[News] MixedBag dévoile forma.8 sur Wii U
-
- PN Team
[News] MixedBag dévoile forma.8 sur Wii U
Dévoilé vendredi, forma.8 est un Metroidvania à l'esthétique pour le moins épurée, prévu sur Wii U (et plateformes concurrentes). Le jeu se déroule dans un futur lointain, et vous propose de contrôler une petite sonde d'exploration qui s'est écrasée sur une planète inconnue. Elle a...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Admin
Re: [News] MixedBag dévoile forma.8 sur Wii U
Heu, what ?Takeshino a écrit :Ça m'a l'air vachement ennuyant quand même, un jeu d'exploration sans le moindre dialogue ni texte :/
T'as déjà joué à Insanely Twisted Shadow Planet ? à Aquaria ? à Shadow Complex ? à Metroid ?
Le metroidvania se prête très bien à l'action sans commentaire.
Tiens, je ne connaissais pas Shadow Complex, j'ai été voir des screenshots et, j'ai été surpris par la similitude entre son style et celui d'un Super Metroid/Castlevania GBA/DS !
Dans tous les jeux que tu as cité, je n'ai joué qu'à quelques opus de Metroid, et il y a des dialogues par moment.T'as déjà joué à Insanely Twisted Shadow Planet ? à Aquaria ? à Shadow Complex ? à Metroid ?
Ensuite en comparaison d'un jeu comme The cave par exemple, le choix est vite fait est vite fait pour moi.
Et j'aurai du le préciser, mais je ne suis pas un grand adepte des metroidvania, donc je parlais pour moi quand je disais "ennuyeux". J'imagine bien que pour ceux qui apprécient ce genre, ils ont des chances d'être satisfaits par le trailer.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Euh de mémoire c'est le néant en terme de dialogue dans le premier Metroid.
Mais après tout dépend duquel vous parlez.
-
- Silver Mario
Des dialogues, ou du moins pensées de Samus ont peut être été ajouté dans Zero Mission...Maître Yoda a écrit :Euh de mémoire c'est le néant en terme de dialogue dans le premier Metroid.
Et dans Super Metroid,les seuls textes que tu croises sont l'intro, la fin du jeu et les textes explicatifs quand tu chopes un item. Aucun dialogue non plus...
Sinon, c'est presque normal que dans un trailer on se tape pas de phases de dialogue, je ne vois pas comment en déduire qu'il n'y aura rien dans le jeu (même si comme d'autres l'ont fait remarqué, ça ne jouera pas forcément sur l'intérêt du jeu).
Au fait, The Cave, ça n'a rien a voir non ? Je n'y ai pas joué mais j'ai cru comprendre que ça se rapprochait de Maniac Mansion (des mêmes auteurs).
Sinon, c'est presque normal que dans un trailer on se tape pas de phases de dialogue, je ne vois pas comment en déduire qu'il n'y aura rien dans le jeu (même si comme d'autres l'ont fait remarqué, ça ne jouera pas forcément sur l'intérêt du jeu).
Au fait, The Cave, ça n'a rien a voir non ? Je n'y ai pas joué mais j'ai cru comprendre que ça se rapprochait de Maniac Mansion (des mêmes auteurs).
Bon pour la présence de textes et dialogues dans le jeu, j'avais lu l'article jusqu'au bout...
Franchement, regardez NaissanceE ! Ce n'est que de l'exploration et sans dialogue et on, enfin en tout cas je, ne m'ennuie pas une seconde !