[News] Pokémon X et Y : nouvelle mise à jour disponible (Ver

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Pokémon X et Y : nouvelle mise à jour disponible (Ver

Message par La Rédaction »

Le 25 octobre dernier, Nintendo et Game Freak déployaient déjà une première mise à...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Pourquoi les maj doivent systématiquement se mettre sur la SD et pas la cartouche comme les sauvegardes?
Ryfalgoth
Mario
Mario
Re: [News] Pokémon X et Y : nouvelle mise à jour disponible

Message par Ryfalgoth »

Tant mieux, c'était chiant cette histoire de tricheurs en combats wi-fi...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pingoleon3000 a écrit :Pourquoi les maj doivent systématiquement se mettre sur la SD et pas la cartouche comme les sauvegardes?
Parce que les cartouches sont relativement verrouillées en écriture. Il y a un petit espace prévu pour la sauvegarde, mais cet espace est juste assez grand pour contenir le maximum d'informations qu'une sauvegarde ne pourra jamais en générer.
Le verrouillage a plusieurs avantages :
  • ça rend la cartouche moins chère, car la mémoire utilisée est différente d'une mémoire réinscriptible ;
  • cette mémoire est plus rapide, car elle ne fonctionne que dans un sens (là les saves sont plutôt rapides, mais rappelle-toi des anciens épisodes...) ;
  • ça évite de se faire hacker le code du jeu.
De plus, lorsqu'un jeu dispose d'un système de mises à jour, il n'y a aucun moyen de savoir quelle place prendront ces MàJ au final. Ainsi il est impossible de prévoir un espace réservé sur la cartouche pour les y placer car il pourrait se retrouver saturé sans avoir pu toutes les y mettre.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

C'est vrai, mais du coup on est obligé de jouer toujours avec la même console et la même SD pour ne pas souffrir des bugs du jeu et pouvoir accéder au online, ça aurait été mieux de sortir directement un jeu techniquement irréprochable (limite en laissant quelques bugs pas gênants comme le clonage) au lieu de le maj au fur et à mesure... Après j'espère toujours voir une màj pour activer la 3D mais je crois que je peux me brosser...
LTexLT
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par LTexLT »

On ne fait que subir ce que les japonais subissent depuis 25ans.
Ce jeu est sorti mondialement en même temps, c'est donc normal qu'il y ait
plein de bugs à corriger.
D'habitude, c'est nos amis nippons qui se tapent tous les bugs qui sont corrigés
dans les versions européennes et américaines.
Au japon, les jeux qui sortent et qui sont deja techniquement irreprochables sont donc très rares.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Y a des foutus campeurs dans ce jeu ? :@
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Inadmissible
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pingoleon3000 a écrit :C'est vrai, mais du coup on est obligé de jouer toujours avec la même console et la même SD pour ne pas souffrir des bugs du jeu et pouvoir accéder au online
La même console pour ces versions je ne suis plus très sûr, mais il me semble que le jeu ne lui est plus lié. Et la même SD... tu en changes souvent ? :?:

Pingoleon3000 a écrit :ça aurait été mieux de sortir directement un jeu techniquement irréprochable (limite en laissant quelques bugs pas gênants comme le clonage) au lieu de le maj au fur et à mesure...
Étant moi-même développeur, je ne sais que trop bien qu'il est absolument impossible de prévoir toutes les possibilités à l'avance. Et encore, je n'ai jamais bossé sur un projet de la taille d'un jeu de cette envergure, loin de là. Et là les bugs et failles corrigés sont tellement particuliers qu'ils pouvaient toujours essayer de les chercher, ils n'auraient pas pu les trouver comme ça...

Répondre