[News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition 201
-
- Luigi
- Messages : 85
- Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition
Euh, pas d'ambition ? Car tu n'as pas Usher sur scène pendant le show.yoann[007] a écrit :Pas d'ambition, pas de grosse visibilité pour leur direct, pas de journalistes non plus (ça c'est plutôt pratique on peut l'imaginer)...Citan Uzuki a écrit :pas des heures de blabla trop chiants comme Sony, pas de bullshit comme Microsoft
Nintendo nivelle ses propres intérêts par le bas et s'étonne qu'on le considère ensuite comme un sous-acteur du secteur.
Pas de grosse visibilité ? Mon petit doigt me dit que la conférence est aussi suivi que celle des deux autres si on regarde les streams online. Et on a bien vu l'an dernier qu'ils ont eu le même traitement par la presse généraliste : 2 min, comme les autres, au 20h.
Après, que la presse spécialisée soit vexée car Nintendo la squizze (compréhensible vu qu'elle raconte n'importe quoi et qu'elle est pourrie de partout), ça m'amuse plutôt qu'autre chose.
S'ils avaient une quelconque influence sur les ventes de jeux, ça se saurait, depuis le temps.
Nintendo est considéré comme un sous-acteur car ils n'ont pas su reproduire le buzz de la Wii, ni plus, ni moins.
Microsoft a "fait le show" à l'e3, et ils se sont fait atomiser par Sony qui avait une conférence nule à chier avec deux points : 400 euros et on peut revendre les jeux. Pas pour leurs jeux, pas pour la visibilité du catalogue (on en a autant que l'an dernier, c'est à dire aucune, un an après, et ce, pour les deux), non, simplement avec un petit troll. Ils auraient fait la même chose en show pré-enregistré, ça faisait le buzz de la même manière.
Welcome back to the new stage of history !!!
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition
Non, pas d'ambition car au lieu de créer un événement où tu invites tout le monde, où tu rassembles du monde, bref où tu peux prouver que tu pèses dans l'industrie très simplement, tu fais ton petit truc dans ton coin à la Konami. C'est indigne d'un acteur comme Nintendo si tu veux mon avis. L'année dernière encore on pouvait penser qu'ils le faisaient car ils ne se sentaient pas suffisamment forts pour lutter à armes égales contre deux grosses conférences d'annonces de consoles, mais cette année ils n'ont strictement aucune excuse pour jouer les misérabilistes. (Au contraire, vu les ventes de Wii U, ils ont intérêt à montrer qu'ils existent encore, et ils n'ont plus grand-chose à perdre !)Citan Uzuki a écrit :Euh, pas d'ambition ? Car tu n'as pas Usher sur scène pendant le show.
Ton petit doigt se goure monstrueusement et devrait aller revérifier les chiffres (ainsi que la couverture médiatique subséquente) de l'année dernière.Citan Uzuki a écrit :Mon petit doigt me dit que la conférence est aussi suivi que celle des deux autres si on regarde les streams online.
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition
De l'argent ? Nintendo est en mode dépenses minimales en ce moment, et l'E3 doit certainement peser lourd dans le compte en banques.yoann[007] a écrit :Au contraire, vu les ventes de Wii U, ils ont intérêt à montrer qu'ils existent encore, et ils n'ont plus grand-chose à perdre !
Tu préfèrerais Reggie qui arrive sur scène, dise bonjour au public, et présente Iwata à l'écran qui fait son ND ? Tant qu'à faire ça, je préfère avoir un ND normal. D'accord pour dire qu'un ND ne rassemble pas la même foule, mais il sait quand même créer la hype au besoin. Et puis, du point du joueur Nintendo moyen, un ND est mille fois mieux qu'une conf à l'E3 (plus dirigé vers le joueur, avec des annonces qui l'intéresse. Pas besoin des chiffres de vente et de ces trucs d'actionnaire). Je préfère de l'ambition dans leurs jeux plutôt que dans leur conf E3.yoann[007] a écrit : Non, pas d'ambition car au lieu de créer un événement où tu invites tout le monde, où tu rassembles du monde, bref où tu peux prouver que tu pèses dans l'industrie très simplement, tu fais ton petit truc dans ton coin à la Konami.
À mon avis, ce qui manque vraiment à la formule, c'est une diffusion du ND à l'E3 directement, comme ça Nintendo a un peu de visibilité quand même (même si le tournoi de Smash Bros. cette année risque de ne pas passer inaperçu). Et peut-être un ND en direct pour une fois , ça pourrait être bien.
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition
Oui enfin en tant que commercial la comm c'est le dernier truc dans lequel tu coupes du budget.superzelda17 a écrit :De l'argent ? Nintendo est en mode dépenses minimales en ce moment, et l'E3 doit certainement peser lourd dans le compte en banques.
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition
C'est généralement l'inverse. Quand ça va mal, les premiers budgets dans lesquels on coupe sont généralement marketing et communication car les instances dirigeantes trouvent ça inutile.Quizzman a écrit :Oui enfin en tant que commercial la comm c'est le dernier truc dans lequel tu coupes du budget.superzelda17 a écrit :De l'argent ? Nintendo est en mode dépenses minimales en ce moment, et l'E3 doit certainement peser lourd dans le compte en banques.
Donc quand on n'arrive pas a séduire des clients, la stratégie c'est de la fermer et de disparaître ?Eldroth a écrit :C'est généralement l'inverse. Quand ça va mal, les premiers budgets dans lesquels on coupe sont généralement marketing et communication car les instances dirigeantes trouvent ça inutile.
Je ne crois pas. C'est justement là ou les commerciaux sont le plus mobilisés pour vendre les stocks.
On en a eu un bel exemple avec la crise automobile, si tu as regardé un peu la télé à cette période tu as du te rendre compte que les trois quarts du temps publicitaire était occupé par des bagnoles.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [News] E3 : Nintendo dévoile son planning pour l'édition
Ce n'est pas ce que je dis.Kita a écrit :Donc quand on n'arrive pas a séduire des clients, la stratégie c'est de la fermer et de disparaître ?Eldroth a écrit :C'est généralement l'inverse. Quand ça va mal, les premiers budgets dans lesquels on coupe sont généralement marketing et communication car les instances dirigeantes trouvent ça inutile.
Je ne crois pas. C'est justement là ou les commerciaux sont le plus mobilisés pour vendre les stocks.
On en a eu un bel exemple avec la crise automobile, si tu as regardé un peu la télé à cette période tu as du te rendre compte que les trois quarts du temps publicitaire était occupé par des bagnoles.
Je parle des instances dirigeantes, qui considèrent souvent le marketing/communication comme du pipeau, un truc qui coute cher. Et souvent, ce sont eux qui subissent les plus grosses coupes budgétaires.
Ca ne veut pas dire qu'on arrête de communiquer, mais qu'on se se débrouille avec des moyens moindres, ou on privilégie alors d'autres stratégies plus directs sur le coeur de cible.
Par exemple, j'ai une prof bossant pour une société commercialisant un logiciel de CAO assez connu. Et la direction rechigne à alouer un budget com' conséquent car ils sont enfermés dans une logique du "si mon produit est bon, ça se vendra, même sans en parler".
Edit : Tenez, un exemple d'article traitant du sujet.
Rona a récemment indiqué qu’elle couperait sa présence publicitaire à la télé ainsi que plusieurs ententes de commandites dans un effort important de compression des dépenses de l’ordre de 70 millions annuellement. Cette annonce fait suite à des annonces successives de coupures d’emplois majeures. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça va mal!
Cette histoire est intéressante du point de vue de l’analyse des priorités marketing des entreprises qui éprouvent des difficultés financières. On le sait, en temps de crise, le marketing est toujours l’un des premiers postes de dépense affectée quand les affaires tournent au ralenti. Comme si les efforts de notoriété, de promotion et de communication n’étaient finalement que des activités superflues que l’on pratique pour s’amuser dans les périodes de vaches grasses.
Mais peut-on vraiment couper en marketing sans en subir les conséquences? Est-ce que le cas de RONA constitue un bon exemple de ce qu’il faut à tout prix éviter de faire ou est-ce une démonstration de pratiques exemplaires de gestion?
Source