A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Berserker »

J'avais adoré la maniabilité de la Wiimote sur ces jeux qui donne une réelle sensation de tir, ça change des manettes classiques.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Berskerker a écrit :J'avais adoré la maniabilité de la Wiimote sur ces jeux qui donne une réelle sensation de tir, ça change des manettes classiques.
Ah ? Moi quand je vois le réticule qui se barre en dehors du milieu de l'écran, c'est pas la sensation que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Perso je suis plus de l'avis de Berserker.

Comme beaucoup de gens je n'ai plus touché à un MP sur GC après ça.

Je ne pense vraiment pas que j'aurais pu faire la trilogie en difficulté hypermode avec une manette classique.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Ca vaut aussi un peu pour Sin and Punishment d'ailleurs :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Par contre, le jeu peut être très sympa (je n'ai joué qu'aux opus GC) et peut parfaitement s'accommoder de la maniabilité à la Wiimote (j'ai personnellement bien aimé manier le sabre dans Red Steel 2 même si le jeu ne casse pas des briques) mais ce n'est pas ce que j'appelle une réelle sensation de tir.

Pour ça il faudrait plus un périphérique de ce genre :
Image.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Pour la sensation de tir je n'ai pas de souvenir je parlais surtout de la maniabilité.

J'avais d'ailleurs beaucoup aimé Red Steel 2 perso.
Même si ce n'est pas pour son scénar qu'on y joue.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Maître Yoda a écrit :Perso je suis plus de l'avis de Berserker.

Comme beaucoup de gens je n'ai plus touché à un MP sur GC après ça.
On m'a offert Metroid Prime Trilogy sur Wii et après avoir fini le premier j'ai juste été dégoûté de la maniabilité personnellement, ça me gavait et c'était vraiment pas confortable sur de longues sessions. J'ai de loin préféré y jouer sur GC.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

J'ai plus de plâtre depuis 2 jours, je fais ma rééducation du poignet avec ce jeu :P
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Razzle a écrit :J'ai plus de plâtre depuis 2 jours, je fais ma rééducation du poignet avec ce jeu :P
Ça peut marcher efficacement, j'avoue :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Et Nights : Journey Of Dreams; à l'époque je comprenais vraiment pas pourquoi il avait été descendu...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

L'opus Wii ?

Les critiques sont pas mauvaises mais plutôt mitigées de la part de la presse même si j'ai remarqué que les joueurs ont bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Ouais, il est aussi bon que celui sur Saturn, il est même plus long... Et les "défauts" que la presse a trouvé peuvent s'appliquer aussi à l'original :?: (en dehors des cut-scenes "gnan gnan", qui contrairement à ce que j'ai pu lire sont zappables...)
Enfin bon, je m'éclate dessus :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par toniotrance »

Argone a écrit :Discussion générale n'est pas un forum jeux vidéo, ça aussi faut te le répéter combien de fois ?
Relis-bien la phrase concernée. Ton intervention n'est pas cohérente avec ce que j'ai dit. Eldroth a au moins le mérite de ne pas avoir de mauvaise foi là-dessus.
Eldroth a écrit :
toniotrance a écrit : Ok, ici il faut analyser un sujet et lire ses plus de 200 pages pour connaître son thème. En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc je te crois, mais ne me parle pas comme si c'était logique/normal juste parce que TOI tu le sais parce que tu étais là à la création du forum et de ces deux sujets.

Et puis si le sujet dans la catégorie "Consoles Portables" était un doublon il aurait été verrouillé. Si ce n'est pas le cas c'est qu'on considère qu'il a sa place.
On va, une fois de plus remettre les choses dans le contexte. Le sujet dans "Consoles portables" a été créé en AOUT 2013. Il a fallu attendre 6 mois pour que quelqu'un, toi en l'occurrence, vient poster le second message. Si personne entre temps n'a été posté, c'est que tout le monde jusqu'alors l'avait considéré comme un doublon, puisqu'on sait depuis 2008 que ce sujet existe. Tu as peut être remarqué que la modération se limite plus ou moins à un admin, Quizzman, qui il y a quelques temps souhaitait déléguer des tâches. Il a du passer à côté du sujet en question, personne n'y répondant, généralement, ça tombe aux oubliettes. Rien de plus.
toniotrance a écrit : Oh, donc lis lentement. Plusieurs fois si besoin.
dans une discussion générale
Allez, relis encore une fois, on n'est jamais trop prudent. C'est plus clair là ?
Je ne parle pas de LA Discussion Générale, mais d'une discussion générale (que l'on peut compléter par "des jeux vidéo"). On pourrait l'appeler aussi "multi-consoles.
Le fait est qu'il y a des sections pour Consoles Nintendo, de salon et portable, et pour les Autres consoles. Pas de section généraliste.
toniotrance a écrit : C'est incroyable ça, quelqu'un qui se base sur les catégories et les titres se voit un mec tout énervé (c'est si énervant que ça ?) lui tomber dessus. Excuse-moi de savoir lire et de respecter les catégories. A croire que sur ce forum on félicite ceux qui ne respectent rien et on recadre ceux qui respectent.

J'espère que tu n'es pas un administrateur car sinon je risque d'être banni :lol:

Sinon tu parles des habitués, mais ce forum n'est pas réservé qu'aux habitués quand même ?
J'espère vraiment que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Moi : "Donc je te crois, mais ne me parle pas comme si c'était logique/normal juste parce que TOI tu le sais"
Je ferais exprès de ne pas comprendre quoi au fait ? J'ai dû louper un épisode.

Et sinon mon intervention envers Razzle avait juste pour but d'attirer son attention sur le même sujet de la rubrique Consoles Portables, pas le même genre d'intervention que tu as eu à mon égard.

Et je comprends très bien ce que lis. Quand je lis "j'ai joué à tel jeu sur 3DS" je comprends que la personne a joué à ce jeu sur 3DS. Que veux-tu que je comprenne d'autre à ça ?

Si tu regardes l'historique de mes messages tu verras que je ne poste quasiment que sur les news, et donc directement à partir du site. Le forum en lui-même (même si je suis inscrit depuis plusieurs années) je le connais très peu. A partir de là adapte ton discours à un membre inhabitué du forum car tu m'a bien dis "les habitués le savent" (ça ne t'a pas effleuré l'esprit que si je ne suis pas au courant c'est que je ne suis pas un habitué ?). Tu me demandes de comprendre, mais comme on dit nos conseils ne s'appliquent pas qu'aux autres, ils s'appliquent aussi (voir même AVANT) à soi-même.

Remarque au passage, dans la catégorie "It's a game time" rien n'empêcherait les admin de créer une rubrique "Multi-consoles" (ou un autre titre tout aussi parlant) dans lequel on pourrait parler, comparer, débattre des jeux sans se limiter et surtout afin que ce soit plus clair pour les les nouveaux mais aussi pour les habitués.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Oh, lâche l'affaire un peu. On dirait que un rancunier à qui on a piqué sa part de pizza il y a une semaine...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Fière de vous annoncer un one-credit sur SEGA Bass Fishing :biggol:
Les grosses guitares et le commentateur sous corticoïdes qui gueule "Time Bonus" quand tu choppes une poiscaille, mouahaha !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre