[News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de jeux-v
Re: [News] Iwata : "redéfinir le concept de plateforme de je
M'empêche, pour une fois que c'est pas moi le fanboy, je peux enfin respirer :o)
Enfin faut quand même pas déconner. Y a une différence entre être un fanboy comme moi (c'est à dire être un gros fan des licences Nintendo), et être un "chauvin" de Nintendo (c'est à dire dénigrer tout ce que font les autres sous prétexte que c'est pas Nintendo et que c'est caca).
Enfin faut quand même pas déconner. Y a une différence entre être un fanboy comme moi (c'est à dire être un gros fan des licences Nintendo), et être un "chauvin" de Nintendo (c'est à dire dénigrer tout ce que font les autres sous prétexte que c'est pas Nintendo et que c'est caca).
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
-
- Golden Mario
Je te laisse citer les premiers éditeurs mondiaux toi-même pour répondre à ta question.Maître Yoda a écrit :Sérieusement ?
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
On ne parle pas de ventes.yoann[007] a écrit :Je te laisse citer les premiers éditeurs mondiaux toi-même pour répondre à ta question.Maître Yoda a écrit :Sérieusement ?
-
- Admin
De quoi alors ?
Parce que dissocier un marché de ses ventes, c'est pas impossible mais faut y aller quand même.
Parce que dissocier un marché de ses ventes, c'est pas impossible mais faut y aller quand même.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Tu as suivis ce qu'on disait ?
Je me fiche de savoir que les éditeurs américains soient premiers ou non dans le business des jeux puisque je ne parle pas du marché mais plutôt de la qualité des jeux.
Je me fiche de savoir que les éditeurs américains soient premiers ou non dans le business des jeux puisque je ne parle pas du marché mais plutôt de la qualité des jeux.
Après je ne critique pas l'ensemble des jeux américains mais de là à dire ça.yoann[007] a écrit : À des jeux américains, tu sais ? Les mecs qui dominaient le marché du JV avant Tendo et le dominent toujours aujourd'hui
Dernière modification par Maître Yoda le mar. 04 févr. 2014 - 14:25, modifié 1 fois.
On parle des années 80 et force est de reconnaitre que Nintendo a été un moteur pour l'industrie du jeu vidéo.Mais je pense que Yoann voulait dire que si ça n'avait pas été eux ça aurait été quelqu'un d'autre...je me trompe??Mais pour le coup j'aurais plutôt parlé de Sega que des américains.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Ouais ce que je disais en page précédente.Maître Yoda a écrit : Et puis j'ai cru comprendre à plusieurs reprises que Nintendo avait sauvé le marché ,suite au krach du JV de 1983, grâce à la NES.
-
- Golden Mario
De quoi parle-t-on ? D'influence ? Quels sont les jeux qui font le plus parler, le plus réagir, à l'heure actuelle ? C'est sensiblement la même chose. De créativité ? Ça fait un bail que les japonais ont rendu leur tablier là-dessus.Maître Yoda a écrit :On ne parle pas de ventes.yoann[007] a écrit :Je te laisse citer les premiers éditeurs mondiaux toi-même pour répondre à ta question.Maître Yoda a écrit :Sérieusement ?
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Donc un jeu qui bide est forcément mauvais et vice-versa.yoann[007] a écrit :
De quoi parle-t-on ? D'influence ? Quels sont les jeux qui font le plus parler, le plus réagir, à l'heure actuelle ? C'est sensiblement la même chose.

Comme tout le monde j'ai envie de dire alors.yoann[007] a écrit :De créativité ? Ça fait un bail que les japonais ont rendu leur tablier là-dessus.
Non, je crois qu'il voulait dire que les jeux les plus influents aujourd'hui étaient aussi américain. C'est "sensiblement" vrai du coup.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Ptet vrai, mais comme je l'ai dis, un mauvais jeu qui fait de bonnes ventes peut être influencé.
Et au départ je n'étais pas là pour parler de la popularité/succès de jeux mais de répondre à cette soi-disant domination, depuis les débuts du JV, par les américains.
Et au départ je n'étais pas là pour parler de la popularité/succès de jeux mais de répondre à cette soi-disant domination, depuis les débuts du JV, par les américains.
-
- Golden Mario
J'ai dit ça à quel moment exactement ? Faut que tu m'expliques.Maître Yoda a écrit :Donc un jeu qui bide est forcément mauvais et vice-versa.yoann[007] a écrit :
De quoi parle-t-on ? D'influence ? Quels sont les jeux qui font le plus parler, le plus réagir, à l'heure actuelle ? C'est sensiblement la même chose.![]()
Tu as raison. C'est pour ça que les jeux qui m'ont éclaté le plus sur la gen passée sont tous américains, britanniques ou français.Comme tout le monde j'ai envie de dire alors.yoann[007] a écrit :De créativité ? Ça fait un bail que les japonais ont rendu leur tablier là-dessus.
Jamais polonais ?
-
- Golden Mario
Héhé. J'ai jamais réussi à accrocher à The Witcher, pourtant j'ai essayé. J'ai du mal avec le système de combat, je crois qu'il s'adresse à des gens plus pécéistes dans l'âme que je ne le suis. Je suis né dans une salle d'arcade moi :(showkerk a écrit :Jamais polonais ?
Les meilleurs jeux auxquels j'ai joué sont effectivement occidentaux pour la plupart, mais paradoxalement, ceux qui m'ont le plus éclaté sont bel et bien japonais. Malgré leurs défauts, ils ont quand même une vision du jeu vidéo et un savoir faire différent des occidentaux, qui personnellement me parle beaucoup plus. En fait, je pourrais clairement pas passer toute une génération de console sans jeux made in japan. J'espère vraiment qu'avec la PS4, notamment, ils sauront enfin revenir à égalité avec les occidentaux en terme de quantité/qualité de jeux.yoann[007] a écrit :Tu as raison. C'est pour ça que les jeux qui m'ont éclaté le plus sur la gen passée sont tous américains, britanniques ou français.Comme tout le monde j'ai envie de dire alors.yoann[007] a écrit :De créativité ? Ça fait un bail que les japonais ont rendu leur tablier là-dessus.
There was a hole here. It's gone now.