A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

toniotrance a écrit :je suis quand même à 35h de jeu, donc j'y crois pas trop
Va savoir, j'ai fait tout ALBW sans me rendre compte qu'il y avait une sidequest pour upgrader les items :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Quizzman a écrit :
toniotrance a écrit :je suis quand même à 35h de jeu, donc j'y crois pas trop
Va savoir, j'ai fait tout ALBW sans me rendre compte qu'il y avait une sidequest pour upgrader les items :D
Ah ça craint !

Je viens de penser à un truc, je ne sais pas si ça a son importance mais je joue sur Wii U donc l'écran a été élargi. Est-ce possible que ça fasse baisser la précision de l'accéléromètre ?
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Kita => Pas tout à fait le ch'Nord mais le Nord-Est, si chme kourre te sortie sur l'autoroute che tompe en Allemagne, kopftami !
Quizzman => La même :D dans mon run en difficulté normale j'ai complètement zappé les bigorneaux et la tunique rouge
Toniotrance => C'est pas vraiment une question de lenteur mais de bien découpé le geste, au départ tu le fais lentement pour chopper le truc puis t'y arrives de plus en plus vite. Normalement l'écran ça joue pas, par contre si tu as une Wiimote eBay chinoise à 10 balles, oui :D

Sinon j'ai découvert Clu Clu Land, je le trouve vraiment bon passé une période d'adaptation (c'est nerveux et ça répond bien, mais le systeme de contrôle ressemble à rien de connu, faut un bon quart d'heure pour l'assimiler)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Razzle a écrit :Toniotrance => C'est pas vraiment une question de lenteur mais de bien découpé le geste, au départ tu le fais lentement pour chopper le truc puis t'y arrives de plus en plus vite. Normalement l'écran ça joue pas, par contre si tu as une Wiimote eBay chinoise à 10 balles, oui :D
J'ai une wiimote officielle mais je ne sais pas si le problème vient du jeu ou d'autre chose car le curseur se décale toujours et assez facilement (au moins la touche pour recentrer ne sert pas à décorer) alors que ça n'arrivait jamais à tous les jeux Wii auxquels j'ai joué sur ma Wii.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

En réalité il n'utilise pas du tout la sensor-bar Skyward, il "simule" la sensor avec les accéléromètres (du coup si t'as mal recentré c'est possible que tu aies un probleme), même pour pointer (tu peux faire un 180° à la barre, ça marchera quand même). Sinon essaie une autre Wiimote...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Je n'ai pas ce problème sur Ghosts. Si j'ai mal recentré quoi ? J'ai justement une touche pour recentrer à Skyward Sword. Par exemple, c'est un exemple car je suis mauvais en maths, si je fais un écart d'1cm vers la droite avec mon bras, le curseur devrait se déplacer de 10cm, mais au lieu de ça il se déplace de bien plus, du coup le décalage se créé à chaque geste ample ou quand je me déplace trop en mode viseur (genre pour le lance-pierres). D'où mon interrogation sur la taille de l'écran qui change avec la Wii U, d'autant plus que SS n'a, à mon avis, pas été développé pour de grands écrans. Ça peut induire en erreur les calculs de l'accéléromètre, non ?
Dernière modification par toniotrance le mer. 22 janv. 2014 - 21:32, modifié 1 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

En même temps, si vous cherchez de la précision avec la wiimote ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Argone a écrit :En même temps, si vous cherchez de la précision avec la wiimote ...
Je ne cherche pas de la précision, je dis juste que ça pourrit le jeu. Mais apparemment certains ici n'ont pas le même problème que moi et moi je ne rencontre ce problème que sur Skyward Sword, le seul jeu Wii qui se joue à la wiimote avec lequel je joue sur Wii U.

[EDIT] Je viens de faire le test sur le menu Wii (de la Wii U) et dans les secondes qui suivent sur Skyward Sword. Y'a rien à discuter, la différence est sans appel !
Je fais un large écart avec le bras vers la droite puis je reviens au centre, sur le menu Wii le curseur reviens pile poil au centre, dans SS je dois aller vers la gauche pour que le curseur revienne au centre. Comment voulez-vous bien jouer avec un tel décalage ! Pff !
Dernière modification par toniotrance le mer. 22 janv. 2014 - 21:45, modifié 1 fois.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Personnellement, j'ai pu constaté que j'avais moins de problèmes de curseurs décalés avec ma wiimote la plus récente qu'avec la plus vieille.
Et pourtant, juré j'ai jamais jeté mes manettes wii contre le mur. :P

Ça m'étonnerait pas que les plus vieilles wiimotes aient des problèmes de fiabilité.
Tu utilises quoi comme wiimote ? La standard + wiimotion, vieille manette ou récente, ou bien la wiimote + avec le wiimotion intégré ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

DrDoc a écrit :Personnellement, j'ai pu constaté que j'avais moins de problèmes de curseurs décalés avec ma wiimote la plus récente qu'avec la plus vieille.
Et pourtant, juré j'ai jamais jeté mes manettes wii contre le mur. :P

Ça m'étonnerait pas que les plus vieilles wiimotes aient des problèmes de fiabilité.
Tu utilises quoi comme wiimote ? La standard + wiimotion, vieille manette ou récente, ou bien la wiimote + avec le wiimotion intégré ?
J'ai édité le message du dessus si ça peut t'aider à comprendre. J'ai acheté la wiimote avec l'emballage Wii U et j'ai aussi constaté une différence à l'époque, mais là il ne s'agit clairement pas de ça.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ah, je vois ce qui te perturbe.

Le menu wii n'utilise pas le motion +, zelda skyward sword, comme tu le sais déjà, oui.

Ce qui fait qu'il faut régulièrement recalibrer le curseur à ton bon vouloir.
Tu recalibres comment généralement ? Tu pointes la wiimote droit vers l'écran et tu appuis sur la flèche, ou bien tu positionne ta manette de manière à être centré horizontalement ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Perso je me souviens que j'avais pas mal de problèmes de calibrages avec SS (que je réglais par un brutal unplug/replug du wii motion plus), et qui pouvaient déranger surtout avec le scarabée.

Par contre, une fois qu'elle est calibrée, la Wiimote + Wii motion plus est carrément précise.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

DrDoc a écrit :Ah, je vois ce qui te perturbe.

Le menu wii n'utilise pas le motion +, zelda skyward sword, comme tu le sais déjà, oui.

Ce qui fait qu'il faut régulièrement recalibrer le curseur à ton bon vouloir.
Tu recalibres comment généralement ? Tu pointes la wiimote droit vers l'écran et tu appuis sur la flèche, ou bien tu positionne ta manette de manière à être centré horizontalement ?
Ah c'est ça leur censée amélioration motion+ ? Ce qui est censé apporter plus de précision est en fait beaucoup moins précis, Nintendo fait fort sur ce coup ! Le pire c'est qu'ils l'ont vendu à part pendant un certain temps ce bidule.
Comme le jeu me le propose je recentre avec la flèche en pointant la wiimote droit vers l'écran, mais je dois le faire régulièrement quand j'utilise le viseur. Ça se trouve pendant les combats à l'épée il se décale aussi, mais comme je ne suis pas en visée je ne m'en rends pas compte et Link se met à faire des coups différents de ce que je réalise.

Sinon je confirme que le jeu en lui-même est très facile, notamment à cause de Fay qui nous prend pour le plus parfait des abrutis (genre il me reste 3 cœurs et elle m'appelle pour me le faire remarquer alors que j'ai le bip qui me les casse pour me prévenir), ce que je trouve difficile c'est tout ce qui est à base de mouvement avec la wiimote car ce n'est pas précis.
Là je suis arrivé au bateau de pirate et je trouve ce donjon plutôt sympa, mais ça n'enlèvera pas la mauvaise impression que j'ai eu pour la première partie du jeu et les combats non pas épiques mais critiques. Je n'ai jamais eu autant de Game Over dans un Zelda.
Je pense le terminer en à peu près 50 heures (j'ai mis plus de 60 heures pour Twilight Princess, quel plaisir ce jeu !).
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Quizzman a écrit :Perso je me souviens que j'avais pas mal de problèmes de calibrages avec SS (que je réglais par un brutal unplug/replug du wii motion plus), et qui pouvaient déranger surtout avec le scarabée.

Par contre, une fois qu'elle est calibrée, la Wiimote + Wii motion plus est carrément précise.
Comment on la calibre ? Et c'est quoi un unplug/replug ? Tu déconnectais le Wii Motion+ et tu le reconnectais, c'est ça ? Moi j'ai la Wiimote avec le motion+ intégré.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je sais pas si y'a un moyen de dire au jeu "recalibre mon wii motion +" excepté en le déconnectant/reconnectant. Pour la Wiimote+, je pense que le seul moyen de forcer un recalibrage (à moins qu'il n'y ait une option que je n'aie loupé) doit être de lui enlever et remettre les piles.

Répondre