A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Pour continuer sur Link between worlds. Que du bon ce zelda !

Les quelques petits défaut que je pourrais lui trouver et qui n'ont pas encore été dit :
- Des donjons plus longs auraient appréciables d'autant qu'ils se coupent facilement en deux grâce aux mini-boss (si on peu parler de mini boss...) et aux portails.
- La centralisation des ressources objets en une barre de mana, c'est un jeu d'aventure quoi, gérer son inventaire fait partie du schmilblik! En plus ça aurait permis de rajouter des quêtes annexes, ou des mini-donjons style chasse aux trésors (qui ne servent pas tant que ça finalement, tant les rubis pleuvent).
- le mode peinture pas assez exploité je trouve. Des ennemis ou des objets spéciaux pour le mode auraient été la bienvenue!

Mais pour le reste c'est du bon :
- les contrôles sont propres,
- artistiquement ça colle à de la portable et c'est mignon,
- y'a pas mal de mini-jeux très sympas,
- le fait de briser la linéarité est vraiment une très bonne idée ! Le même principe avec des objets à trouver dans la nature, plutôt que réunis au même endroit serait nikel !

Sinon a coté de ça je suis sur Rogue Legacy. Foh Ra Dus les amis, Foh Ra Dus !
Et aussi sur the Witcher 2 enfin (mode ténèbres !!!), maintenant qu'Arenanet à réussi à me dégoutter de guild wars 2 et que j'ai le PC qui va bien...
Une merveille, j'avais adoré le premier, mais alors là ! J'ai rarement joué à un jeu d'une telle qualité !
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Peinture pas assez exploitée ?! :-o
Moi qui était pleine de compassion pour les levels designers tellement ils y ont casés de trucs...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Bah à part remplacer un bon vieux bouton de saut, et passer d'un monde à l'autre, ça m'a pas tant impressionné que ça, surtout quand tu sais que c'est la même boîte qui a pondu paper Mario...
Des ennemis en peinture, des objets en peintures, des objets et mouvements à utiliser dans le mode, c'était pas la mer à boire, si ?

EDIT : je sais pas moi, un objet qui permet comme Yuga de faire des graffitis (plate forme?) ou d'en effacer pour interagir avec le monde 2D, ça aurait vachement plus intéressant que ce qui est proposé actuellement. Parce que la franchement, un bouton saut ça te permet de régler 3/4 des problèmes que règle la peinture.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Un bouton de vol + traverser les murs plutôt :D
Je trouvais ça très bien comme ça, super rythmé et s'appliquant absolument partout
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Je dis pas que c'est mauvais, loin de là, juste que c'est sans surprise et presque monotone au bout d'un moment.

Allez j'ai des défis à finir ! Mais d'abord je vais acheter des popos.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Kita a écrit :surtout quand tu sais que c'est la même boîte qui a pondu paper Mario...
Ou pas, Paper Mario c'est Intelligent Systems et Zelda ALBW c'est EAD (sans aucun doute le studio 3).

Et je rejoins Razzle, je vois pas en quoi c'est sous-exploité. On est tout le temps à devoir penser différemment, changer la façon d'aborder une énigme, voir des choses cachées à des endroits vraiment sournois... Bon après c'est rarement ULTRA dur mais c'est loin d'être un gimmick qu'on va utiliser quelques fois dans le jeu parce qu'on se rend compte que c'est le seul moyen de résoudre une énigme. Là ça change vraiment la façon de penser (un peu comme Portal d'une certaine façon, mais en moins violent. Ça change les règles et la façon d'aborder un univers).

Pour ce qui est des objets en modes peinture,
y'en a un à la toute fin mais c'est très dispensable
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Je viens de me retaper Majora's Mask :D
C'est assez drôle la différence entre l'enfance (où je crois bien avoir mis 2 semaines pour faire le 3e donjon :crazy: ) et maintenant, où aucun donjon ne m'a posé problème même s'ils sont énooooooormes (j'arrivais vers le tiers/ la moitié de la time limit, ça fait quand meme environ 2h avec le temps ralenti), j'ai l'impression d'avoir gagné un cerveau :uhuh2: .
Il est pas très dur au niveau des combats (d'ailleurs le boss final est ridicule, même sans le masque de puissance des fées), par contre je pense que c'est celui qui teste le plus l'intelligence du joueur : organiser ses journées, les quêtes annexes avec carnet des Bombers et l'emploi du temps des persos, le level design éclaté et sur plusieurs niveaux...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

Ou pas, Paper Mario c'est Intelligent Systems et Zelda ALBW c'est EAD (sans aucun doute le studio 3).
Autant pour moi, j'ai rien dit alors.
Et je rejoins Razzle, je vois pas en quoi c'est sous-exploité. On est tout le temps à devoir penser différemment, changer la façon d'aborder une énigme, voir des choses cachées à des endroits vraiment sournois... Bon après c'est rarement ULTRA dur mais c'est loin d'être un gimmick qu'on va utiliser quelques fois dans le jeu parce qu'on se rend compte que c'est le seul moyen de résoudre une énigme. Là ça change vraiment la façon de penser (un peu comme Portal d'une certaine façon, mais en moins violent. Ça change les règles et la façon d'aborder un univers).
Puisque tu fais le lien avec portal. Dans ce dernier le portail c'est pas juste, je pose le bleu/orange et je sort par le orange/bleu. Les portails peuvent servir à faire plein de chose, prendre de l'élan, faire passer des objets, et d'autres chose beaucoup plus folle que l'on voit dans des speedruns.
Dans ALBW, comme tu le dis c'est très simple, j'ai jamais eu à réfléchir bien longtemps pour savoir quand l'utiliser ou pas. Et le soucis vient de là je pense, ça passe plus pour un objet supplémentaire à mes yeux, qu'un véritable ajout en terme de gameplay. La ou j'ai vraiment trouvé ça intéressant c'est dans le temple du désert, ou tu construisais ton mur et tu te déplaçais dessus.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Et il a la direction artistique que je préfère ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Et tu as oublié la pression du temps qui force à réfléchir vite et bien pour compléter les donjons.

C'est pas pour rien que beaucoup considèrent que Nintendo a eu un âge d'or et n'a fait que baisser après la Nintendo 64 : quand je rejoue à Majora's Mask je comprend parfaitement pourquoi :love:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Bah je l'ai citée la time limit, et la façon d'organiser ses journées :D
Pour chipoter, il me manque un boss final conséquent ou un boss optionnel pété façon Final Fantasy, pour un jeu avec autant de quêtes annexes c'est très intéressant de "booster" son perso au maximum en vue d'un but final (la difficulté réside beaucoup plus dans la time limit, les side-quests et les donjons énormes que dans les combats), j'aurais vu un boss final ultra-dur en Link et normal/dur en OniLink par exemple ! Peut-être dans le tant attendu remake ?
J'adore aussi le fait que les quetes annexes participent au scénario global, avec des personnages plus travaillés que dans les autres Zelda.

J'aimerais beaucoup un Zelda qui soit une sorte de fusion entre Majora et A Link Between Worlds dans le futur : des quêtes annexes en pagaille participant au scénario global et pouvant être faites dans un ordre très libres, avec les personnages donnant des indices ou des objets en rapport avec tel ou tel donjon (qu'il faudrait "trouver" et effectuer sans ordre imposé), que la quête principale soit en quelque sorte "noyée" dans les quêtes secondaires...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

A Link Between Worlds torché à fond. Tous les quarts de cœur, tous les coquillages à la con, etc... Me reste à le refaire à fond en mode difficile, mais ce sera pour une autre fois. Il est bien sympa en tout cas. Il rentre cependant pas dans mes préférés, tout comme A Link to the Past d'ailleurs, bien loin dans ma liste quand j'y repense :hey:
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

A link to the past pourtant il déchire ! :-o

Et pour Majora's Mask, c'est selon moi le meilleur Zelda jamais fait. Son ambiance est vraiment une de celles qui m'a véritablement fait ressentir quelque chose en jouant à un jeu d'aventure. Et je prend toujours autant de plaisir à y rejouer. Dommage qu'après Nintendo se soit gratté le cul à nous faire des jeux passables.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

A Link To The Past a vraiment une difficulté parfaite : facile au début, croissant et bien dur sur la fin, même en ayant bien boosté son Link ya du challenge ! Petits soucis d'"ergonomie" cependant
genre faire des aller-retours dehors-dedans pour déposer ses rubis par 50 dans la fontaine du Lac Hylia, ou jeter ses armes une par une dans les fontaines de la cascade des Voeux et de la Pyramide pour en améliorer 3 ou 4, c'est méga-lourd
, mais il reste excellent à refaire aujourd'hui, super rythmé et parfaitement calibré. Il a nettement amélioré la maniabilité par rapport à Zelda 1 (j'ai jamais compris pourquoi Link ne s'y déplace que dans 4 directions et que selon des "cases", là où les déplacements ennemis sont freestyle :?: je trouve ça plutôt foireux).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Gontrand00 a écrit :A link to the past pourtant il déchire ! :-o
Oh oui, je dis pas le contraire, mais j'ai beaucoup moins d'affection pour lui que pour Majora's, Ocarina, Link's Awakening et même les deux Oracles... Au final il serait 6è si je devais faire une liste ^^ ce qui est pas si mal, mais généralement les gens le mettent premier ou second :o
There was a hole here. It's gone now.
Répondre