[News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de jeux-v

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Maître Yoda
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :

J'ai dit ça à quel moment exactement ? Faut que tu m'expliques.
Bah j'ai compris ça perso.
yoann[007] a écrit :
Tu as raison. C'est pour ça que les jeux qui m'ont éclaté le plus sur la gen passée sont tous américains, britanniques ou français.
Ah maintenant on rajoute les britanniques et français.
Faut savoir. :-?
Et comme tu le dis c'est un avis personnel.
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Ça fait un bail que les japonais ont rendu leur tablier là-dessus.
La prod AAA japonaise, je suis d'accord, mais je trouve qu'on ne peut pas en dire autant du jeu indé japonais. Ceci dit, ils ont clairement perdu de leur superbe, on est d'accord.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Ça fait un bail que les japonais ont rendu leur tablier là-dessus.
La prod AAA japonaise, je suis d'accord, mais je trouve qu'on ne peut pas en dire autant du jeu indé japonais. Ceci dit, ils ont clairement perdu de leur superbe, on est d'accord.
En même temps les jeux indé, à deux-trois exceptions, je m'en tamponne la phalange avec un slip de bain.
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par Kita »

Yoann[007] a écrit :Héhé. J'ai jamais réussi à accrocher à The Witcher, pourtant j'ai essayé. J'ai du mal avec le système de combat, je crois qu'il s'adresse à des gens plus pécéistes dans l'âme que je ne le suis. Je suis né dans une salle d'arcade moi :(
J'imagine pas la gueule de la sage-femme.
Mais si the witcher 1 t'as rebuté, ce qui se comprend, essaye le 2. Les combats y sont mille fois plus dynamiques, un peu beat'em all sur les bords d'ailleurs.

Par contre je rejoindrai maitre Yoda pour l'histoire du JV. Autant durant les années 70-début 80 le jeux vidéo avait clairement une dominante US (cf : Atari) avec pong et son armé de clones et space invaders. Autant après le crash du JV occidental, quand la NES est arrivée , on pouvait plus trop dire que les gens se fournissaient chez les amerlocs, aussi bien en arcade qu'en console de salon. Y'avait bien les PCs qui restaient rouge blanc et bleu, mais ça coutait la peau des yeux.
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Message par nulenlatin »

Kita a écrit : Mais si the witcher 1 t'as rebuté, ce qui se comprend, essaye le 2. Les combats y sont mille fois plus dynamiques, un peu beat'em all sur les bords d'ailleurs.
Le mieux serait d'y jouer sur PC avec le mod FCR qui rééquilibre les combats. Je ne sais pas s'il a été patché sur consoles.

Mais c'est clair que the witcher 1 est très peu user friendly (j'ai désinstallé le jeu au bout de 30 secondes la première fois que j'y ai joué car je n'avais rien compris au système combat, et l'animation zarb' de Gerald n'a pas aidé). Et c'est très peu expliqué (un tuto pour les combats aurait été un minimum).
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par Maître Yoda »

A ma connaissance TW1 et 2 ne sont jamais sortis sur consoles.
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Message par showkerk »

Le 1 a été annulé, le 2 est sorti sur PS3 et 360 il me semble.
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par Maître Yoda »

Je viens de vérifier pour le 2 il est aussi sortis sur 360.
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par showkerk »

Par contre, il y a bien un tuto dans le premier, non ?

On se bat d'abord contre un gringalet pour apprendre à utiliser le style rapide, puis contre un mec plus costaud pour le style bourrin puis contre un groupe pour le style de groupe. Et le jeu explique rapidement qu'il faut rythmer les attaques pour les optimiser. Et il apprend aussi à gérer les deux types d'épée (monstre ou humain).

Je précise que j'ai uniquement joué à la version enhanced (et en difficulté normale), mais j'ai bien ce souvenir-là.
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par nulenlatin »

Effectivement, mais le système de cliquer sur un adversaire une fois pour que Gerald se déplace vers lui et attaque tout seul (avec donc un gros temps de latence entre le click et l'attaque qui te donne l'impression que tu ne t'y prends pas correctement), j'avais trouvé ça très déstabilisant. Évidemment, une fois que t'as pigé c'est bon mais j'en connais plus d'un qui ont laissé tomber direct à cause de ça (dont j'ai failli faire partie d'ailleurs).
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Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je

Message par showkerk »

Ok, je vois bien ce qui t'a dérangé. Cet aspect du jeu ne m'a pas rebuté, mais mon souvenir étant trop lointain pour pouvoir affirmer que ça vient d'un manque d'explication de la part du jeu, je veux bien croire que ce soit le cas ;).

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