[Charts] Ventes JP 2014-07 : Complètement givrée, cette Wii
Re: [Charts] Ventes JP 2014-07 : Complètement givrée, cette
Je suis totalement d'accord, mais au moins la Steam Machine rajoute une alternative supplémentaire à l'offre habituelle. Je suis pas spécialement pour un format unique, quel qu'il soit.yoann[007] a écrit :Moui... ça me fait toujours doucement rigoler quand les gens expliquent que "le standard dont tu parles, ça existe déjà ! C'est le PC !"Kayron a écrit :Je pense que l'alternative aujourd'hui se situe davantage du côté de la SteamMachine que d'une console de salon unique et traditionnelle au hardware verrouillé etc...
Dans un sens je comprend la logique (un PC peut être assemblé par n'importe qui, y compris soi-même, et au final ça peut faire tourner n'importe quel jeu). Mais y'a une incompréhension technique énorme à la base, c'est qu'il n'existe rien de tel qu'un "jeu PC". On devrait parler de jeux Windows, et là je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer qu'on est toujours aussi dépendant d'une société (Microsoft), de ses pratiques et de ses tarifs.
Le projet de Steam, c'est uniquement de porter plus de jeux sous un écosystème Linux. Mais ceux-ci tournant impérativement sous Steam, comment peut-on ne pas voir le verrouillage énorme qui continue à nous être imposé sur le coin de la gueule ? Au lieu d'avoir un verrouillage de bas niveau (directement au niveau de l'OS), celui-ci est à plus haut niveau, à une couche logicielle (Steam), mais c'est exactement du même acabit. Et les pratiques de Valve en la matière n'ont rien de particulièrement flatteuses, donc je ne vois pas pourquoi tout le monde se réjouirait d'un univers enfin plus libre et plus ouvert. C'est absolument tout l'inverse.
Le problème n'est pas le verrouillage HARDWARE, c'est le verrouillage tout court.
C'est peut-être un des rares domaines ou je peux encore concevoir qu'une concurrence acharnée et sans pitié et une diversité des offres nous "préserve" encore un tout petit peu des abus en tout genre auxquels on pourrait assister.
Enfin suffit de se rappeler la discussion qu'on avait eu sur ta manette Playstation qui n'était pas gérée par Windows et le bordel que ça avait entraîné sur tes jeux. Là on est clairement devant une stratégie délibérée qui consiste à forcer la main des gens à acheter un pad Xbox pour jouer dans les meilleures conditions avec une manette sur PC. Et on va même pas se lancer dans les histoires de DRM de Bioware/Ubisoft à une époque.
Pour moi, le bon point avec le pc, c'est que même en étant sur Windows qui fait chier, on a encore la possibilité de bidouiller pour contourner d'une manière ou d'une autre ce genre de trucs . Notamment de faire un gros doigt aux studios qui t'obligeraient à t'identifier en ligne pour lancer le jeu etc...On a encore la possibilité de jouer au jeu sans l'acheter s'ils nous font trop chier, disons

Donc la Steam machine me paraît intéressante d'un point de vue hardware, mais effectivement je ne sais pas du tout s'il sera possible d'accéder aux fichiers d'un jeu installé, de pouvoir modder, de pouvoir éventuellement bidouiller si on nous fait trop chier avec telles ou telles restrictions etc...
Pour une fois, je dirais qu'il est justifié que le topic soit parti en banane 

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
-
- Golden Mario
Non. Non, non, non !Kita a écrit :ça reviendrait à transformer les consoles en PC friendly user. Mais ça existe déjà en fait.
J'ai déjà pondu de très longs posts explicatifs sur le sujet, j'ai pas envie de revenir dessus, mais y'a rien de MOINS user-friendly et plug n'play qu'un putain de PC sous Bugdows.
Ne t'énerve pas, je ne faisais pas référence à bugdows, mais à steamOS (c'est triste quand même).yoann[007] a écrit :Non. Non, non, non !
J'ai déjà pondu de très longs posts explicatifs sur le sujet, j'ai pas envie de revenir dessus, mais y'a rien de MOINS user-friendly et plug n'play qu'un putain de PC sous Bugdows.
N'empêche que je reste sur bugdows en attendant. Et faut vraiment arrêter c'est pas un combat de jouer sous PC...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
-
- Golden Mario
C'est tellement pas un combat que six mois plus tard je suis toujours incapable d'obtenir une sortie son en HDMI sur ma TV.Kita a écrit :Ne t'énerve pas, je ne faisais pas référence à bugdows, mais à steamOS (c'est triste quand même).yoann[007] a écrit :Non. Non, non, non !
N'empêche que je reste sur bugdows en attendant. Et faut vraiment arrêter c'est pas un combat de jouer sous PC...
Les pécéistes hardcore sont dans un autre univers, c'est terrifiant. Ils n'ont rien compris à l'attrait des consoles.
En même temps un pécéiste hardcore n'a aucun intérêt a trouver dans une console, si ce n'est les deux trois jeux auxquels il ne pourra pas jouer.
Mais c'est vraiment bizarre ton histoire de son, t'as déjà expliqué le problème quelque part? On sait jamais, si je peux rendre service.
Bon et sinon pour rester dans le sujet des ventes, la PS4 semble relativement bien partie sur l'archipel, troisième meilleur lancement à ce qu'il paraît. Par contre on constate toujours le manque flagrant de jeux.
Mais c'est vraiment bizarre ton histoire de son, t'as déjà expliqué le problème quelque part? On sait jamais, si je peux rendre service.
Bon et sinon pour rester dans le sujet des ventes, la PS4 semble relativement bien partie sur l'archipel, troisième meilleur lancement à ce qu'il paraît. Par contre on constate toujours le manque flagrant de jeux.
Je pense qu'ils trouvent une petite fierté dans leur délire nolife. Genre "ce sont les autres qui sont nuls ahah"yoann[007] a écrit :
Les pécéistes hardcore sont dans un autre univers, c'est terrifiant. Ils n'ont rien compris à l'attrait des consoles.
C'est assez propre aux connaisseurs PC ce genre d'attitude. J'ai passé des milliers d'heures sur des dizaines de consoles. Je ne comprends pas la moitié des termes (bugdows?) dès qu'on en vient au pc. Et surtout, je ne veux pas me faire chier. Donc on en revient à ce qu'on dit sur la facilité de prise en main des consoles. Tu poses, tu branches, tu joues.
Pour le départ ps4 au Japon, il est sensiblement identique à celui de la wii et de la wii u. Aucune leçon à en tirer donc.
Sauf jeux pour le public japonais, ce qui ne sera pas la priorité de Sony, je doute quand-même qu'il y ait grand chose à attendre de ce marché et des ses goûts de merde.
"Tu poses, tu branches, tu mets à jour, tu installes, tu joues" est plus approprié depuis cette année. (petit troll)mheishiro a écrit :Tu poses, tu branches, tu joues.
Après faut pas ramener la communauté des joueurs PC à ce que tu vois sur jeuxvideo.com.
Si je prend mon cas, même si je joue principalement sur PC depuis quelques années, je jouais surtout sur console avant (j'ai une 360, que j'utilise encore régulièrement). Et c'est justement en faisant l'effort de passer d'un support à l'autre, que j'ai pu me rendre compte des différences avec les consoles et SURTOUT que j'avais tout à gagner.
Avec le temps on apprend à bidouiller un peu (juste un peu suffit) et passé le cap du "rohlala faut installer et mettre à jour ses drivers", c'est que du bon!!! Du coup je trouve que l'intérêt des consoles fond comme neiges au soleil, surtout avec l'arrivé de la PS4/One qui se rapproche de plus en plus de la mentalité que les consoleux essayent de fuirent justement.
Vous l'aurez compris à part les exclus (et le multi) rien ne m'attire sur ces machines, d'où ma question : "ça sert à quoi ?", et ce n'est pas une pseudo ergonomie qui me fait gagner 20 secondes à l'allumage mais m'en fait perdre autant à chaque chargement qui me fera changer d'avis.
Personnellement je n'ai jamais et n'irai jamais rire au nez de quelqu'un qui joue aux mêmes jeux que moi sur une console, ça serait juste l'hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs (bon à part les FPS peut être, mais comme j'y joue pas trop je m'en fou), malheureusement beaucoup de gens le font, j'en ai conscience, et c'est une vrai plaie cette guéguerre de sourds/d'aveugles, voir même d'ignorants.
J’achèterai sûrement une console, y'aura bien un moment ou je voudrais essayer les jeux auxquels je ne peux pas profiter, mais pour le moment ce n'est clairement pas du coté de la One et de la PS4 que je lorgne.
Et pour finir mheishiro, bugdows fait référence à windows qui est mondialement reconnu pour être un OS instable et surtout archaïque. En gros le truc qui fait peur aux joueurs console.

Bidouiller, passer le cap, effort, drivers. Voilà. Des mots que je n'aime pas quand je parle de jouer.Kita a écrit : . Et c'est justement en faisant l'effort de passer d'un support à l'autre, que j'ai pu me rendre compte des différences avec les consoles et SURTOUT que j'avais tout à gagner.
Avec le temps on apprend à bidouiller un peu (juste un peu suffit) et passé le cap du "rohlala faut installer et mettre à jour ses drivers", c'est que du bon!!!
Tu te réponds en partie. Les exclus. Passer à côté de la ps3, pour moi, n'était pas concevable. Uncharted, Little Big, Wipeout, Last of Us, Heavy Rain, Motorstorm, Valkyria, God of...etcKita a écrit :Vous l'aurez compris à part les exclus (et le multi) rien ne m'attire sur ces machines, d'où ma question : "ça sert à quoi ?"
Pas plus que passer à côté de la 360 ne l'était.
-
- Golden Mario
Sauf que non. Ce qui est génial avec cette gen, c'est que tout ce qui est intrusif (y compris, et surtout, dans le monde PC !) se fait en arrière-plan. J'attend encore le jour où Windows Update arrètera de me péter les couilles, et où Steam autorisera le lancement de jeux pendant leur propre maj, perso. Mais bon.Kita a écrit :"Tu poses, tu branches, tu mets à jour, tu installes, tu joues" est plus approprié depuis cette année. (petit troll)
Ahhh quand je pense que steam était là juste pour half-life à ses débuts.. 

Comme je te comprend, c'est la première chose que j'ai cherché a faire sous 7, mettre les majs en arrière plan, juste un truc a paramétrer. Sous 8 c'est comme ça par défaut il me semble (j'ai pas eu a passer par le panneau de conf), et il attend bien sagement que tu éteignes ton pc pour installer tout son bordel.yoann[007] a écrit :Sauf que non. Ce qui est génial avec cette gen, c'est que tout ce qui est intrusif (y compris, et surtout, dans le monde PC !) se fait en arrière-plan. J'attend encore le jour où Windows Update arrètera de me péter les couilles, et où Steam autorisera le lancement de jeux pendant leur propre maj, perso. Mais bon.
Pour steam tu cherches un peu la petite bête, les majs sont relativement courtes. Et puis sur console c'est pareil, pendant la maj du système : pas de jeu, et c'est logique en fait. Ce qui me dérange le plus sur steam c'est le fait de ne pas pouvoir installer un jeu pendant que tu joues à un autre, la je veux bien reconnaître que c'est de la merde.
Par contre il y a un truc intrusif sur console que tu ne peux pas nier, c'est les temps de chargement, qui sont juste interminable des fois.
Oui je sais, je faisais juste référence à ma question de départ, pourquoi crois tu que j'ai acheté une 360? Enfin on a déjà parlé de ça, et tu connais mon opinion. Par contre Heavy Rain ??? Sérieusement ?! :pmheishiro a écrit :Tu te réponds en partie. Les exclus. Passer à côté de la ps3, pour moi, n'était pas concevable. Uncharted, Little Big, Wipeout, Last of Us, Heavy Rain, Motorstorm, Valkyria, God of...etc
Pas plus que passer à côté de la 360 ne l'était.
Bidouiller, encore que t'es assisté dans toute l'étape d'installation.Bidouiller, passer le cap, effort, drivers. Voilà. Des mots que je n'aime pas quand je parle de jouer.
Passer le cap, bah faut bien un jour et puis ça vaut le coup !
Effort + drivers, et oui comme le PC ne sert pas qu'a jouer et qu'il évolue plus vite qu'une console, faut bien s'en occuper de temps en temps.
Tout ça s'est transparent pour moi, puisqu'il s’agit de mon outils de travail.
Après c'est une question de goût, d'ailleurs notre dissension se limite à ça j'ai l'impression.

Après avoir fait Nomad Soul et Fahrenheit, Heavy Rain était clairement un jeu sur lequel je voulais me faire mon propre avis, qu'importe les critiques.Kita a écrit : Par contre Heavy Rain ??? Sérieusement ?! :p
Justement, non. Le choix existe.Kita a écrit :Passer le cap, bah faut bien un jour et puis ça vaut le coup !
Goût, envies, ambition...Kita a écrit : Après c'est une question de goût, d'ailleurs notre dissension se limite à ça j'ai l'impression.
Je fais me répéter une fois de plus, je branche, je joue. Un mec me dira que la version optimisée ne peut se jouer que sur PC? Qu'il fait des soirées réseau, a ses jeux gratuits, que la framerate est meilleure ou quoi? Je m'en fou royal. Ca me parle à peine et un bon écran + une console HD me feront quelques années et me comblent largement.
Tu parles de la gameboy ?mheishiro a écrit :je souffle, je branche, je joue

-
- Golden Mario
Et tu as bien raison, il est excellent.mheishiro a écrit :Après avoir fait Nomad Soul et Fahrenheit, Heavy Rain était clairement un jeu sur lequel je voulais me faire mon propre avis, qu'importe les critiques.
La plupart des gens qui disent l'inverse font partie d'une mouvance Cage-bashing sans avoir joué ni à Heavy Rain, ni à aucun autre de ses jeux par ailleurs...
(Bon, sur Beyond, je serais beaucoup moins tendre, mais passons)
Fake ! Il est totalement impossible de travailler sous WindowsKita a écrit :Tout ça s'est transparent pour moi, puisqu'il s’agit de mon outils de travail.