A quoi jouez-vous en ce moment ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Vivement que tu fasses E.T. sur Atari 2600 afin que tu puisses nous expliquer le sens profond du jeu :p
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Ah j'ai essayé celui-là, et ben je l'ai pas capté non plus : c'est fondamentalement nul, à un point que je qualifierais de "génial" tellement c'est pensé avec le cul
C'est même pas maitrisable, c'est complètement foireux et aléatoire.
J'ai fait Ice Climber ce soir aussi : la maniabilité est "spéciale" mais maitrisable, par contre le level-design est une horreur absolue passé quelques niveaux (les nuages dans un sens et les tapis roulants dans l'autre, sur la meme hauteur, mouahaha !).
La plupart des Sonic je comprends pas le bashing par contre : j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'amnésie générale des épisodes Megadrive, et qu'il s'est développé une idée comme quoi Sonic devait être un jeu tellement facile et bourrin, qu'il se speedrunnerait sans jamais ralentir et sans plateformes ni obstacles dès le premier run; et qu'un jeu avec une inertie et une vitesse à maitriser et contrôler, c'est pas bien... A moins qu'il y ait une majorité de gens qui n'ont fait que la Green Hill Zone en boucle dans leur jeunesse, va savoir ^^ J'avais bien une amie qui rage-quitait Mario 3 dès qu'elle perdait une vie, et qui n'a jamais vu plus loin que le World 2, du coup

J'ai fait Ice Climber ce soir aussi : la maniabilité est "spéciale" mais maitrisable, par contre le level-design est une horreur absolue passé quelques niveaux (les nuages dans un sens et les tapis roulants dans l'autre, sur la meme hauteur, mouahaha !).
La plupart des Sonic je comprends pas le bashing par contre : j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'amnésie générale des épisodes Megadrive, et qu'il s'est développé une idée comme quoi Sonic devait être un jeu tellement facile et bourrin, qu'il se speedrunnerait sans jamais ralentir et sans plateformes ni obstacles dès le premier run; et qu'un jeu avec une inertie et une vitesse à maitriser et contrôler, c'est pas bien... A moins qu'il y ait une majorité de gens qui n'ont fait que la Green Hill Zone en boucle dans leur jeunesse, va savoir ^^ J'avais bien une amie qui rage-quitait Mario 3 dès qu'elle perdait une vie, et qui n'a jamais vu plus loin que le World 2, du coup

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
-
- Admin
Faut que t'essaye Kaizo Mario 64 Razzle, c'est un jeu adapté à ton niveau 

J'ai regardé ce que c'est, ça a l'air rigolo
Si t'as un Kaizo Sonic Unleashed, je prends

Si t'as un Kaizo Sonic Unleashed, je prends

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Je m'attaque au mode expert de Shadow The Hedgehog.
J'adore ce jeu, une rejouabilité de malade
J'adore ce jeu, une rejouabilité de malade

En fait il a un système de progression à la Lylatwars, en plus poussé. Chaque mission est doté d'une mission principale ("bêtement" aller à la fin du niveau le plus souvent) de rang Neutral, + une ou 2 missions secondaires (Hero ou Dark) qui détermine le prochain niveau à jouer, donnant ainsi une structure en arborescence avec 10 fins possibles. Les ennemis sont aussi répartis en Hero ou Dark (les missions secondaires consistant souvent à buter un certain nombre d'ennemis d'un camp), et Shadow possède 2 scores et jauges séparées, Hero et Dark (entre autres actions, buter des ennemis Dark augmente la jauge Hero, et vice-versa), qui lorsqu'elles sont remplies donnent une invincibilité + munitions infinies temporaires (+ un pouvoir spécial spécifique utilisable, raccourcissant le temps de cette invincibilité).
Chaque mission ayant 5 clés à trouver (donnant un bonus, comme une arme ou un véhicule particulier pour cette mission, utilisable ensuite lors de runs ultérieurs) et 1 ranking spécifique à chaque mission (donc 2 ou 3 scores différents à atteindre par niveau, respectivement en Neutral, Hero et Dark), les niveaux sont faits pour être parcourus de plusieurs façons différentes, et le rang A de chaque mission demande un certain entrainement + une bonne mémoire des ennemis, armes etc (à la façon d'un shmup) avec une assez grande liberté d'action et de choix grâce aux jauges à gérer et aux différences d'armes. Le rang A Neutral s'obtient souvent avec un speedrun bête et méchant par exemple, alors que les 2 autres vont demander de remplir rapidement les objectifs en se faisant peu toucher.
La fin "ultime" se débloque après avoir vu les 10 fins "de base", donc après au moins 10 chemins choisis dans l'arborescence (en pouvant passer "pépère" ou tenter l'exploration et les scores dans les niveaux connus, comme on veut). Le mode expert se débloque après avoir obtenu les 71 rangs A, et rebelote.
Voilou
Chaque mission ayant 5 clés à trouver (donnant un bonus, comme une arme ou un véhicule particulier pour cette mission, utilisable ensuite lors de runs ultérieurs) et 1 ranking spécifique à chaque mission (donc 2 ou 3 scores différents à atteindre par niveau, respectivement en Neutral, Hero et Dark), les niveaux sont faits pour être parcourus de plusieurs façons différentes, et le rang A de chaque mission demande un certain entrainement + une bonne mémoire des ennemis, armes etc (à la façon d'un shmup) avec une assez grande liberté d'action et de choix grâce aux jauges à gérer et aux différences d'armes. Le rang A Neutral s'obtient souvent avec un speedrun bête et méchant par exemple, alors que les 2 autres vont demander de remplir rapidement les objectifs en se faisant peu toucher.
La fin "ultime" se débloque après avoir vu les 10 fins "de base", donc après au moins 10 chemins choisis dans l'arborescence (en pouvant passer "pépère" ou tenter l'exploration et les scores dans les niveaux connus, comme on veut). Le mode expert se débloque après avoir obtenu les 71 rangs A, et rebelote.
Voilou

- Maître Yoda
- Super Mario Bros
-
- Golden Mario
Et une jouabilité "de merde" que je ressens pas le moins du monde, je sais 

Tu commences à devenir lourd avec ces conneries. Ça fait plusieurs mois que tu nous emmerdes avec tes jeux daubés, là ça commence à bien faire.La plupart des Sonic je comprends pas le bashing par contre : j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'amnésie générale des épisodes Megadrive, et qu'il s'est développé une idée comme quoi Sonic devait être un jeu tellement facile et bourrin, qu'il se speedrunnerait sans jamais ralentir et sans plateformes ni obstacles dès le premier run; et qu'un jeu avec une inertie et une vitesse à maitriser et contrôler, c'est pas bien... A moins qu'il y ait une majorité de gens qui n'ont fait que la Green Hill Zone en boucle dans leur jeunesse, va savoir ^^ J'avais bien une amie qui rage-quitait Mario 3 dès qu'elle perdait une vie, et qui n'a jamais vu plus loin que le World 2, du coup
Si t'as pas les yeux suffisamment en face des trous pour voir le gouffre qualitatif entre les Sonic Megadrive et les étrons que t'encense à tout bout de champs, c'est ton problème. Mais commence pas à prendre les autres pour des cons qui ont rien compris à ces jeux sous-estimés et qui ne connaissent rien aux jv

Bah montre-moi ça, ça m interesse
J'aime bien quand tu balances des piques Razzle, mais là, je dois bien t'avouer que j'ai du mal à savoir si tu trolles ou si tu es sérieuse sur ce coup...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
-
- Golden Mario
D_Y a écrit :Tu commences à devenir lourd avec ces conneries. Ça fait plusieurs mois que tu nous emmerdes avec tes jeux daubés, là ça commence à bien faire.La plupart des Sonic je comprends pas le bashing par contre : j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'amnésie générale des épisodes Megadrive, et qu'il s'est développé une idée comme quoi Sonic devait être un jeu tellement facile et bourrin, qu'il se speedrunnerait sans jamais ralentir et sans plateformes ni obstacles dès le premier run; et qu'un jeu avec une inertie et une vitesse à maitriser et contrôler, c'est pas bien... A moins qu'il y ait une majorité de gens qui n'ont fait que la Green Hill Zone en boucle dans leur jeunesse, va savoir ^^ J'avais bien une amie qui rage-quitait Mario 3 dès qu'elle perdait une vie, et qui n'a jamais vu plus loin que le World 2, du coup
Si t'as pas les yeux suffisamment en face des trous pour voir le gouffre qualitatif entre les Sonic Megadrive et les étrons que t'encense à tout bout de champs, c'est ton problème. Mais commence pas à prendre les autres pour des cons qui ont rien compris à ces jeux sous-estimés et qui ne connaissent rien aux jv

Euh, quoi donc ?Razzle a écrit :Bah montre-moi ça, ça m interesse