'est tellement plus compétitif et haletant que les courses, qui font la part belle aux déséquilibrages en tout genre (surtout dans les derniers volets en fait).

D'aussi loin que je me souvienne, nos soirées multi on les passait sur MK en mode battle, jamais en mode course.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par D_Y »

ce Mario Kart 8 possède suffisamment de contenu (mode online, 32 courses, etc.)
Je trouve pas ça bien impressionnant comme contenu, personnellement.

Sinon vous avez pas honte d'avoir pondu un titre pareil ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Razzle »

Ben jouer à un Mario Kart pour l'équilibre des chances et le skill pur, c'est idiot :D
SASRTransformed est plus dans cet esprit, en plus d'avoir un mode Carrière (solo ou multi) blindé; je dirais que le 2 jeux se complètent.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Razzle »

Personnellement c'est comme dans Smash Bros (hors Destination Finale, que j'aime pas) : c'est justement ce facteur chance et ce côté "la place n'est jamais totalement acquise" qui rend les courses vraiment sympas dans Mario Kart, on est toujours sur le qui-vive et ça varie beaucoup, à se démerder selon sa place (même si c'était trop prononcé sur Wii). Mais si on veut jouer la gagne, une seule course n'est pas significatif; il faut comptabiliser les victoires sur un grand nombre de matchs, pour "noyer" le facteur chance.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Zounds
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 mai 2014 - 12:11

Message par Zounds »

Je suis déçu que vous ne parliez pas de la nouvelle stratégie de conduite anti gravité, à savoir : quand vous êtes à l'envers, vous pouvez foncer sur un adversaire pour avoir un turbo ! C'est quand même important !
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

yoann[007] a écrit : Mais je suis tellement pas d'accord avec vous, quoi !
Le résumé d'une vie :o)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

maxbfox a écrit :
yoann[007] a écrit : Mais je suis tellement pas d'accord avec vous, quoi !
Le résumé d'une vie :o)
Ça doit faire bizarre aux gens habitués à n'avoir aucune opinion propre, je te l'accorde :(
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Si tu le dis...

Je pars d'un constat et tu réponds sur une attaque perso. Mais c'est sans doute logique que tous ceux qui pensent différemment n'ont pas d'opinion... Il n'y aurait donc qu'une seule vérité dans cet univers, celle de Yoann007 :D

Tu te rends compte que t'en arrives à chercher des noises aux gens pour des trucs aussi futiles que de savoir si les gens font plutôt des courses ou des batailles à MK ? (c'est de la rétorique, ne te sents pas obligé de répondre, surtout vu le niveau)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par yoann[007] »

maxbfox a écrit :Si tu le dis...

Je pars d'un constat et tu réponds sur une attaque perso. Mais c'est sans doute logique que tous ceux qui pensent différemment n'ont pas d'opinion... Il n'y aurait donc qu'une seule vérité dans cet univers, celle de Yoann007 :D

Tu te rends compte que t'en arrives à chercher des noises aux gens pour des trucs aussi futiles que de savoir si les gens font plutôt des courses ou des batailles à MK ? (c'est de la rétorique, ne te sents pas obligé de répondre, surtout vu le niveau)
Je dis juste que c'est loin d'être un mode aussi optionnel que certains veulent bien le clamer. (Ils le clament d'autant plus volontiers que le retrait des arènes dans MK8 est complètement injustifiable...)

Après j'ai ri quand tu m'as reproché l'attaque perso.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Razzle »

Oui pour le coup, il a été tout à fait correct ce coup là, encouragez-le dans sa lancée plutôt :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
emilie_92
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mai 2014 - 15:16

Message par emilie_92 »

Moi je suis plutôt wiimote, on va s'éclater sur ce nouveau jeu, les décors ont l'air encore plus fou. En attendant je vous conseille cette vidéo gameplay où l'on peut avoir un bon aperçu de ce qui nous attend : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mario-kart-8/video/.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Argone »

3 messages dont 2 avec un lien pour jv.fr, à un moment, faut arrêter.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

Je viens de voir la vidéo... Les décors sont tellement vides et quasi statiques, c'est fou ça.

Je ne sais plus qui comparait le jeu avec Sonic ASRT pour dire qu'en gros que MK est beaucoup plus fluide, mais faut se rendre à l'évidence, les courses sur Sonic sont beaucoup plus vivantes !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par Razzle »

Sur Wii U Sonic n'est effectivement pas très fluide (sur toutes les consoles d'ailleurs), ça peut carrément crasher le jeu sur le stage d'Afterburner. Sur PC par contre, c'est génial :love:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

Message par showkerk »

Razzle a écrit :ça peut carrément crasher le jeu sur le stage d'Afterburner.
Ah ? Il n'y a qu'un stage Afterburner (la première course, très sympa comme mise en bouche !) ? Je demande car je n'ai pas poussé le jeu à fond, mais j'ai eu aucun plantage (et j'ai pris le jeu sur WiiU pour jouer en plein écran à 2/3).
Répondre