[News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un nouvea
Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Ravi que tu ais noté le jeu de mots. :pRazzle a écrit :"Heavy Rain" et "chiant comme la pluie", c'est presque une traduction littérale
Désolé, ça m'apprendra à lire en diagonale tiens.showkerk a écrit :Tu mélanges, Kita.
Personne dans cette discussion ne s'est plaint que Nintendo use de ses licences, ça disait juste que le public ne demande QUE ces licences (nuance).
Pourtant Fahrenheit le fait bien même si ça par en cacahuète à la fin, et ça vient de la même crèmerie. Nan, Heavy Rain est juste un gros mollusque (le jeu où il y a une QTE pour enfiler ses pantoufles quoi...), c'est un peu le Derrick du jeu-vidéo.Eldroth a écrit :Pour Heavy Rain, j'ai envie de te dire que c'est contradictoire. Si il fallait que ça remue un peu plus en terme d'action, si c'est ce dont tu parles, dans ce cas, ce ne serait plus un film interactif, puisque ce serait logique de faire jouer ces scènes au joueur, et on se dirigerait vers un autre genre.
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Pour Heavy Rain, c'est pas forcément de l'action dont je parle, c'est juste que ça m'a ennuyé (j'ai adoré Snatcher dans un genre proche, par exemple).
Pour Batman, je dirais le gameplay vraiment limité et les boss pas terribles (bon j'ai fait que le premier), et plutot lent (je n'ai retrouvé ni la nervosité et les patterns des vieux Streets Of Rage, ni la technicité et la profondeur de gameplay des Bayo, Devil May Cry et God Hand, ça devient vite chiant pour moi...)
Pour Batman, je dirais le gameplay vraiment limité et les boss pas terribles (bon j'ai fait que le premier), et plutot lent (je n'ai retrouvé ni la nervosité et les patterns des vieux Streets Of Rage, ni la technicité et la profondeur de gameplay des Bayo, Devil May Cry et God Hand, ça devient vite chiant pour moi...)
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Évidemment que Batman est plus mou que Bayo ou DMC, tu compares un jeu d'action/infiltration à des beat'em all axés sur les combos et le scoring...Razzle a écrit :Pour Heavy Rain, c'est pas forcément de l'action dont je parle, c'est juste que ça m'a ennuyé (j'ai adoré Snatcher dans un genre proche, par exemple).
Pour Batman, je dirais le gameplay vraiment limité et les boss pas terribles (bon j'ai fait que le premier), et plutot lent (je n'ai retrouvé ni la nervosité et les patterns des vieux Streets Of Rage, ni la technicité et la profondeur de gameplay des Bayo, Devil May Cry et God Hand, ça devient vite chiant pour moi...)

There was a hole here. It's gone now.
Disons que même pour un jeu d'infiltration, les passages à un contre 25 où un seul attaque à la fois, avec de gros ralentis + une parade grosse comme une maison, avec des boss à gros ralenti + QTE "d'aide", c'était pas obligé ! J'ai le même problème avec Assassin's Creed (qu'est-ce que les bastons deviennent chiantes), et on n'avait pas ça dans les MGS non plus...
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Oui, enfin, la différence aussi, c'est que l'arme principal de ce cher batman reste ses poings et pieds, et qu'il ne touche en général qu'un ennemi à la fois, alors que dans un Bayo, DMC, tu en toucheras un peu plus. De même, Batman est bien moins rapide dans ses coups que les autres personnages. Et tu le ressens bien quand tu switches pour Catwoman par exemple.Razzle a écrit :Disons que même pour un jeu d'infiltration, les passages à un contre 25 où un seul attaque à la fois, avec de gros ralentis + une parade grosse comme une maison, avec des boss à gros ralenti + QTE "d'aide", c'était pas obligé ! J'ai le même problème avec Assassin's Creed (qu'est-ce que les bastons deviennent chiantes), et on n'avait pas ça dans les MGS non plus...
Après, pour Assassin's Creed... Je n'ai rien à ajouter sur le gameplay tant je le trouve bidon, puisque suffit de marteler carré pour buter n'importe qui

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Pourquoi tu te sens obligée à chaque fois de citer des jeux qui n'ont rien à voir, quand quelque chose te déplait dans un jeu ?Razzle a écrit :Disons que même pour un jeu d'infiltration, les passages à un contre 25 où un seul attaque à la fois, avec de gros ralentis + une parade grosse comme une maison, avec des boss à gros ralenti + QTE "d'aide", c'était pas obligé ! J'ai le même problème avec Assassin's Creed (qu'est-ce que les bastons deviennent chiantes), et on n'avait pas ça dans les MGS non plus...
Machin c'est nul, Sonic c'est mieux. Truc est bidon, W101 l'éclate. Tous les jeux de la terre sont pourris comparés à Ikaruga...
T'as tout à fait le droit de pas aimer le gameplay des Batman, mais faut arrêter de vouloir à tout prix tout mélanger. C'est pas parce qu'il y a de l'infiltration dans le jeu, qu'il joue dans la même cours que MGS. Pareil pour les combats, Batman tape sur la gueule des méchants, mais il cherche pas pour autant à copier Dante. Le système de combat de la série Arkham est cohérent pour un jeu Batman, parce que c'est comme ça qu'il se bat dans les comics, dessins animés et films. La panoplie de mouvement, les combats chorégraphiés, c'est totalement dans l'esprit Batman... y a pas à chercher plus loin. On aime ou pas, mais pour la licence le système est cohérent et plutôt bien foutu.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Ok Midsama, mais Ikaruga l'éclate de toute façon
!

Eldroth => Batman, que ses poings ?! Il est milliardaire et a un arsenal à faire pâlir Link dans les BD... Et ça ne change rien au problème : comme God Of War je trouve que c'est bien trop simple et peu varié dans les ennemis pour être un gameplay tenant la route sur la longueur, je m'y emmerde...
Midsama => Ben il faut bien prendre des exemples pour argumenter, si je dois citer que des jeux Batman pour expliquer pourquoi j'aime pas le gameplay de Batman, on va pas loin... Bref pour les combats, je voulais pas qu'il singe Dante ou Bayonetta, je voulais juste dire qu'il est pour moi trop gavant car une fois que t'as choppé le truc de base, tu fais quasiment le meme sur tous les ennemis et ça passe sans probleme; tout un jeu avec A pour défoncer et B pour parer sans timing particulier, sans gestion particulière de l'espace, sans patterns à déjouer, quelque soit le genre de jeu ou la licence utilisée je trouve ça beaucoup trop répétitif, facile et chiant !
Midsama => Ben il faut bien prendre des exemples pour argumenter, si je dois citer que des jeux Batman pour expliquer pourquoi j'aime pas le gameplay de Batman, on va pas loin... Bref pour les combats, je voulais pas qu'il singe Dante ou Bayonetta, je voulais juste dire qu'il est pour moi trop gavant car une fois que t'as choppé le truc de base, tu fais quasiment le meme sur tous les ennemis et ça passe sans probleme; tout un jeu avec A pour défoncer et B pour parer sans timing particulier, sans gestion particulière de l'espace, sans patterns à déjouer, quelque soit le genre de jeu ou la licence utilisée je trouve ça beaucoup trop répétitif, facile et chiant !
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Mais le truc c'est que Batman ne singe pas dante ou bayo (d'ailleurs sortie après batman)
Je sais pas sur quoi tu te base pour trouver une ressemblance entre ces jeux là.
Et je vois quoi en quoi il est chiant, on parles pas d'un Mario(moi aussi je peux faire des comparaisons connes), ici on a une vrai histoire, une direction artistique bien développé, des ennemis diversifiés.(bienvenue en 2013)
Surtout que sur les combats ça tient plus d'un zelda like, je veux dire c'est comme si tu te plaignais que dans zelda, link ne fait qu'utiliser des coup d'épée pour ce battre, rendant les combats répétitifs, alors que l’intérêt c'est les énigmes, le level design et la diversités des ennemis... COMME POUR BATMAN.
Je sais pas sur quoi tu te base pour trouver une ressemblance entre ces jeux là.
Et je vois quoi en quoi il est chiant, on parles pas d'un Mario(moi aussi je peux faire des comparaisons connes), ici on a une vrai histoire, une direction artistique bien développé, des ennemis diversifiés.(bienvenue en 2013)
Surtout que sur les combats ça tient plus d'un zelda like, je veux dire c'est comme si tu te plaignais que dans zelda, link ne fait qu'utiliser des coup d'épée pour ce battre, rendant les combats répétitifs, alors que l’intérêt c'est les énigmes, le level design et la diversités des ennemis... COMME POUR BATMAN.
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Pour porter des attaques oui pouvant vraiment blesser oui. Jusqu'à preuve du contraire, tu ne tues pas l'ennemi avec les impulsions électriques, le gel explosif, les batarangs, ou le grappin...Razzle a écrit :Eldroth => Batman, que ses poings ?! Il est milliardaire et a un arsenal à faire pâlir Link dans les BD... Et ça ne change rien au problème : comme God Of War je trouve que c'est bien trop simple et peu varié dans les ennemis pour être un gameplay tenant la route sur la longueur, je m'y emmerde...
Justement, dans Zelda tu as des ennemis qui attaquent à distance, certains ont des projectiles à renvoyer, certains doivent se faire couper la tige au boomerang d'abord, les Stalfos sont sensibles aux bombes, les blobs ne doivent pas être tapés pendant leur période "électrique", on peut leur chopper des objets avec le grappin, certains sont insensibles à l'épée, dans Skyward il y a des feintes et des gardes (pour certaines, punitives) chez les ennemis, et si tu as plein de types en même temps tu décides d'une tactique et d'un ordre; bref c'est plus stimulant que du button-mashing...
Après c'est quand même pas aussi catastrophique que du Assassin's Creed, dans la difficulté la plus dure tu commences a faire un peu gaffe aux couteaux par exemple, mais on est loin de Streets Of Rage
Après c'est quand même pas aussi catastrophique que du Assassin's Creed, dans la difficulté la plus dure tu commences a faire un peu gaffe aux couteaux par exemple, mais on est loin de Streets Of Rage
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Ouais, mais faut être cohérent aussi. Batman se passe dans un univers certes fantastique, mais fortement empreint de réalisme. Quand tu regardes un peu l'univers de Batman (Comics, Films, Dessins Animés...), l'ennemi basique est toujours un vulgaire voyou, qui dans les Arkham est équipé soit de ses poings, tessons de bouteilles, couteaux, armes à feux. Ce serait quoi l'intérêt d'y mettre des blobs pour faire "OH REGARDEZ C'EST DIVERSIFIÉ". Donc forcément après tu as des stratégies différentes, car comme expliqué précédemment, c'est de l'infiltration, et que son credo est de ne pas tuer ses ennemis (pour ça qu'on voit "inconscient" et non mort quand un ennemi est battu). Le mec est pas armé, tu le défonces à la main. Le mec est armé, il va falloir faire une diversion, passer par les grilles, créer des écrans de fumée, le suspendre à une gargouille, désactiver les armes en fonction des gadget, déjouer les brouilleurs parfois. Forcément, tu as des gardes différentes en fonctions des types d'armes.
Et dans les arènes, là aussi, tu décides d'un ordre si tu as différents types d'ennemis (sous-boss, arme à feu, couteaux, etc). Et d'autres ennemis doivent aussi être étourdis pour être frappés (les gardes en armure du Joker par exemple), ou encore ceux tenant un tazer, que tu dois étourdir avec un coup de cape.
Les trucs que tu cites, on les retrouve exactement en fait
Et dans les arènes, là aussi, tu décides d'un ordre si tu as différents types d'ennemis (sous-boss, arme à feu, couteaux, etc). Et d'autres ennemis doivent aussi être étourdis pour être frappés (les gardes en armure du Joker par exemple), ou encore ceux tenant un tazer, que tu dois étourdir avec un coup de cape.
Les trucs que tu cites, on les retrouve exactement en fait

Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
Oui, mais on est loin de Streets of Rage.Eldroth a écrit :Les trucs que tu cites, on les retrouve exactement en fait
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Re: [News] Retro Studios déjà en train de plancher sur un no
mais on est loin de Streets Of Rage


et pour en rajouter une couche
L'immersion quoi. ce qui manque pour rendre certain jeux passionnant et ce qu'on est loin retrouvé dans un jeu comme au hasard... Street Of rage.ici on a une vrai histoire, une direction artistique bien développé, des ennemis diversifiés.(bienvenue en 2013)
Je ne fait que passer et visiter
Je n'ai pas (encore) touché aux Arkhams, mais si je comprend bien ce qu'essaye d'expliquer Razzle, c'est que comme dans beaucoup de jeux du genre : adaptation de super héro/beat'em all, les phases de combat sont mollassonnes.
Pas par un défaut de gameplay, mais plus de level design. Où la différence entre les ennemis se limite à : celui là a un flingue, celui la à un couteau, celui là a un bouclier, et qu'au final, dès qu'on a passé la petite barrière de la différence, on se retrouve avec le même pattern pour les battre. Ici ça serait du button mashing, est ce que c'est vrai ? Par exemple est ce que c'est comparable aux combats de AC : parade, riposte, enchainement avec [insérer ici l'arme/coup adapté(e)] ? Parce que si c'est la cas effectivement, c'est pas très dynamique.
Parce que bon, Batman c'est un peu le super héros gadget quoi, il devrait avoir un arsenal de fou, même en combat. Du moins dans batman returns sur snes on avait pas mal d'objets : batarang, cape, grappin, etc.
Encore une fois je n'ai pas joué aux Arkhams, mais quand je lis vos explications, j'ai l'impression que les combats se passent comme ça. Après dans le jeu c'est plus les phases d'infiltration qui m'intéresseraient.
Pas par un défaut de gameplay, mais plus de level design. Où la différence entre les ennemis se limite à : celui là a un flingue, celui la à un couteau, celui là a un bouclier, et qu'au final, dès qu'on a passé la petite barrière de la différence, on se retrouve avec le même pattern pour les battre. Ici ça serait du button mashing, est ce que c'est vrai ? Par exemple est ce que c'est comparable aux combats de AC : parade, riposte, enchainement avec [insérer ici l'arme/coup adapté(e)] ? Parce que si c'est la cas effectivement, c'est pas très dynamique.
Parce que bon, Batman c'est un peu le super héros gadget quoi, il devrait avoir un arsenal de fou, même en combat. Du moins dans batman returns sur snes on avait pas mal d'objets : batarang, cape, grappin, etc.
Encore une fois je n'ai pas joué aux Arkhams, mais quand je lis vos explications, j'ai l'impression que les combats se passent comme ça. Après dans le jeu c'est plus les phases d'infiltration qui m'intéresseraient.

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