[Editorial] Nintendo : Une société à contre-courant

Toute l'actualité commentée !
psychokid34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par psychokid34 »

Que dire de Big N qui n'a pas déjà été dit?
Fan de la première, beaucoup de gens ont annoncé la perte de la firme et ce, à chaque nouveau lancement de console!
La N64 et la Gamecube ont souffert du matraquage publicitaire de Sony avec sa playstation malgré qu'elles soient d'excellentes consoles dotées de jeux extraordinaire pour l'époque!
Je ne reviendrais pas sur le succès mondial de la Wii et de la ds.
La sortie de la 3ds s'est accompagnée de ses détracteurs, comme d'habitude.
Mais à l'heure actuelle, la 3ds a quand même atteint les 15 millions d'exemplaires vendus si je ne m'abuse alors qu'à sa sortie, on lui préconisait un funeste destin.
La WII U, je viens d'en faire l'acquisition il y a une semaine.
Je tiens à vous dire que Nintendo est le seul constructeur à innover dans le domaine des jeux vidéos.
Pour moi, le gamepad révolutionne une nouvelle fois la manière de jouer.
Etant possesseur d'une xbox 360, j'en ai marre de ces constructeurs qui surenchérissent sur le rendu visuel des jeux. Qu'est ce que cela apporte vraiment mis à part nous vider le portefeuille.
De nouvelles fonctionalités, un média-center...J'ai un PC pour cela.
Quand arrêterez-vous de vous payer des machines à 400 ou 500 euros pour jouer à des jeux dont la trame est toujours la même et dont le solo se finit en une après-midi pour 70 euros!
Où sont les véritables inovations dans les nouvelles consoles des constructeurs que sont Sony et Microsoft mis à part une amélioration visuelle des graphismes (et encore, actuellement je ne suis pas convaincu).
Arrêtez de penser Hi-tech et pensez plus plaisir de jouer.
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Re: [Editorial] Nintendo : Une société à contre-courant

Message par Argone »

Chouette, encore un discours cliché :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Argone a écrit :Chouette, encore un discours cliché :roll:
Ca ne donne plus envie de répondre ni d'argumenter :D
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par faloux »

Content de voir que parmi les trolls de PN, il y a des gens qui sont capables de comprendre le sens du mots innovation et évolution de l'expérience vidéo ludique. Le temps prouvera que la Wii U a une valeur et un potentiel bien plus révolutionnaire que l'augmentation de la vitesse de calculs pour un Call Of Duty ou Halo où les poils invisible à l'oeil durant le gameplay peuvent bouger mais où le concept change nettement moins que n'importe quel Mario comparé à son précédent.
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

C'est pas Nintendo qui a basé la com' du prochain Donkey Kong sur des poils justement ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Sérieux, vous en êtes encore à réduire la puissance à l'aspect visuel seul ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

faloux a écrit :où le concept change nettement moins que n'importe quel Mario comparé à son précédent.
C'est vrai que les Call of ne change pas vraiment, mais de là à dire que les Mario le font nettement... Tu as vu les Mario depuis 2009? Parce qu'on ne dirait pas. Comme Quizzman l'avait déjà dit, c'est rendu du Call of Mario.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

faloux a écrit :Content de voir que parmi les trolls de PN, il y a des gens qui sont capables de comprendre le sens du mots innovation et évolution de l'expérience vidéo ludique. Le temps prouvera que la Wii U a une valeur et un potentiel bien plus révolutionnaire que l'augmentation de la vitesse de calculs pour un Call Of Duty ou Halo où les poils invisible à l'oeil durant le gameplay peuvent bouger mais où le concept change nettement moins que n'importe quel Mario comparé à son précédent.
Juste comme ça, ça a été déjà dit des centaines de fois ici, mais la puissance n'est pas uniquement au service de l'aspect graphique de la chose ? Il me semble que ce débat a eu lieu, maintes et maintes fois, mais on dirait que les mots tels que "univers plus grand, interaction avec cet univers, plus grande possibilité" sont assez étrangers.
Dernière modification par Eldroth le sam. 08 févr. 2014 - 13:42, modifié 1 fois.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

showkerk a écrit :C'est pas Nintendo qui a basé la com' du prochain Donkey Kong sur des poils justement ?
Trop gros. :-?
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

@Yoda, ce que je voulais dire par là, c'est que ça fait deux fois qu'il fait un contre-sens total.

D'abord en disant que Nintendo s'est positionné contre la foire au divertissement, alors qu'ils y ont bien contribué. Puis en déclarant que la course à la puissance graphique était inutile alors que depuis le lancement de la Wii U, Nintendo a souvent marketé ses jeux en vantant leurs superbes graphismes HD.

Ironie de l'histoire, soulever ces vérités nous fait passer pour des trolls à ses yeux...
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

"D'abord en disant que Nintendo s'est positionné contre la foire au divertissement"

Il a vraiment dit ça ?
showkerk
Mario
Mario

Message par showkerk »

Je cite : (il = Iwata)
faloux a écrit :Lors de la GDC 2009 ou 2010, il avait critiqué le marché du Smartphone et honnêtement il avait totalement raison. Nintendo était déjà conscient à ce moment que l'avenir du divertissement allait devenir une foire et ils ont voulu combattre ceci en forçant sur la préservation de la qualité au détriment du profit à cours terme.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Ah mais je croyais que tu parlais d'Iwata pas de faloux. :D
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

faloux a écrit :La Wii U innove. Wonderful 101 est une jeu au concept innovant que Nintrndo a financé. Nintendo Land a des concepts innovants que l'on a jamais vu auparavant. MiiVerse rend les jeux plus innovant et permet d'en débattre et de partager son expérience d'une manière jamais vu auparavant (exemple bouteille dans Wind Waker, un apport très agréable car fait passer le temps, avancé dans la quête des photos et sourire).

La Wii U innove avec les nouveaux concepts qu'elle a permis même chez les tiers, voir Rayman ou Zombi U. L'utilisation du GamePad dans Pikmin 3 est peut-être minime mais apporte une dimension de gestion de tâches en parallèle très intéressante pour ceux qui prennent le temps d'essayer les mode mission en solo. Super Mario 3D Land contient aussi des concepts jamais vu auparavant.

la Wii U permet de jouer sans TV, fonction indispensable pour moi car ma femme regarde la TV et moi je peut jouer à côté sans créer de conflit.

Le rapport des ventes de jeux par console sur cette machine est très bon, car les jeux sont bons. L'avenir le prouvera d'avantage.

je ne cite pas le nombre de pépites qui sont disponible sur l'eShop après seulement 1 année. L'innovation n'est pas que dans le hardware il est surtout dans les concepts et je reste très confiant quand à Zelda Wii U après avoir été surpris par l'ingéniosité présente dans A Link Between Worlds.
C'est pas parce qu'on répète ad nauseam une chose qu'elle en deviendra vraie.
Au passage, ce côté (mmmh, laisse-moi chercher mes mots... ah!) innovant du gamepad et de l'écran est déjà présent chez Sony (connexion avec la PS Vita) et Microsoft (Smartscreen).
Pour ce qui est des discours larmoyants sur la puissance de la console, je crois qu'Argone et Eldroth ont bien résumé le malentendu.
"Sapientes stulti aliquando"
psychokid34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par psychokid34 »

Je ne cherche surtout pas à faire un discours "cliché" mais juste donner mon point de vue étant et ayant été l'heureux possesseur de multiples machines de constructeurs différents (mais je ne vais pas vous les citer), cela ferait peut-être jaloux(ses) :D :D

Répondre