[Test] Mario Golf World Tour : Birdie et Birdo sont sur un b

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Mario Golf World Tour : Birdie et Birdo sont sur un b

Message par La Rédaction »

Initialement annoncé pour une sortie en juillet 2013, Nintendo aura su nous faire patienter jusqu'au 2 mai 2014 pour nous proposer le tout dernier jeu de la série Mario Sport, avec la sortie du jeu 3DS Mario Golf World Tour, un jeu de golf que l'on attendait avec impatience et que nous avons le plaisir de vous faire découvrir dans ce test réalisé à partir d'une version du jeu téléchargée sur l'eShop. Mario Golf nous offre-t-il un plaisir de jeu comme ont su le faire avant lui Mario Power Tennis sur 3DS ou les précédents jeux Mario Golf sur les consoles précédentes ? Lisez et… vous saurez !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

"on a déjà parlé de la gestion des caméras - qui n'est décidément pas un fort chez Nintendo" Eh ben dis donc, quand je disais que Nintendo commence à être considéré comme SEGA dans la presse, avec un décalage horaire... Bientôt leurs jeux seront réputés "immaniables, difficulté mal calibrée, frustrants" (m'enfin c'est déjà un peu le cas avec Donkey ^^' )
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [Test] Mario Golf World Tour : Birdie et Birdo sont sur

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :"on a déjà parlé de la gestion des caméras - qui n'est décidément pas un fort chez Nintendo" Eh ben dis donc, quand je disais que Nintendo commence à être considéré comme SEGA dans la presse, avec un décalage horaire...
En même temps, sur la gestion des caméras, c'est pas totalement faux et c'est une réputation acquise principalement à cause de la Wii. À cause de l'ergonomie du duo wiimote-nunchuk, la plupart des jeux ne proposaient plus de contrôle de la caméra et c'est vrai que dans pas mal de jeux, cette petite régression était pénible. Pas dans Super Mario Galaxy, puisque le jeu a été PENSÉ pour, mais dans les Zelda par exemple, j'ai vraiment trouvé ça frustrant.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Re: [Test] Mario Golf World Tour : Birdie et Birdo sont sur

Message par Razzle »

Bof, je trouvais justement que la Wii réglait pas mal de problèmes de caméra, justement parce que les jeux étaient pensés pour une caméra "fixe" (sur Mario comme tu l'as dis, Sunshine c'était assez moche de ce côté je trouve; je préférais même presque les phases de Knuckles dans Sonic Adventure 2, où une fois maitrisée, la caméra est assez réactive), et je ne vois que Twilight Princess où ça peut être éventuellement un peu gênant par rapport à la version Gamecube (sur Skyward, je trouvais la caméra plus "intelligente" et avec la possibilité de se déplacer en vue FPS, j'avais pas besoin de plus). Du reste, il y a Xenoblade où on a le contrôle de la caméra, des jeux en 2D ou pensés en "2,5D" (Other M), des FPS (les Prime, où la Wiimote améliore la gestion de la visée), des party-games/sports/voitures/combats où il risque pas d'y avoir de problèmes...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nintendo man 40 »

Ce jeu me fait vraiment envie et la démo du jeu, me confirme cela. Très bon test!
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Yup, la démo est engageante :D

Répondre