[News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

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nulenlatin
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par nulenlatin »

Krayo a écrit :Yoann007 ==> Avouons quand même que Killzone n'a rien d'impressionnant niveau graphisme. Ça scintille pas mal
Haha. Tu trouves Killzone pas exceptionnel (et donc portable sur Wii U peut-être ?) parce que ça scintille ?
Est-ce que ça a une chance de tourner sur Wii U à ton avis ?

Mais plus que la question du graphisme (qu'en tant que joueur PC j'associe au GPU, à tort peut-être), ce n'est pas la question du CPU qui pose surtout problème pour les portages ?
Je veux dire, on pourrait imaginer sortir n'importe que jeu PS4/XBoxOne sur Wii U en rabotant les modèles 3D/effets divers/textures à mort s'il n'y avait que le problème des graphismes. Mais dans la mesure où le CPU est beaucoup moins performant (sans même parler de la quantité de RAM), j'imagine que c'est complètement impossible d'espérer sortir le jeu sur Wii U sans en simplifier énormément les mécanismes (IA, nombre de persos gérés ou que sais-je), et donc sans sortir une version véritablement au rabais (et pas que du point de vue graphismes). J'ai juste ?
Je parle ici des vrais jeux next-gen qui sortirons dans quelques années (ou qui sont déjà sortis, cf killzone), pas la peine de parler des jeux current-gen style assassins creed qui sortent en simultané sur PS3 et PS4.
et le jeu en lui même n'a rien d'extra (gameplay, narration). Malgré tout il reste tout de même au dessus de la dose gerbante de FPS qu'on nous sert
Ce n'est pas le sujet.
Dernière modification par nulenlatin le mer. 12 févr. 2014 - 11:38, modifié 3 fois.
nulenlatin
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par nulenlatin »

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Message par Krayo »

nulenlatin a écrit :Haha. Tu trouves Killzone pas exceptionnel (et donc portable sur Wii U peut-être ?) parce que ça scintille ?
Je n'ai jamais dit que Killzone tournerait sur Wii U (même après 5 ans de domptage de la bête ça m'étonnerais). Ce que je pointe ici c'est que le jeu n'est pas exceptionnellement beau. Je n'ai pas pris de claque de la tromche, pas de "WAOU". Et l'effet de scintillement me dérange et ne fait pas du tout réaliste (un comble pour un FPS qui se veut justement réaliste par ses décors).

Et je n'ai pas dit aussi que je restais dans le sujet. En abordant Killzone, je peux parler aussi du jeu un peu ^^ sauf si c'est interdit xD
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par nulenlatin »

Krayo a écrit : Je n'ai jamais dit que Killzone tournerait sur Wii U (même après 5 ans de domptage de la bête ça m'étonnerais)
Et donc, dès qu'un développeur cherchera à développer un gros jeu PS4/Xone sur WiiU, il ne pourra pas. Tu comprends pourquoi la Wii U ne peut être que désertée et pourquoi la Wii l'a été tout au long de sa vie ?

Autant essayer de porter GTA 5 sur PS2.
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Message par Krayo »

nulenlatin a écrit :Et donc, dès qu'un développeur cherchera à développer un gros jeu PS4/Xone sur WiiU, il ne pourra pas. Tu comprends pourquoi la Wii U ne peut être que désertée et pourquoi la Wii l'a été tout au long de sa vie ?

Autant essayer de porter GTA 5 sur PS2
Bien sur que je comprends et je n'ai pas attendu la Wii U et la Wii pour comprendre. Les tiers ont toujours déserté Nintendo depuis la 64. Aujourd'hui le gap technique est évidemment un point qui fait qu'ils ne développent pas. Mais ton analyse est trop maigre. Sur 64 et GC, les technologies étaient quasi identique et pourtant les tiers ont commencé à déserter. Pourquoi ? A cause de la politique de Nintendo vis à vis de ces tiers, à cause des grosses pointures Nintendo qui rendent frileux les développeurs (comme je l'ai dit auparavant), à cause des ventes maussades de la Wii U etc. Y'a tellement d'autres facteurs que la simple "puissance de la machine".

Et puis entre nous hein, si la Wii U se vend un jour, je suis sur qu'on aura des "sous version" de ces blockbusters, comme on l'a vu sur Wii. Est-ce suffisant ? Tout cela dépendra des joueurs et de leur envie de mettre 500€ dans un hardware plus puissant qui ne montre pas, à l'heure actuelle, grand chose.
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :Déjà, le moteur n'est qu'une toute petite partie du problème. Ce n'est pas parce que tu peux porter un moteur d'une plateforme à l'autre que tu peux porter le JEU tournant sous ce moteur... c'est pas faute de l'avoir déjà expliqué à de nombreuses reprises. Le moteur n'est qu'une pièce, un élément permettant de faire tourner un titre qui peut être plus ou moins gourmand.
puff c'est clair que c'est évident, mais là tu rentre déjà dans des détails spécifique propre à chaque studio. Chacun à ses petites adaptation, ses petites astuces de programmation ect ... (on vas pas entré dans les détails si non on vas jamais finir). Mais je reste persuadé que la modification du moteur (ou middlware si tu préfère :-? ) est quant même l'étape la plus lourde. Je parle bien de gros studio type EA et pas des petit studio où il font leur sauce maison ... :blasé:
yoann[007] a écrit :Pour prendre un exemple facilement compréhensible du commun des mortels nintendosexuels, rappelle-toi la différence entre Ocarina of Time et Majora's Mask (ce dernier nécessitant par ailleurs plus du double de RAM vidéo, d'où l'expansion pak requis). Pourtant, ils tournent bien sous le même moteur... ?
En dehors de ta condescendance de merde, mais bon ça fait parti du personnage, c'est même plus choquant....

Je peux te ramené au problème actuel de hard de la ONE qui vien de sortir et pourtant c'est un casse tête chinois pour les dev ; je cite "Jean-Baptiste Bolcato de Rebellion Games":
Je pense que l'ESRAM est facile à utiliser. Le problème c'est qu'elle est un peu trop réduite pour sortir du 1080p. C'est si réduit qu'on ne peut pas tout faire en 1080p avec ce petit buffer de RAM ultra-rapide.
C'est ce qui c'est passé avec la ps3 (avec son foutu cell) avec la wii u (son hardware Ultra spécifique) et aujourd'hui la ONE.
Ce que tu dit n'as rien d'exclusif à nintendo, sauf que les tiers font cette effort ailleurs et pas chez nintendo par rapport au problème qu'on connais.
yoann[007] a écrit :Oui, c'est plutôt logique, puisque AC4 est un jeu d'ancienne génération à la base. Y'a même pas de très grosse différence entre les versions PS3 et PS4 donc...
Ha ... j’achète une console soit disant next gen pour avoir le même jeu que la PS3 (ha super malin). C'est un jeux cross génération faut être indulgent. Mais quant la wii u sort et offre des graph équivalent à la ps3 on crie haut scandale, nintendo nous a encore arnaqué :-?
yoann[007] a écrit :Si les jeux tiers se vendent aussi mal sur consoles Nintendo, c'est principalement parce qu'ils sont médiocres et/ou des portages inférieurs. S'ils sont si mauvais, c'est parce que les développeurs ne leur consacrent que peu d'attention. Et s'ils ne leur consacrent peu d'attention, c'est parce qu'il leur coûterait trop cher de développer des versions spécifiques, non-rentables, pour les consoles de Nintendo...
ça fait 10 ans que ça dure et c'est une partie de ce problème qui généré le cercle vicieux qu'on à aujourd'hui "développement de merde --> je de merde --> gamer qui von ailleurs " A pars faire des contrat type bayonetta ou on sera sur et certain que le jeu sera pas bâclé, nintendo n'as pas d'autre choix aujourd'hui, les gamer son pas là. Les problèmes de nintendo ne son pas les problème de sony, ni microsoft donc il doivent avoir un solution très spécifique (je reste sur mon idée d'un département spécifique au tier)
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par showkerk »

Krayo a écrit :à cause des grosses pointures Nintendo qui rendent frileux les développeurs (comme je l'ai dit auparavant)
Cette analyse est complètement nulle ! Les grosses ventes de Nintendo sur Nintendo, c'est la conséquence au fait qu'il n'y a rien à côté, et non la cause (en plus du fait que Nintendo ne vend que sur ses consoles, et qu'il y a donc potentiellement plus de ventes sur la machine dédiée d'un de ses titres par rapport à un titre tiers qui va se vendre sur plusieurs plateformes).

Si c'était une cause, un éditeur deviendrait frileux à distribuer sur XBox car Halo, GoW, Fable et les jeux Kinect font des cartons... C'est absurde.
sho972 a écrit :Mais je reste persuadé que la modification du moteur (ou middlware si tu préfère :-? ) est quant même l'étape la plus lourde. Je parle bien de gros studio type EA et pas des petit studio où il font leur sauce maison ... :blasé: (faut donné tout les détails c'est comme pour les enfants)
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Message par Krayo »

La solution est toute simple : sortir le chéquier pour des exclus. Voilà.
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Message par Krayo »

showkerk >> Malheureusement non, les jeux Nintendo ou estampillé "Mario" ont plus d'impact sur le public qu'un jeu d'éditeur tiers (hormis quelques pointures type FIFA ou CoD par exemple). Ca a été prouvé à maintes reprises (rien que sur Wii U : ZombiU, Rayman Legends ou encore W101 qui se sont moins vendu qu'un NSMBU... exemple parmi tant d'autre!)
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par showkerk »

Et ? Les licences populaires des autres constructeurs arrivent à cohabiter avec les licences populaires d'éditeurs tiers. Donc la domination de Mario n'est pas un problème.
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par nulenlatin »

Krayo a écrit : Les tiers ont toujours déserté Nintendo depuis la 64
Date à laquelle ils ont commencé à faire des choix techniques aberrants justement (pour reprendre les termes de yoann) : il y a déjà le problème énorme de la cartouche (très chère, 64 Mo dans les meilleurs jours... Oot tient sur 32 Mo, Super Mario 64 sur 6 ?) contre les centaines de mégaoctets de la PSone qui à elle seule a dû empêcher nombre de portages sur N64 . Fallait oser. Il y avait manifestement (cf post de yoann) d'autres choix techniques très handicapants, mais je ne m'y connais pas.

Aujourd'hui le gap technique est évidemment un point qui fait qu'ils ne développent pas. Mais ton analyse est trop maigre. Sur 64 et GC, les technologies étaient quasi identique et pourtant les tiers ont commencé à déserter. Pourquoi ? A cause de la politique de Nintendo vis à vis de ces tiers, à cause des grosses pointures Nintendo qui rendent frileux les développeurs (comme je l'ai dit auparavant), à cause des ventes maussades de la Wii U etc. Y'a tellement d'autres facteurs que la simple "puissance de la machine".
Je ne prétends pas que les choix hardware sont les responsables directs du désastre Wii (et Wii U), je ne suis pas (du tout) programmeur, mais je pense qu'ils seraient bien suffisants à eux seuls.

Encore une fois, tu imagines un GTA 5 sur Wii ?
Et comme l'a dit yoann, la GC est pour l'ère post 64 la console qui a accueilli le plus de portages... parce qu'elle était plutôt pas mal fichue (et encore, 1,5 Go, le mini-disque, ça pouvait être juste, mais c'était encore souvent envisageable, au contraire de toutes les autres).

Et puis entre nous hein, si la Wii U se vend un jour, je suis sur qu'on aura des "sous version" de ces blockbusters, comme on l'a vu sur Wii. Est-ce suffisant ? Tout cela dépendra des joueurs et de leur envie de mettre 500€ dans un hardware plus puissant qui ne montre pas, à l'heure actuelle, grand chose.
En tant que rédacteur et chroniqueur sur puissance nintendo, tu auras peut-être remarqué que certains blockbusters de la PS3 et Xbox360 n'ont pas été portés sur Wii.
Comme l'a écrit yoann, ce qui est arrivé sur Wii était un portage des versions PS2 équivalentes, et dès qu'on est passé aux vrais jeux next-gen qui ne sortaient pas sur PS2 (parce qu'au bout d'un moment si tu veux faire un vrai jeu next gen c'est obligatoire), ciao !

Quoiqu'il advienne, en cas d'une sortie simultanée sur PS360 et Wii, tu t'exposes à une double sortie, la vraie version qui est la première et une version toute naze et toute amputée qui sera celle de la Wii (et qui n'est donc plus vraiment le même jeu, peut-être confié à un sous-traitant parce que les dev du jeu de base n'ont pas que ça à faire de raboter leur jeu pour le matos roumain de la Wii). Et évidemment, personne n'achète la version Wii s'il peut se le permettre. Je te laisse imaginer la viabilité à long terme d'une telle machine, sans même parler de bonne volonté de la part des développeurs ou de relation Nintendo - éditeurs tiers.

Pas de commentaire pour la dernière phrase de cette quote, ça a été trop rabâché.
Krayo a écrit :showkerk >> Malheureusement non, les jeux Nintendo ou estampillé "Mario" ont plus d'impact sur le public qu'un jeu d'éditeur tiers (hormis quelques pointures type FIFA ou CoD par exemple). Ca a été prouvé à maintes reprises (rien que sur Wii U : ZombiU, Rayman Legends ou encore W101 qui se sont moins vendu qu'un NSMBU... exemple parmi tant d'autre!)
On a donc : un jeu de merde pas du tout en phase avec le public de la console et un jeu qui de manière générale ne se vend pas bien, quelle que soit la console. je me demande bien pourquoi ça se vend moins bien que la suite du best seller de la console précédente, c'est sûrement la faute des éditeurs tiers.
La solution est toute simple : sortir le chéquier pour des exclus. Voilà.
La console n'est pas faite pour les grosses exclus. Ce n'est pas impossible qu'il en sorte, mais elle n'est pas faite pour ça.
Dernière modification par nulenlatin le mer. 12 févr. 2014 - 16:20, modifié 2 fois.
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par showkerk »

Pas besoin d'imaginer un GTA5 sur Wii, y'a déjà pas eu de 4...

Je veux pas trop m'aventurer mais il me semble que les seuls sous-version de block busters que les éditeurs ont continué à distribuer sur Wii, c'était les COD et FIFA. Pas de Battlefield, de GTA, de Red Dead, d'Assassin's Creed, de Batman, d'Elder Scrolls... Ca fait léger pour dire qu'on a vu des sous-version de block busters, et donc qu'on en verra si la Wii U se vend...
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Message par Krayo »

Nulenlatin >> Je te rejoins sur ton dernier post ! :)

showkerk >> Un Halo ou GoW n'a pas la même portée qu'un Mario. Un acheteur de PS360 achète rarement une console pour GoW par exemple (attention, je ne dis pas que y'en a pas, mais moins par rapport à la Wii U et ses Mario). De plus, les exclusivités sur ces machines sont moins nombreuses que chez Nintendo et surtout, le parc des machines est énorme (on parle de 150 millions pour les PS360 par exemple). Voilà d'autres raisons qui poussent les tiers à laisser Nintendo, en plus de la puissance évidémment.
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Re: [News] Watch_Dogs repoussé à nouveau... sur Wii U

Message par nulenlatin »

Krayo a écrit :Nulenlatin >> Je te rejoins sur ton dernier post ! :)
Sans déconner ?? T
Tu peux lire le post de yoann de la page précédente dont j'ai déjà parlé (celui-là), il traite tout pile du même sujet.
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Message par KarimLarge »

Mais regardez donc les chiffres que j'ai posté précédemment !

Même avant que les tiers ne désertent la Nintendo 64, les jeux Nintendo les massacraient déjà en termes de ventes. Nintendo a toujours communiqué sur ses consoles à travers ses propres jeux, à l'inverse d'une Playstation qui n'avait que des tiers comme system sellers et qui les mettait réellement en avant.
L'intérêt de Nintendo est de vendre ses jeux, de les faire à sa manière sur ses propres systèmes avec sa propre technologie maison, maitrisée... Et tant pis pour les autres. C'est regrettable mais c'est comme ça.
Nintendo fait les profits maximaux quand il a le monopole des ventes de jeux sur ses propres consoles.
Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'ils commencent à avoir besoin des tiers pour vendre des consoles et re-dynamiser leur activité. Cette vieille stratégie du monopole doit changer.

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