[Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin
Re: [Billet de Waluigi] Sonic, licence morte-vivante ?

Message par Quizzman »

Elles n'ont pas grand chose à voir en fait. Enfin si quand même, y'a les mêmes thématiques de niveau, dans le même ordre, c'est grosso merdo le même scénario, et y'a des phases de jour et de nuit dans les 2, qui suivent en gros les mêmes logiques (le jour on court et la nuit on tape).

Après en pratique, les 2 jeux sont complètement différents. Tous les niveaux sont différents, les pièces soleil/lune se collectent différemment (dans l'un elles sont disséminés dans le niveau, dans l'autre c'est en fonction du score qu'on en obtient un certain nombre, de mémoire je crois que c'est la version PS2/Wii qui fonctionne de cette dernière façon), dans la version Wii/PS2 les villes sont réduites à un simple menu alors qu'elles sont entièrement modélisées et jouables sur PS360 (même si ça se rapporte quand même à un hub finalement), et je pourrais élonguer la liste longtemps mais ça reviendrait à faire la liste des différences entre mario 64 et mario sunshine.

En gros Sega a du faire un cahier des charges (avec le squelette fait, les artworks et l'ost déjà prêt) et le transmettre à deux équipes différentes qui à partir des mêmes bases ont pondu 2 jeux qui n'ont rien à voir à part le fait que c'est des jeux Sonic.

(Attention, c'est pas parce que le niveau est plus long dans une des deux versions que c'est systématiquement le cas, et dans ce sens.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Ah ouais quand même. :hey:

Merci bien. :chinese:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Pour moi le plus significatif, c'est que les niveaux de la version PS2-Wii sont sous-traités en grande partie à Dimps, développeur responsable des regrettables Sonic 2D modernes sur GBA/DS largement moqué dans la communauté Sonic...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

ils sont moqués, les Advance et Rush :O ? Ya vraiment tout et n'importe quoi dans la fanbase Sonic :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :ils sont moqués, les Advance et Rush :O ? Ya vraiment tout et n'importe quoi dans la fanbase Sonic :D
Très dirigistes et sur rails... mais le plus moqué reste évidemment Sonic 4.

Regarde ça tu vas comprendre les reproches.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui la même chose que les Hedgehog Engine quoi (pour Advance 2 je suppose, et les Rush). Pour Sonic 4 il est moqué par contre pour sa physique différente de la Megadrive, moins "bille de flipper" et moins d'inertie :D (par contre j'y ai vu des critiques sur le boss final qui serait "trop dur" et indigne d'un Sonic, je trouvais ça idiot parce que c'est une version modifiée de celui de Sonic 2 en plus simple, vu que sur Megadrive la hitbox est plus petite et tu dois l'enchainer après Metal Sonic sans aucun anneau pour les 2... mais c'est un peu un recyclage de boss, c'est clair ^^).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Mpfr, après avoir lu le test deDKC2 de JVC, j'ai compris le "problème" de Lost World :D
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

On avait jamais vu autant de réactions sur un billet de Waluigi, un petit article à polémique et hop, c'est parti!
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Pingoleon3000 a écrit :On avait jamais vu autant de réactions sur un billet de Waluigi, un petit article à polémique et hop, c'est parti!
Je te conseille d'aller faire un tour au Musée.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Il faudrait laisser Sonic reposer en paix mais si il rapporte toujours Sega va pas le lâcher de si tôt.

Je suis pas un inconditionnel de mario mais je vois pas de raison de dire qu'il pédale dans le yahourt, enfin pas plus que les FPS, les jeux de sport,... Les grosse productions pédalent dans le yahourt et comme pour mario de temps à autres de bonnes surprise niveau innovation alors.

La grosse différence entre un mauvais mario et un mauvais Sonic c'est que le premier n'existe pas, il peut manquer d'innovation et être sans intérêt pour celui ayant fait l'épisode précédent mais celui ne l'ayant pas fait ne dira pas "c'est de la merde" alors que pour Sonic à présent il a p-e plus de mauvais opus que de bon.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions

Répondre