A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kita
Luigi
Luigi
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Razzle a écrit :J'aimerais beaucoup un Zelda qui soit une sorte de fusion entre Majora et A Link Between Worlds dans le futur : des quêtes annexes en pagaille participant au scénario global et pouvant être faites dans un ordre très libres, avec les personnages donnant des indices ou des objets en rapport avec tel ou tel donjon (qu'il faudrait "trouver" et effectuer sans ordre imposé), que la quête principale soit en quelque sorte "noyée" dans les quêtes secondaires...
Le rêve ! Rendez-nous le journal de quêtes dans Zelda !
(j'ai jamais compris pourquoi Link ne s'y déplace que dans 4 directions et que selon des "cases", là où les déplacements ennemis sont freestyle :?: je trouve ça plutôt foireux).
je pense que c'est plus due à une contrainte qu'a un oubli. Je pense surtout aux soucis de collision, souviens toi de super mario bros et de sa moustache rebondissante. :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui sûrement, m'enfin c'est quand même bizarre de pouvoir lancer le boomerang en diagonale alors que Link ne peut aller que vers les points cardianux ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Muramasa Rebirth finit une cinquantaine d'heure et l'arme ultime :love:
PSN: oninou
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Ce serait sympa qu'ils sortent des manettes pour Console Virtuelle, genre comme il y a eu un moment avec la manette SNES qui se branche sur la Wiimote; je pense surtout à la Nintendo 64... Bon vous me direz, en étant pas trop nuls en bricolage c'est largement faisable :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Qu'ils sortent des manettes CV c'est bien, mais pas celle de la N64 putain :lol:
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Bah pour les jeux N64 si ^^
Il y a eu un stick Neogeo au Japon je crois, aussi...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Avec une manette GC tu fais tout et bien mieux. Faut juste qu'elle soit compatible tu vois. M'enfin.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oh elle est top pour Sin and Punishment 1, la manette 64 (et puis j'y suis habituée ^^), la manette GC est je pense un peu moche pour ce jeu
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Sinon Comix Zone sur Megadrive : j'adore ce jeu, comme Kid Chameleon j'ai dû le finir 50 fois, je m'en lasse jamais :D
Vivement qu'il arrive en 3DS Classics !
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

The Legend of Zelda : Skyward Sword et après 30 heures de jeu je suis plutôt déçu. Pas qu'il soit mauvais mais je ne retrouve pas trop ce que j'aime dans la licence. Déjà le début est plutôt long car aucune quêtes annexes. Ensuite où sont les Zora ? Le peuple des Gorons ? (j'en n'ai vu que deux en vadrouille). Et Fay, une envoyée de la déesse qui parle comme un robot avec ses stats et ses proba. Et puis la construction des donjon est différente. On se tape 2 donjons pour accéder au donjon, c'est quoi ça ?? Et les combats à la Wiimote c'est pas génial. J'ai pesté un nombre incalculable de fois parce qu'en combat Link ne fait pas le geste que je fais, et du coup j'ai l'impression que le jeu est l'un des Zelda les plus difficiles auxquels j'ai joué. C'est sûrement dû au fait que je joue assis (normal quoi) et donc la wiimote est moins maniable que si j'étais debout, mais je ne vais pas jouer 50 heures debout. Nintendo a voulu apporter du changement, sans doute de peur de nous lasser, ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée, mais pour l'instant c'est le Zelda 3D sur console de salon que j'aime le moins.

Sinon dommage car j'aime bien l'univers des cieux, la liberté qu'on a avec notre oiseau, la possibilité d'améliorer notre équipement, collectionner des objets et des insectes. Il y a vraiment des idées à reprendre dans le futur, même si elle sont peu et quasi-anecdotiques.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Essaie en 2 temps pour les gestes à l'épée : arme à droite (et attends que Link arme à droite), puis donne un coup gauche par exemple; avec un peu de pratique tu le feras très rapidement. Sinon c'est effectivement le Zelda 3D le plus difficile, même en maitrisant la Wiimote, et ça c'est bien :D
Pour les Zoras je sais pas s'ils existent déjà (Skyward étant le plus ancien dans l'histoire, même la famille royale n'existe pas, c'est pour ça qu'on n'en voit pas les armoiries sur les boucliers ou autres), les donjons ils ont fait effectivement différemment, à la Majora tu fais plus de choses dehors que dedans
Fay est chiante, oui :D yavait pas besoin d'autant d'aide ("il y a 95 pour 100 de chances qu'il se passe quelque chose si tu actives le gros switch énorme bien placé en évidence au milieu de la pièce, va donc activer le gros switch énorme s'il te plait, je te refais un gros plan sur le gros switch énorme de sorte que tu te perdes pas sur les 10m qui te séparent du gros switch énorme"), ou alors de manière optionnelle.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

En ce moment je me drogue à Hatsune Miku Project Diva F, sur PS3 :love: Je suis passé hier en mode extrême, c'est de la folie furieuse sur certaines tracks... je suis encore bien loin de pouvoir compléter les plus dures. Mais pour le coup, c'est vraiment un jeu où on a plaisir à recommencer sans cesse pour s'améliorer. Moi qui d'habitude déteste refaire mille fois la même chose pour y arriver, là je ressens aucune frustration, bien au contraire. :D
There was a hole here. It's gone now.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Il est plutôt facile skyward sword je trouve..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :Il est plutôt facile skyward sword je trouve..
Si tu galères avec le motion control ça peut vite devenir très chiant.

Chose amusante, en fait c'est facile le motion control, il faut juste faire des gestes lents et calibrés. Le secouage de zizimote est le meilleur moyen de perdre un combat dans cet opus.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Ils sont tous faciles les Zelda 3D, Skyward l'est moins que les autres ^^

Répondre