[News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de Mii
(Désolé pour la faute ça/sa, putain, "ça" pique les yeux, heureusement que personne ici ne connait l'une de mes activités pro...
Comme quoi "ça" arrive à tout le monde
)
Quelques réponses en vrac :
Maître Yoda : Oui, la One bide plutôt, et c'est justement "sa" philosophie présentée à l'E3 qui a refroidit beaucoup de joueurs. Sans oublier des soucis hardware et un concurrente objectivement mieux conçue.
Citan Uzuki : Evidemment, mais l'équilibre est pour moi rompu à certains niveaux. Pour moi, gâcher l'expérience d'une frange de son public pour ne pas froisser une autre, ça s'appelle merder. Quand Nintendo ferme ou bride certains services en sous entendant "attention, cette console est avant tout un jouet" ils rassurent certes les parents, mais ringardisent l'image de leur marque pour un paquet de gens.
Des compromis plus intelligents sont sans doute possible, comme une meilleure mise en avant/conception du contrôle parental.
Globalement, pour le débat Miiverse :
Je crois que le service est difficilement défendable sans tomber dans le fanboyisme de bas étage. La censure y est hyper aiguë, les possibilités sont réduites et encore plus sur 3DS, et interdit de façon aberrante la recherche de partenaire de jeu. Bordel, c'est un peu comme faire un réseau d'amateurs de cuisine qui interdirait d'échanger des recettes !
BORDEL, C'EST INDÉFENDABLE ! (et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de grogne parmi les joueurs, la presse)
Enfin, Jyvégas :
Et bien cette "foire" comme tu dis, c'est la vie. Et les compagnies qui cherchent à l'aseptiser me gavent ! Oui, il y a plein de relou qui jouent sur console, et c'est comme ça. Et il existe des compromis, qui permettent de rendre le truc supportable pour tout le monde, sans tomber dans la méthode autoritaire et infantilisante !

Quelques réponses en vrac :
Maître Yoda : Oui, la One bide plutôt, et c'est justement "sa" philosophie présentée à l'E3 qui a refroidit beaucoup de joueurs. Sans oublier des soucis hardware et un concurrente objectivement mieux conçue.
Citan Uzuki : Evidemment, mais l'équilibre est pour moi rompu à certains niveaux. Pour moi, gâcher l'expérience d'une frange de son public pour ne pas froisser une autre, ça s'appelle merder. Quand Nintendo ferme ou bride certains services en sous entendant "attention, cette console est avant tout un jouet" ils rassurent certes les parents, mais ringardisent l'image de leur marque pour un paquet de gens.
Des compromis plus intelligents sont sans doute possible, comme une meilleure mise en avant/conception du contrôle parental.
Globalement, pour le débat Miiverse :
Je crois que le service est difficilement défendable sans tomber dans le fanboyisme de bas étage. La censure y est hyper aiguë, les possibilités sont réduites et encore plus sur 3DS, et interdit de façon aberrante la recherche de partenaire de jeu. Bordel, c'est un peu comme faire un réseau d'amateurs de cuisine qui interdirait d'échanger des recettes !
BORDEL, C'EST INDÉFENDABLE ! (et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de grogne parmi les joueurs, la presse)
Enfin, Jyvégas :
Et bien cette "foire" comme tu dis, c'est la vie. Et les compagnies qui cherchent à l'aseptiser me gavent ! Oui, il y a plein de relou qui jouent sur console, et c'est comme ça. Et il existe des compromis, qui permettent de rendre le truc supportable pour tout le monde, sans tomber dans la méthode autoritaire et infantilisante !
Nothing you can play
That can't be played
That can't be played
Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de
Lorsque je lis ce message (ainsi que les suivants), je pense surtout à Twitch qui est entièrement consacré au secteur du jeu vidéo, totalement indépendant (en tout cas je l'espère) des gros constructeurs. Alors certes, Twitch reste encore à l'heure actuelle plus un site de streaming de ses parties plutôt qu'un réseau social, mais force est de constater que son aspect communautaire est vraiment en pleine expansion. Il y a une immense carte à jouer là-dessus, j'en suis convaincu.Jyvékas a écrit :Il faudrait plutôt un réseau social juste pour les jeux vidéo. Pas facebook et Twitter, mais pas Miiverse. Un réseau pour tous les jeux vidéo, Nintendo, Sony, Microsoft et qui serait administré par les propriétaires du réseaux et donc aucune des trois compagnies. Un réseau où la libre expression serait permise, autant les louanges que les critiques, tout en étant entièrement lié au monde du jeu vidéo.
Concernant Facebook, et bien je poste assez régulièrement des statuts sur mes jeux préférés et j'aime des pages dédiées à cet univers. Si certains dans ma liste d'amis ne sont pas contents, ce ne sont pas mes amis, point barre. Un ami n'a pas à me juger sur mes loisirs. Il existe une fonction formidable sur Facebook qui s'appelle "retirer de la liste d'ami", tu devrais essayer

Tout à fait, ça ne peut pas faire de mal après tout :pgurtifus a écrit :Ryfalgoth, je crois qu'il va falloir augmenter la taille de la police de ta signature, voire la souligner et la mettre en gras !Eggfool a écrit :...Nintendo n'arrive pas à comprendre que ça fanbase vieillit...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Eggfool: Oui mais la One marche très bien aux USA mais pas ailleurs.
-
- Luigi
Le grand écart est difficile à faire, on est plus dans le contexte des années 80 où le public découvre "uniformément" le média. Nintendo souhaitant s'adresser au plus grand nombre, ils ne peuvent pas se permettre de faire des expériences type "Super Metroïd" ou "Lost Levels" en permanence. Ils excellent dans le level-design, le game-design mais la gestion de la difficulté en corrélation avec ces points précis, ça ne doit pas être simple (il suffit de voir l'aberration que constitue la hausse de difficulté dans la plupart des jeux tiers récents, du grand n'importe quoi). Ils ne peuvent pas se permettre de perdre les gamins, c'est leur audience de l'avenir (faut être réaliste, des enfants qui jouaient aux jeux Nintendo au début, il ne doit plus en rester des masses aujourd'hui, vieillissement oblige).Eggfool a écrit :Citan Uzuki : Evidemment, mais l'équilibre est pour moi rompu à certains niveaux. Pour moi, gâcher l'expérience d'une frange de son public pour ne pas froisser une autre, ça s'appelle merder. Quand Nintendo ferme ou bride certains services en sous entendant "attention, cette console est avant tout un jouet" ils rassurent certes les parents, mais ringardisent l'image de leur marque pour un paquet de gens.
Par contre, Nintendo devrait proposer, par exemple pour Zelda, des ajustements comme un mode difficile présent dès le début (avec moults alertes comme ils adorent faire pour bien te faire comprendre que ça va piquer). Ca, c'est une solution à mon avis

Le souci, c'est que le sujet des enfants est "hyper" sensible dans l'opinion (à tort ou à raison, je n'ai pas d'avis là-dessus). Donc, au moindre écart, une société (et pas que Nintendo) dont une partie importante de son public est constituée d'une audience relativement jeune réagit, et souvent de manière drastique, pour bien montrer qu'elle accorde de l'importance à la protection de la jeunesse. Après, c'est une conception très japonaise de "tout couper" plutôt que d'adapter le service. Et en écrivant cela, je ne défends pas la position de Nintendo, j'explique. Personnellement, le coup de la boîte aux lettres, pour le nombre de fois où je l'utilisais vu la lenteur du service à démarrer, je m'en fiche complètement de la fermeture.
Encore une fois, la censure sur Miiverse, je ne l'ai jamais constaté si aigüe. Elle existe (encore heureux vu la foire que ça serait sinon), mais je ne l'ai jamais vu s'appliquer de manière "totalitaire". Personnellement, j'irai plus loin en obligeant à écrire correctement les messages dans un bon français et pas en SMS ou bourré de fautes, mais là, ça serait vraiment extrême et trop discriminatoire :pEggfool a écrit :Globalement, pour le débat Miiverse :
Les possibilités ne sont pas nombreuses, c'est vrai, mais ça s'étoffe avec le temps, et c'est très bien pour échanger des impressions, son avis, son sentiment sur le moment.
Et pour la recherche de partenaire de jeux, c'est pas le Miiverse le problème, c'est la liste d'amis qui devrait être, au minimum, aussi développée que sur XBOX. C'est là, le point à améliorer d'urgence.
Welcome back to the new stage of history !!!
-
- Golden Mario
Un de mes posts a été supprimé parce que j'ai conseillé aux potentiels acheteurs de Balloon Fight (à l'époque des premiers lancements Virtual Console) de se méfier, car le jeu est en 50 Hz ralenti (sans que ce soit indiqué à aucun moment lors de l'achat). Sans injures ni rien.Citan Uzuki a écrit :la censure sur Miiverse, je ne l'ai jamais constaté si aigüe
Le problème n'est pas la modération "intensive" ou "laxiste", mais intrinsèquement les MOTIFS de la censure, purement commerciaux. Comme je le disais, un réseau ne devrait jamais être gouverné par une partie prenante.
On peut au moins s'insulter en privé sur miiverse ?
-
- Golden Mario
Il n'existe rien de tel que les communications privées sur Miiverse !DrDoc a écrit :On peut au moins s'insulter en privé sur miiverse ?
Fais péter les dossiers !yoann[007] a écrit :Il n'existe rien de tel que les communications privées sur Miiverse !DrDoc a écrit :On peut au moins s'insulter en privé sur miiverse ?

Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
How dare they ?yoann[007] a écrit :Il n'existe rien de tel que les communications privées sur Miiverse !DrDoc a écrit :On peut au moins s'insulter en privé sur miiverse ?

Je n'ai pas le temps de lire tout les messages, et ca ne m'interesse pas.yoann[007] a écrit : Je l'ai pourtant expliqué en long, en large et en travers. Quand je partage un screen d'un jeu PS4 sur Facebook, j'ai tout loisir de dire que j'ai trouvé ce jeu tout pourri. Et les gens qui n'ont pas de PS4 pourront même me lire facilement ! Ça ne sert pas juste à alimenter un petit circuit fermé d'autocongratulation, comme l'est Miiverse à la place.
Ensuite quel est l'interet de savoir que tu n'as pas aime un jeu ps4 ? Pour que tes amis facebook basent leur choix d'achat sur ton avis ?
A part les suiveurs d'opinions ca ne sert pas a grand chose.
miiverse repere d'autocongratulation ?
Pour ma part je suis agreablement surpris de voir par exemple des jeunes joueurs se passionner a jouer sur punch out NES.
Miiverse est en soit un revelateur des envies des joueurs nintendo.
Et tu as le droit sur miiverse de dire que tu n'as pas aime un jeu, je vais poster un message de critiques sur un jeu, pour voir ce qu'il se passe.
Avant de critiquer miiverse, il serait bien de tester jusqu'ou va ce systeme, qui n'est pas mieux, ni pis que facebook sur PS 4 qui est un repere d'egocentrisme

Non, non. Si je ne veux pas de facebook lié aux jeux vidéos, ce n'est pas par gêne. Mes amis savent ce qui me passionnent. Mais mon facebook est quelque chose de privé, entre amis de la vrai vie, pas pour ceux que je ne connais pas. J'y partage quelques trucs qui sont vraiment important dans ma vie, pas 2000 activités ou des petits commentaires. Il faut un autre réseau. L'idée du Miiverse était bonne, si on exclut la censure totale.
Et pour l'argument: "Oui, il y a un contrôle parental, mais personne ne sait où c'est, donc faut censurer" ... Sérieusement? S'ils ne savent pas où c'est ou qu'ils ne l'activent pas, c'est leur problème et celui de Nintendo de mieux faire comprendre son fonctionnement aux parents, ce n'est pas aux autres joueurs de payer -_-. Sinon, autant ne pas en mettre.
Et pour ce qui est de la censure, personne n'est contre la censure des propos injurieux. C'est la censure des critiques sur un jeu, une console ou de l'appréciation d'un jeu/ une console concurrente qui est blamée.
Et pour l'argument: "Oui, il y a un contrôle parental, mais personne ne sait où c'est, donc faut censurer" ... Sérieusement? S'ils ne savent pas où c'est ou qu'ils ne l'activent pas, c'est leur problème et celui de Nintendo de mieux faire comprendre son fonctionnement aux parents, ce n'est pas aux autres joueurs de payer -_-. Sinon, autant ne pas en mettre.
Et pour ce qui est de la censure, personne n'est contre la censure des propos injurieux. C'est la censure des critiques sur un jeu, une console ou de l'appréciation d'un jeu/ une console concurrente qui est blamée.
-
- Golden Mario
Quel est l'intérêt de poster un screenshot ou une vidéo ? Quel est l'intérêt de dire que tu aimes un jeu ? Quel est l'intérêt de s'exprimer sur un réseau social ...... ? Je crois que si tu te poses ce genre de question, on est mal barré.Ereek a écrit :quel est l'interet de savoir que tu n'as pas aime un jeu ps4 ?
Agréablement surpris justement car Miiverse te revoit une image faussée de l'opinion publique. C'est pensé comme une plateforme promotionnelle par Nintendo qui veut que cela soit "amusant" et non un espace de discussions. Du coup après, y'en a qui viennent sur PN et qui se plaignent de ne pas voir que des propos élogieux sur leur firme préféréeEreek a écrit :Pour ma part je suis agreablement surpris de voir par exemple des jeunes joueurs se passionner a jouer sur punch out NES.
Miiverse est en soit un revelateur des envies des joueurs nintendo.

Officiellement, rien ne l'interdit, mais Nintendo s'appuie sur certaines de ses règles pour censurer les propos informatifs qui n'iraient pas dans le sens du jeu, en particulier l'article 2.1 de la charte de conduite : "Miiverse is a gaming community that allows people from around the world to interact and discuss the games they love" et "please refrain from making posts that other users may find irritating".Ereek a écrit :Et tu as le droit sur miiverse de dire que tu n'as pas aime un jeu
C'est de toute façon un faux problème puisque la modération de Nintendo n'a pas à se justifier lorsqu'elle supprime un de tes posts. Rien ne les oblige donc à te fournir un motif valable...
Et vice et versa...Avant de critiquer miiverse, il serait bien de tester jusqu'ou va ce systeme, qui n'est pas mieux, ni pis que facebook sur PS 4 qui est un repere d'egocentrisme
LOL. Je sais pas moi, peut-être afin de partager sa passion, de discuter avec ses amis autour d'une passion commune. Qu'est-ce que je viens foutre sur ce forum à donner mon avis pour rien tu me diras.....Ereek a écrit :Ensuite quel est l'interet de savoir que tu n'as pas aime un jeu ps4 ? Pour que tes amis facebook basent leur choix d'achat sur ton avis ?
A part les suiveurs d'opinions ca ne sert pas a grand chose.
Et "suiveurs d'opinion", LOL aussi. J'ai souvent des amis avec qui je ne partage pas les mêmes avis et points de vue autour de certains jeux. C'est un peu le but de poster un statut FB à propos d'un jeu. FB ne se résume pas qu'à un concours de like. Enfin, mon profil FB en tout cas, ce n'est pas "Nous les ados" ou je ne sais quel truc.
Jyvékas : Moi aussi j'ai un compte FB privé. Je ne m'en sers que pour donner des rendez-vous à des soirées avec des amis, et c'est tout. C'est complètement nul, j'approuve. Autant s'envoyer des SMS. Voilà pourquoi j'ai un autre compte FB où je poste tout ce que je veux, mes passions, ma musique, mes jeux préférés, etc.
Un réseau social ça n'est utile que si on l'utilise vraiment. Je suis d'accord que juste raconter que son chat a mangé une souris à midi et que les vacances c'est trop bien, dans ce cas oui, les réseaux sociaux sont vides d'intérêt. Ce sont aux gens de donner vie à ces réseaux sociaux.Ereek a écrit :C'est bien ce que je me demande depuis longtemps
A quoi servent ces reseaux sociaux ? A rien, ce sont des lieux de vide sans fond, du neant
Miiverse n'est pas un reseau social, c'est un lieu subversif, pour preuve
Après Miiverse ce n'est pas un réseau social, je suis d'accord. C'est juste un service rattaché à Nintendo pour dire qu'on a bien aimé tel jeu. Par contre LA sur Miiverse, on peut vraiment parler de suiveurs.