[Charts] Ventes US 2013 - Décembre : La 3DS sacrée Reine des
Re: [Charts] Ventes US 2013 - Décembre : La 3DS sacrée Reine
Oui mais peut-être que tu ne devrais pas t'en foutre tant que ça. Je sais que ça ne conforte pas ta vision manichéenne des choses, mais sait-on jamais, ça pourrait t'aider à comprendre le monde du jeu vidéo (tu te sens pas trop seule du haut de ton piédestal ?).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman => Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne faisais que dénoncer une réalité qu'on connait tous. La frilosité des éditeurs/jeux AAA. Le fait de produire au moindre risque et ce tous les ans! On sait que c'est pour faire du fric, on sait que ça changera peu/pas de l'épisode précédent sorti il y a à peine un an! Mais au final il y a/aura toujours un public pour ces blockbusters, alors qu'a coté il y a des éditeurs plus modeste qui produisent des jeux au dessus du lot mais presque ignorés. Alors que ce sont ces éditeurs qui apportent la fraîcheur et la nouveauté dans le jeu vidéo, de même que les indépendants qui sont (et heureusement) de plus en plus nombreux.
Ce qui m'a fait réagir (rire) c'est le fait de citer Activision et EA en disant que leurs jeux annuel leur permet de financer de nouveaux projets. C'est vrai pour Ubi, mais sûrement pas pour ces deux là.
Bref je cris à l'injustice.

Ce qui m'a fait réagir (rire) c'est le fait de citer Activision et EA en disant que leurs jeux annuel leur permet de financer de nouveaux projets. C'est vrai pour Ubi, mais sûrement pas pour ces deux là.
Bref je cris à l'injustice.
Ne vous battez pas pour un quiproquo les enfants!yoann[007] a écrit :Mais sinon tu sais lire ou pas en fait ?Razzle a écrit :Mais ça ne change rien à mon avis tout ça, c'est pas parce que ça se vend, que ça brasse des sous ou que ça permet à la firme de faire d'autres jeux etc. que je vais trouver le jeu moins merdique !

C'est ce qui arrive quant on se fait rencontrer des gens dans un milieu aussi hétérogène que le jeu vidéo.Maître Yoda a écrit :Bon sinon depuis que je traîne sur PN je vois quasiment que des gens cracher sur des jeux donc bon.......
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Kita => Ne t'inquiètes pas Yoann veut juste jouer, au pire quelques ordres en allemand et il retourne au panier
Je suis assez d'accord avec toi concernant Ubi, Activision et EA d'ailleurs, pour moi Ubi est vraiment capable du meilleur comme du pire

Je suis assez d'accord avec toi concernant Ubi, Activision et EA d'ailleurs, pour moi Ubi est vraiment capable du meilleur comme du pire

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
-
- Admin
Ben justement, j'ai cité Ubi pour élargir un peu le champ des exemples, mais si y'a bien 2 exemples auxquels cette théorie s'applique, c'est bien EA et Activision.Kita a écrit :Ce qui m'a fait réagir (rire) c'est le fait de citer Activision et EA en disant que leurs jeux annuel leur permet de financer de nouveaux projets. C'est vrai pour Ubi, mais sûrement pas pour ces deux là.
Pas qu'ils filent du fric aux autres, loin de là. Mais ils montrent par une voie claire que oui, le jeu vidéo est un secteur potentiellement ultra rentable (de base il est seulement ultra risqué puiqu'il faut investir de grooooosses sommes d'argent pour obtenir un produit fini), et que oui, on peut y aller pour investir dedans.
Economiquement, leur rôle actuellement est de représenter un El Dorado, un idéal que tout les actionnaires rêveraient d'atteindre un jour. Sauf que le nombre de place d'actionnaires chez Activision et EA est limité (et puis bon, c'est beaucoup moins intéressant et plus risqué de prendre le train à pleine vitesse que de chercher un petit train qui ne va pas encore très vite pour monter dedans et le faire aller très vite), donc il faut chercher ailleurs. Mais vu que le jeu vidéo, ça marche, ben les actionnaires restent dans le jeu vidéo avec leurs gros sous, et les bénéficiaires dans l'histoire, c'est les studios de développement, donc nous.
On ne vous demande pas d'aimer les call of duty et autres fifa (vous avez le droit de les aimer hein. D'autant que même s'il ne sont pas forcément adressés à vous, je peux vous l'affirmer, comme l'a défendu Eldroth un peu plus haut, que ce sont des produits qui possèdent pléthore de qualités, ce qui est assez normal vu les quantités d'argent qui sont injectées dedans).
Mais respectez les. Vous en avez besoin. Nous en avons tous besoin.
On est tous gagnant quand l'industrie se porte bien. Tous. C'est gagnant-gagnant-gagnant.
Alors oui, certains tentent des pratiques commerciales qui sont parfois un peu douteuse (merci les 1 épisode par an), tout le monde ne profite pas de sa part du gâteau, l'expérience se passe parfois plus mal pour certains que d'autres, mais ça, c'est normal. En attendant, l'industrie du jeu vidéo va bien, et ça, c'est bien.
Mais Candy Crush, pour moi qui suis grosse fana de puzzle games, c'est quand même de la merde 

- toniotrance
- Baby Mario
Et après c'est moi le menteurMaître Yoda a écrit :Encore lu une phrase pour te faire plaisir.![]()
"Si tu ne lis plus n'écris plus, car je n'y vois pas d'intérêt, à moins que tu écris ce message en ayant deviné que j'ai écris mais sans l'avoir vu. Là j'avoue que ce serait fort."
J'ai juste vu que tu m'as cité en dessous d'un de tes messages et je voulais te prévenir que tu te fatiguais pour rien.
Maintenant continues de me citer et de me répondre si ça t'amuses mais je t'aurais prévenu.

Genre t'as vu que je t'ai cité et t'es tombé pile poil sur cette phrase que tu cites, sans avoir eu à lire le reste.

D'abord de mauvaise foi puis menteur.
Si j'insiste tant c'est parce que déjà je ne peux m'empêcher de répondre à un message qui m'est destiné mais aussi parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir le comportement qui est le tien. Ça m'intrigue.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Oui si j'ai précisé que j'ai lu seulement cette phrase c'est que c'est le cas (c'était la première donc pas compliqué pour que ça soit "pile poil").
Il n'y a qu'une personne de mauvais foi ici.
- toniotrance
- Baby Mario
toniotrance a écrit :Et ne me dites pas "il n'y a pas que Call of", car si, justement, sur Wii U les seuls FPS jouables en multi en ligne sont les deux Call of Duty (il y a peut-être aussi un James Bond raté, mais pour moi il ne compte pas, puisqu'il est mort-né).
Maître Yoda a écrit :Perso j'ai trouvé James Bond franchement bon (et jouable à la manette GC en plus).
Et il y a quand même eu quelques autres FPS en ligne en dehors de Call of.
Maître Yoda a écrit :1- Je parlais de Goldeneye Wii (j'ai trouvé perso le multi complet) pas de cette daube sur Wii U.![]()
On est au moins d'accord sur une chose : il y a une seule personne de mauvaise foi ici, et c'est toi, la preuve au-dessus.Maître Yoda a écrit :Oui si j'ai précisé que j'ai lu seulement cette phrase c'est que c'est le cas (c'était la première donc pas compliqué pour que ça soit "pile poil").
Et là aussi tu m'as répondu sans lire mon message. Bah voyons, prenez-nous pour des cons, vous avez beaucoup d'espoir ! Manquerait plus qu'on doive l'appeler Maître celui-là !
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Il faut que je le redise une 3ème fois ?
Tu postes un gros message que je ne lirai pas.
Mais c'est quand même marrant de te voir te fatiguer pour rien.
Continues.
Tu postes un gros message que je ne lirai pas.
Mais c'est quand même marrant de te voir te fatiguer pour rien.
Continues.

- toniotrance
- Baby Mario
S'il y a quelque chose de marrant ici c'est de voir comment tu es ridicule.
Tu pourras ignorer ce que tu veux, ça n'enlève en rien ton refus catégorique de voir l'évidence, que tout le monde ici peut constater.
Et puis quel intérêt à répondre à un message qu'on ne lit pas ? Si tu ne le lis pas tu n'as pas à y répondre... bien qu'en fait c'est ta spécialité, c'est vrai. Yoda, le mec qui sert à rien.
Tant que tu t'adresseras à moi je te répondrai, espèce de mal poli !
Tu pourras ignorer ce que tu veux, ça n'enlève en rien ton refus catégorique de voir l'évidence, que tout le monde ici peut constater.
Et puis quel intérêt à répondre à un message qu'on ne lit pas ? Si tu ne le lis pas tu n'as pas à y répondre... bien qu'en fait c'est ta spécialité, c'est vrai. Yoda, le mec qui sert à rien.
Tant que tu t'adresseras à moi je te répondrai, espèce de mal poli !
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- toniotrance
- Baby Mario
Que tu le dises ou pas, ça change quoi en fait ? Quand on ignore quelqu'un on ne lui parle plus, mais pas toi.Maître Yoda a écrit :Pas lu sorry.
Après tout c'est ton droit d'être bizarre. De toute façon j'avais remarqué à ta couleur de peau que tu n'étais pas normal.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Là je ne t'ignore pas.toniotrance a écrit :Que tu le dises ou pas, ça change quoi en fait ? Quand on ignore quelqu'un on ne lui parle plus, mais pas toi.Maître Yoda a écrit :Pas lu sorry.
Après tout c'est ton droit d'être bizarre. De toute façon j'avais remarqué à ta couleur de peau que tu n'étais pas normal.

"Bizarre" non c'était marrant mais ça commence à être lassant.
Bref laissons crever ce magnifique topic.
Et +1 pour la couleur je n'arrive pas à bronzer.

Gamins 

-
- Admin
Y'avait pas besoin de la trollface là.
Le topic est pas inintéressant je trouve mais y'a deux rigolos qui s'amusent à poster de la merde à l'infini et qui commencent à me les briser sec. J'ai dit que la modération me motive plus mais là y'a bien un double banhammer qui pourrait tomber si ça continue..
Le topic est pas inintéressant je trouve mais y'a deux rigolos qui s'amusent à poster de la merde à l'infini et qui commencent à me les briser sec. J'ai dit que la modération me motive plus mais là y'a bien un double banhammer qui pourrait tomber si ça continue..