A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Bon alors, DLC d'Assassin's Creed 3 (la tyrannie du roi washington): Done

Et en fait c'était pas si mal.

Les 2 premières parties sont très très nulles (à part la partie scénario qui est sympa). On peut les résumer comme ça (parce que c'est la même chose dans 2 environnements différents mais déjà vu): Une mission scénario de 2-3h par épisode, des trésors (vraiment) inutiles un peu partout, des fragments mémoires (quelques uns) à trouver, et des mini-missions très très nules.

La mission scénario n'est pas nulle à chier mais pas inoubliable (en termes de gameplay). Le premier épisode nous place dans frontier en mode hiver, et la 2ème dans boston. Franchement, à part le climat (du à la thématique du DLC) qui est sympathique et fonctionne assez bien, ce n'est que du déjà vu.

Dernier détail: On nous file 2 pouvoirs OVER-CHEATÉS, aka le loup qui nous permet de disparaitre n'importe quand (donc si on se met en loup et qu'on va dans un fourré on peut fuir n'importe quel combat dans n'importe quelle situation). Y'a bien les chiens qui peuvent nous repérer mais y'en a pas beaucoup donc ça gène peu. L'autre pouvoir, très agréable à utiliser mais aussi overcheaté, c'est le pouvoir de l'aigle. En gros c'est comme le clignement de Dishonored et c'est aussi pété. (A noter: Les pouvoir utilisent la vie, mais c'est rarement pénalisant, surtout pour l'aigle). En somme, des pouvoirs amusants et qui cassent le jeu.

Et je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire pour les 2 premiers épisodes (ah oui à la fin du 2 y'a un combat très long, très dur, très chiant et très inutile. Youpi).

L'épisode 3 par contre est lui très sympathique. C'est toujours les mêmes ingrédients (le pouvoir de l'ours en plus qu'on débloque dans une phase à la shadow of the colossus, et qui permet de tuer tous les ennemis autours de soi d'un coup dans une AOE cheatée. Oui vous avez bien lu.), mais dans un new york un peu plus modifié par contre, ou trône une grosse pyramide WTF.
En gros c'est sympa, notamment une mission à mini-objectif très rafraîchissante, et un final sympa.

En bref, un triple DLC sympa mais beaucoup trop cher à 28 €.

Néanmoins, si vous les voyez en solde cet hiver et que vous avez envie de vous replonger un peu dans l'univers de l'excellent au demeurant 3ème opus, c'est un excellent prétexte.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Je dois être à plus de 200h de Wonderful 101, ce jeu est juste une merveille :love: :love: :love:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Nest
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nest »

Je rejoue à Super Mario Galaxy, un petit GOTY modeste et propre sur lui-même...
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Je me suis essayé à Soul Calibur 2 HD..............

Ça m'a donné envie de chier. :roll:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Je me refais le premier Zelda sur NES et j'en chie :hey: Après avoir rassemblé 4 morceaux de Triforce, le seul donjon que j'arrive à situer c'est le 6, où j'arrête pas de crever à cause de ces fantômes de merde. Les autres j'ai fait la carte vingt fois, j'ai aucune espèce d'idée de leur emplacement (doit quand même en rester trois en toute logique, dont le 5 ? j'ai rien fait dans l'ordre) J'ai trouvé l'épée dans le cimetière mais je sais pas comment la prendre; "master using it and you can have this", merci le vioque!) J'ai récupéré des objets je sais même pas à quoi ils me servent mais c'est pas grave... En fait je me demande vraiment comment j'ai pu y jouer étant gosse sans péter un plomb ^^ Aujourd'hui j'ai clairement plus la patience... mais je vaincrai ! (et dire qu'après je compte me faire le 2 :cry:)
There was a hole here. It's gone now.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Ya la seconde quête après, c'est la meilleure ^^
Sinon prend une carte comme celle-ci (si tu as paumé l'originale fournie avec le jeu) http://nintendoforever.free.fr/Nes/TheL ... lobale.php
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Et pour l'épée, il faut que tu aies 5 coeurs de vie avant de pouvoir l'upgrader il me semble
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Razzle a écrit :Et pour l'épée, il faut que tu aies 5 coeurs de vie avant de pouvoir l'upgrader il me semble
J'ai bien plus de 5 cœurs de vie. J'ai déjà changé d'épée une fois, derrière la cascade je crois.

J'ai effectivement plus la carte du jeu... J'ai parcouru vite fait ton lien, y a des choses impossibles à trouver sans la carte (le temple tout en haut à droite... faut foncer à travers le mur comme au quai 9 3/4 pour le trouver ? ~~) Je vais quand même éviter de trop m'y référer, sinon ça n'a plus vraiment d'intérêt. Merci tout de même ^^

EDIT : Bon, le "temple" 9 3/4 c'est juste un gobelin qui file 100 rubis...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

Oui pardon j'ai confondu avec la cascade, où il faut 5 coeurs de vie, pour la 2e upgrade c'est pareil mais avec 13 coeurs ou pas loin (je sais plus exactement, mais ça dépend de ton nombre de coeurs).
Et effectivement, ya pas mal de trucs impossibles à trouver sans la carte dans ce Zelda :D

Dans Zelda 2 d'ailleurs, il y avait une traduction de tous les dialogues, ce qui était très utile à avoir sur papier car certains indices sont primordiaux pour continuer, et à moins d'avoir une mémoire de ouf ou de se retaper tous les villages dès qu'on est bloqué, c'est bien utile ^^
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

J'ai eu l'épée avec 12 cœurs, c'est bon ^^ (p'tet qu'il en fallait moins, je sais pas) J'ai maintenant 7 morceaux de Triforce \o/ et aucune idée d'où se trouve le huitième \o/ ... Le 7è donjon était bien long, j'ai du tester tous les murs à la bombe pour tout faire. Mine de rien, ça change la vie les murs fissurés dans les suivants. :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ai fini Zelda A Link Between Worlds (pas à 100% mais la chasse aux quarts de coeurs que j'ai raté me gave un peu, j'avoue).

Ben franchement, il est bon. Et c'est pas rien de le dire, vu comme Nintendo devient inquiétant de manière générale avec ses prods.

Donc en vrac, on va commencer par les points négatifs, ça va être plus court (pas comme un certain Tomb Raider 2013) :
Le jeu est trop simple. C'est pas le pire que j'ai vu chez Nintendo mais c'est clairement orienté grand public voir enfants, niveau difficulté. Alors il y a quelques défis, plusieurs fois le jeu demande de réfléchir un peu (c'est pas le niveau néant pour les énigmes non plus), m'enfin on bloque jamais longtemps, et à condition de pas skipper les upgrades comme un con, les combats relèvent pratiquement toujours de la promenade de santé.

Bon après Zelda c'est pas une série prévue pour être incroyablement dur donc dans l'ensemble je le vis assez bien, mais c'est vrai que c'est pas le jeu le plus challenge de l'histoire, ni même de l'histoire des Zeldas.

Autre point négatif, le charadesign peut choquer. C'est vrai que sur les screenshots la face de Link donne envie de vomir, mais franchement, une fois en jeu ça dérange plus. En tout cas je me suis presque même attaché au charadesign, à la fin (bon après j'ai réussi à m'attacher au charadesign d'Umineko en VN, donc ptet c'est moi qui est bizarre. M'enfin bref.

Encore un point négatif, attention je vais spoiler un peu, au cas ou vous seriez passés un peu rapidement sur la phrase précédente je vais faire un peu de spoil donc si vous voulez pas être spoilés je vous laisses sauter un paragraphe. Et oui j'ai la flemme (ou plutôt j'ai mes raisons couplées à de la flemme) de ne pas mettre les balises spoil.

J'ai donc relevé une certaine faiblesse à certains moments du scénario (attention, ça ne signifie pas que je n'ai pas aimé le scénario, j'y reviendrai), notamment lors du choix des sages. J'ai un peu l'impression que tous les pnj qui avaient plus de 2 lignes de dialogues allaient devenir des sages. Encore, la prêtresse je dis rien, le faux héros non plus c'était téléphoné, mais bon sang, le gamin, le mec qui donne les gants et.... la sorcière ? WTF ? OK y'a pas des masses de PNJ dans le jeu mais quand même. Limite voir la voleuse en tant que sage ça m'aurait moins choqué. Du coup j'en viens à un autre regret scénaristique: Le scénario de Lorule est bien construit, mais pourrait être mieux présenté. Les villageois qui deviennent fous, la destruction du monde, notamment. Là c'est un peu en mode on raconte par l'image, ce qui est un peu dommage, même si les éléments sont là.

Fin du spoiler, vous pouvez revenir.

Donc on passe au positif. Ben, un peu tout le reste j'ai envie de le dire.

Je commence par les graphismes, qui, même si je reste persuadé (à cause de Mario 3D Land) que la 3DS peut faire mieux que ça, sont très jolis et efficaces, notamment les plans en profondeur où la 3D apporte réellement quelque chose (à part une migraine, j'entend). Les environnements sont ultra classiques (en même temps c'est ceux de ALTTP donc bon niveau surprise...) mais le travail de modélisation est bien effectué. C'est ptet pas le plus beau jeu de la 3DS mais globalement il flatte bien la rétine. Au sujet technique j'ai croisé de temps à autres des chutes de framerate (non liées à la 3D), mais globalement rien de dramatique.

Ensuite pour le level design, c'est mon gros coup de coeur sur ce jeu. Bon déjà je ne crois pas à aucun moment (mais j'ai ptet une mémoire sélective, enfin j'espère pas) avoir eu l'impression de me retrouver face à un scandale de game design, même, des fois j'ai du poser la console pour réfléchir un peu, mais surtout, et vraiment là dessus j'ai une compassion immense pour les level designers, il y a le bracelet de Lavio.
Si vous êtes passés à côté de 90% de la comm du jeu, ben le bracelet de Lavio permet de se transformer en peinture murale. Et si ça vous semble être un gimmick, c'est que vous ne l'avez pas testé. Parce que c'est diabolique en terme de game design, ça renverse toutes les règles, tous les acquis. Ici tout doit être pensé, chaque donjon est un immense puzzle ou il s'agit d'autoriser les bonnes choses et d'interdire les mauvaises, sans se planter, et c'est pas du gâteau. Et c'est réussi, gg nintendo, bien joué.

Parlant de chamboulement des codes, j'en profite pour switcher sur le game design, point central de tous les Zeldas. Je vais pas revenir sur la façon dont Link se dirige (c'est comme dans ALTTP), mais sur ce qui a fait couler beaucoup d'encre, AKA Lavio (encore lui !). En effet, à des upgrades près, ici, plus d'objet de donjon, c'est fini ! Tout se loue, tout s'achète (à partir d'un moment). Et franchement, c'est génial. Alors j'aurais pu le mettre (je l'ai mis en quelques sortes) dans les points négatifs, parce que je pense que les prix pratiqués pour la location font que le jeu est vraiment trop facile (ce qui me fait me dire que le mode héroïque est le vrai mode de difficulté, celui ou mourir représente un réel enjeu, puisqu'on perd tous les items loués, et que c'est très con d'y avoir accès après avoir fini le jeu puisque les énigmes ne se renouvellent pas. Faites vous prêter le jeu par quelqu'un qui l'a fini pour le faire en héroïque, vraiment).
Je m'égare dans mes phrases moi. Désolé si la précédente est incompréhensible. Je disais donc, c'est génial. C'est génial parce que tout est chamboulé. Alors certes le jeu donne de (trop) gros indices sur quel item utiliser, et le prix pratiqué permet de les avoir tous en même temps sur soi, mais c'est génial et j'espère que les Zeldas suivant reprendront le concept en l'améliorant, parce que ça permet vraiment de sortir du carcan linéaire du jeu.
Carcan linéaire qui est d'autant cassé que l'ordre des temples est libre. Vraiment, je pourrai ne pas tarir d'éloges sur cette idée pendant des heures mais je pense que vous avez compris: C'est le renouveau des Zeldas, et si ici la MONSTRUEUSE erreur du jeu est d'avoir rendu le mode héroïque accessible seulement une fois le jeu fini, il y a ici un vrai chamboulement des règles qui apporte une bouffée d'air frais plus que bienvenue à la série.

Encore un passage sur les musiques, qui, à part quelques thèmes (/reprises) peu intéressantes, est vraiment très bon. Mention spécial au 2ème thème de l'overworld de Lorule et aux reprises des classiques de la série dans le milk bar, c'est très joli (et ça va très probablement finir sur mon téléphone sitôt que j'aurai trouvé un rip potable).

A partir de là, si vous voulez éviter les spoilers, vous pouvez arrêter votre lecture, puisqu'on va parler du scénario (et je vais parler de la fin du jeu donc c'est des heavy spoilers, pas comme plus haut). Donc mini-conclusion (tl;dr) : ça déchire, c'est un excellent Zelda, c'est un Zelda qui innove, mais il est trop facile, donc arrangez vous pour jouer sur une version qui a été déjà finie et faite le mode héroïque, si vous voulez un jeu non dénué de challenge et qui ajoute du coup une difficulté non-linéaire (C'est pas juste plus de dégat pris, y'a plus que ça).

Et comme je suis sympa, là je vais mettre des balises.
Le scénario, donc. J'avoue que quand j'ai entendu parler de Lorule, j'ai failli faire un facepalm qui m'aurait probablement décapité sur le coup (Hyrule -> High, Lorule -> Low, haha c'est drôle), mais en fait, Lorule est beaucoup plus que ça. Le début du jeu est ULTRA classique, un (au début j'ai cru une) méchant (tiens pas Ganon, ça change) arrive (assez discrètement), fout un peu le bordel, kidnappe qui l'on sait et se casse dans un autre monde au travers d'une faille, bon. En parallèle, Link croise un drôle de type habillé en lapin (Lavio) qui lui donne un bracelet en échange de l'hébergement et lui prête (puis loue, capitalism powa) des objets. Link découvre que son bracelet permet de se transformer en peinture (en termes de scénario ça restera un gimmick, pas le bracelet par contre), et file poursuivre le méchant dans Lorule, et c'est là que le jeu devient intéressant.

A l'instar de Termina (d'ailleurs les références à Majora's Mask sont nombreuses dans ce jeu), Lorule est une version alternative d'Hyrule, ou à peu près tous les habitants existent en version alternative (= un swap color avec des cheveux noir et des habits violets).
Sauf que Lorule est une terre de désolation, là ou Hyrule est une terre d'abondance. Et ça commence par de monstres vallées qui séparent les zones de Lorule. Donc Lorule, c'est Hyrule en vachement moins chouette. Je vais sauter le développement du scénario (assez classique et parce que ça n'a pas d'intérêt) pour allez au twist final. En effet, Lorule était une tellement bonne copie d'Hyrule qu'ils avaient leur propre Triforce (mais à l'envers). Et à l'instar de la Triforce d'Hyrule, la Triforce de Lorule attirait les convoitises, donc ils l'ont... détruite. Et c'était pas une bonne idée, parce que sans Triforce, le monde s'est dépéri, et c'est pour piquer la Triforce d'Hyrule que Hilda, le pendant Lorulien de Zelda, a lancé le méchant aux tableaux sur Hyrule.

Et j'ai trouvé ça super stylé. Bon c'est pas le scénario du siècle, mais franchement, si je m'attendais plus ou moins à une révélation du genre (en plus Lavio c'est le Link de Lorule), je m'attendais pas à une trahison, ni à ce que l'importance de la Triforce soit justifiée comme ça. C'est ptet parce que je suis un gros fanboy de la série, je sais pas, mais j'ai vraiment trouvé le scénario stylé. Et novateur, et c'est suffisamment rare dans un Zelda (qu'on attend franchement rarement pour son scénario) pour être noté. Donc ouais, c'est ptet pas un Zelda au niveau de MM, d'OoT ou de L'sA dans mon coeur, mais il a une bonne place. Jouez y, il déchire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Si t'as eu la flemme de mettre un spoiler plus tôt, pourquoi tu en as mis un à la fin ? ^^
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Entraîné par son pavé. :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du serpent. C'est tout nouveau, tout chaud, c'est sorti il y a peu sur PC/Mac/Vita/iOS, et c'est top moumoute de retrouver Nico et George. :applause:
Je viens de cramer aussi que Flower était devenu dispo sur PS Vita... donc, j'en profite pour y retoucher.
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

A Link Between Worlds = Je rejoins l'avis de Quizzman, un super Zelda pour ma part, un de ceux que j'aimerais le plus refaire plus tard je pense :D
Plutôt facile dans le run de base (enfin quand meme un cran au dessus de WW et TP, disons équivalent à OOT, mais ça rend l'achat des objets et les upgrades plutot obsolètes), génial en difficile (contrairement aux modes Héroïque des précédents, les dégats sont quadruplés au lieu de doublés, mais on trouve quand même des coeurs).
Sans soluce, je l'ai fini en difficile avec 19 coeurs et 3/4, tunique rouge, 4 flacons, 100 bigorneaux, supers filet+lanterne, épée d'or; je vais vérifier avec une soluce ce que j'ai manqué, d'ailleurs je trouve un petit défaut pour chipoter : on ne peut pas savoir quels quarts de coeurs restent à trouver sans retourner toute la map, contrairement à Majora et Twilight Princess
L'open world est terrible, très compact et tout sert vraiment à quelque chose en difficile (ma définition d'un véritable open world, je trouve que les GTA se foirent complètement sur ce point, tellement de choses qui ne servent à rien), pas de début mou ni de longueurs, le scénar' minimaliste va à l'essentiel pour servir le gameplay (mais en soi, on n'en ferait pas des romans :D )

Répondre