[News] Nintendo : une architecture inspirée par iOS/Android
-
- Golden Mario
Re: [News] Nintendo : une architecture inspirée par iOS/Andr
Tu as bien appris ta leçon, mais il n'en reste pas moins qu'ARM est bel et bien une architecture commune.heinztomato a écrit :Comment dire d'abord L'ARM est une base philosophique de penser une architecture dans un meme chip, maintenant appelé SoC. Tout les constructeur peuvent faire de L ARM et y mettre ceux qu'ils veulent dedans , un deux trois processeur, plusieurs gpu plusieurs coprocesseur, et meme leur propre puce de fabrication.A la fin il peut y avoir de tres tres grosses differences.Donc oui l'achitecture de fondation est là mais c surtout l'os qui fait tout.
Un ARM par un constructeur EST compatible avec l'ARM d'un autre constructeur. C'est tout l'intérêt.
Du coup c'est incompréhensible, les "grosses différences" dont tu parles.
Enfin bref...
-
- Oeuf de Yoshi
D'abord je ne pense pas avoir de lecons a recevoir de quiconque ni la pretention d'en donner comme certain, et puis je suis novice en la matiere pour me le permettre. juste pour citer ci dessus
"Un ARM par un constructeur EST compatible avec l'ARM d'un autre constructeur. C'est tout l'intérêt.
Du coup c'est incompréhensible, les "grosses différences" dont tu parles" fin de citation
donc si je comprend bien toutes tablettes, smartphones pratiquement utilise de l'ARM qui est fort utile au passage niveau conso, et tous compatibles mais qu'il n'existe pas de difference notable.
Mode geek, De "savant" logiciel de Bench comme Antutu arrive a scoré des appreils a 32000 points et d'autres a 6000 points pourtant tout deux en ARM, certain en Soc Mediatek, d'autre en SAMSUNG, en QUALCOM, en TEGRA et donc il n'existe alors aucune difference de performance meme minime ou maxi?.
Premiere nouvelle, pourquoi changer de tablette ou Smartphone alors?
"Un ARM par un constructeur EST compatible avec l'ARM d'un autre constructeur. C'est tout l'intérêt.
Du coup c'est incompréhensible, les "grosses différences" dont tu parles" fin de citation
donc si je comprend bien toutes tablettes, smartphones pratiquement utilise de l'ARM qui est fort utile au passage niveau conso, et tous compatibles mais qu'il n'existe pas de difference notable.
Mode geek, De "savant" logiciel de Bench comme Antutu arrive a scoré des appreils a 32000 points et d'autres a 6000 points pourtant tout deux en ARM, certain en Soc Mediatek, d'autre en SAMSUNG, en QUALCOM, en TEGRA et donc il n'existe alors aucune difference de performance meme minime ou maxi?.
Premiere nouvelle, pourquoi changer de tablette ou Smartphone alors?
-
- Golden Mario
Euuuuh, au contraire, beaucoup de personnes comme moi sont bien contents que Nintendo propose toujours la rétrocompatibilité sur la génération précédente. C'est quand même l'un des rares points forts de la Wii U sur ses concurrentes, ça serait sacrément con de s'en priver.et basé sur une retro compatibilité wii qui comme moi je le pense, n'en avez rien a faire
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
-
- Golden Mario
C'est un des rares points sur lesquels Nintendo a un discours plus cohérent que ses concurrents : la rétrocompatibilité est systématiquement préservée.Ryfalgoth a écrit :Euuuuh, au contraire, beaucoup de personnes comme moi sont bien contents que Nintendo propose toujours la rétrocompatibilité sur la génération précédente. C'est quand même l'un des rares points forts de la Wii U sur ses concurrentes, ça serait sacrément con de s'en priver.et basé sur une retro compatibilité wii qui comme moi je le pense, n'en avez rien a faire
Alors oui, il ne s'agit que d'une rétro' de transition (une seule génération en arrière, et parfois supprimée par la suite, cf. la rétro GC supprimée sur Wii), mais c'est déjà bien pour qui souhaite acheter la nouvelle machine et revendre l'ancienne. C'est une question de respect du client fidèle, je trouve.
Après, s'ils l'avaient mieux implémenté, ça ne serait pas un mal. La rétro' Wii sur Wii U est proprement dégueulasse. On sent qu'ils ont voulu faire quelque chose d'un peu moins troué que la rétro GC sur Wii niveau sécurité, et qu'ils ont implémenté ça à l'arrache. Mais cela dit, même un truc aussi mal foutu m'inciterait à migrer plus facilement vers la PS4 ou la Xbox One (là où, en l'état actuel et en ce qui me concerne, c'est hors de question).
ya aussi miiverse !! Si ya quelque chose d'original que nintendo à réussit et qui marche sur cette satané wii u c'est bien leur réseau social dédier. D'ailleur dans mes stat je passe plus de temps dedans qu'a jouéRyfalgoth a écrit :Euuuuh, au contraire, beaucoup de personnes comme moi sont bien contents que Nintendo propose toujours la rétrocompatibilité sur la génération précédente. C'est quand même l'un des rares points forts de la Wii U sur ses concurrentes, ça serait sacrément con de s'en priver.

Ca c'est pas plutôt parce qu'il n'y a pas de jeu sur la consolesho972 a écrit : D'ailleur dans mes stat je passe plus de temps dedans qu'a joué

-
- Oeuf de Yoshi
Alors oui et non, la retro compatibilité c'est bien quand c'est bien fait et comme ci bien decris ci dessus celle sur wiiu bien dégueulasse. Surtout que cette retro est surement le fruit d'un sous dosage hardware de la wiiu, il fallait qu'elle fasse tourner les jeux wii alors il fallait une architecture interne wii hollywood, mais si seulement ils avaient booster la hardware wiiu, ils auraient peut etre pu emuler la wii sur leur nouvelle plateforme a l'instar d'un Dolphin avec miriade de filtres et anti aliasing, qui aurait pu permettre la renaissance visuelle de certains jeux wii que je n'ai pu faire faute de supplice pour les yeux, et virer cette partie architecture du passé peut etre en plus "couteuse" pour le prix de la machine finale.
je pense pas que c'est si simple que ça !! la preuve la ps4 est surement 3 fois plus puissante que la ps3 et la rétrocompatibilité n'es pas possible même si tu intégre le soft d'émulation en dur sur une puce. ya des instructions processeur qui son pratiquement impossible à émulé en soft.heinztomato a écrit :mais si seulement ils avaient booster la hardware wiiu, ils auraient peut etre pu emuler la wii sur leur nouvelle plateforme a l'instar d'un Dolphin avec miriade de filtres et anti aliasing, qui aurait pu permettre la renaissance visuelle de certains jeux wii que je n'ai pu faire faute de supplice pour les yeux
Ben en fait c'est surtout un réflexe, d'es que j'allume la console c'est la 1er chose que je fais (allez sur miiverse) voir si ya pas de news, les nouvelle images ect ... Mais je joue dessus j'ai pas encore fini tout mes jeux et j'ai pas encore acheté le 3d land ni AC 4. Je prend mon temps (vaux mieux d’ailleurs).showkerk a écrit :Ca c'est pas plutôt parce qu'il n'y a pas de jeu sur la console ?
Mais pour revenir à l'article, en dehors du hardware, je pense qu'Iwata fait plus référence au noyaux (kernel) des deux systèmes qui serons sans doute les mêmes qui permettra une gestion réseaux commune, une gestion Nintendo ID similaire, ect ... Après rien n’empêche le hard d’être différent (pas obligatoirement de l'ARM)
Donc selon toi, il vaudrait mieux chier totalement sur la rétrocompatibilité, et rebrancher sa Wii chaque fois qu'on souhaite jouer à Super Mario Galaxy ?heinztomato a écrit :Alors oui et non, la retro compatibilité c'est bien quand c'est bien fait et comme ci bien decris ci dessus celle sur wiiu bien dégueulasse. Surtout que cette retro est surement le fruit d'un sous dosage hardware de la wiiu, il fallait qu'elle fasse tourner les jeux wii alors il fallait une architecture interne wii hollywood, mais si seulement ils avaient booster la hardware wiiu, ils auraient peut etre pu emuler la wii sur leur nouvelle plateforme a l'instar d'un Dolphin avec miriade de filtres et anti aliasing, qui aurait pu permettre la renaissance visuelle de certains jeux wii que je n'ai pu faire faute de supplice pour les yeux, et virer cette partie architecture du passé peut etre en plus "couteuse" pour le prix de la machine finale.
Ceci étant dit, je ne réfute pas que devoir s'amuser à passer par le menu Wii U, pour ensuite lancer le menu Wii pour enfin sélectionner son jeu, c'est super lourd. De même qu'on aurait aimé que certains jeux (Smash Bros, Xenoblade, etc), soient jouables sur le Gamepad en utilisant les boutons du Gamepad, ainsi que le Pro Controller. Mais ceci est un autre débat ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
-
- Golden Mario
Elle est, à mon avis, possible, c'est juste qu'ils n'ont pas pris la peine de l'implémenter (puisque ça va à l'encontre de leur service payant Gaikai).sho972 a écrit :la preuve la ps4 est surement 3 fois plus puissante que la ps3 et la rétrocompatibilité n'es pas possible