[Test] Mario : de nouvelles aventures sur Wii U !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Mario : de nouvelles aventures sur Wii U !

Message par La Rédaction »

La mascotte de Nintendo est soumise à un rythme infernal : avec au minimum un nouveau jeu de plate-forme par an, les jeux Super Mario sont très nombreux. Trop nombreux ? La question est désormais ouvertement posée, car la sortie de Super Mario 3D World sur Wii U, loin de changer cette situation, est un symbole : tout juste un an après la sortie de New SMB U, Mario est de retour dans un tout nouveau jeu de plate-forme. Avec ses atouts et ses faiblesses, que faut-il retenir de ce nouveau Mario sur Wii U ? La réponse dans ce nouveau test !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Très bon test ! Un très bon Mario, que j'ai vraiment pris plaisir à parcourir !
Kenshu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kenshu »

Bon test! et quel jeu!! j'ai passé tout le week-end dessus...alors que ma Xbox One toute neuve est restée éteinte!
graphismes impeccables, bande son magique, level design inventif, jouabilité calibrée comme il faut...une grande aventure!
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

J'aime beaucoup les Mario....mais alors celui-ci c'est une catastrophe : laid (oui oui, première fois que je dis ça d'un mario), injouable, mou, pas fun...etc!

Je fais du multi avec ma fille, même elle elle a en eu marre au bout d'un moment. le boss dans le sable , impossible de viser la tête, et les game over à cause des sauts ratés sont légions.

Seul l’item cerise est fun!
Kenshu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [Test] Mario : de nouvelles aventures sur Wii U !

Message par Kenshu »

Musimon: on parle bien du même jeu??
-moche??? sans être le plus beau jeu de tous les temps, faut quand même reconnaître que le titre possède un certain charme, avec une palette de couleurs remarquables!
-injouable: gné???? donne moi UN titre (hormis un Mario, du coup) avec une meilleure jouabilité? (dans le même genre)

pour les boss, aucun de m'a donné de fil à retordre, et j'en suis au monde 10...
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

@Kenshu :
Il a beau être coloré, j'aime les jeux de ce type, ce Mario est moche. Je n'ai pas trouvé une texture agréable à l’œil. Même les murs en pierre dans Zelda 3D ont plus de finesse et de détail que n'importe quelle texture de ce mario. Aucun effet ne semble avoir été pensé avec la puissance de la WiiU.
Les effets de lave et l'eau toxique sont juste honteux.
Injouable: alors oui moi aussi je progresse avec une grande facilité, il faut dire que le level design n'offre pas de challenge, mais les rares game overs sont causés par des soucis de profondeurs de champs. Trop de sauts imprécis.

Bref, pikmin3, ça c'est du jeu génial. Qui montre le potentiel de la WiiU et le talent de Nintendo, mais je ne peux cautionner ce Mario.

Ceci est mon avis, je ne l'impose pas aux autres, je suis le premier surpris du bon accueil de ce volet.
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KeihoN »

Je n'ai pas le jeu et je n'y ai jamais joué, mais bizarrement , de ce que j'ai vu, je suis assez d'accord avec ce que dit Musimon. La caméra a l'air foireuse et les soucis de profondeurs de champs m'ont assez choqué dans pas mal de vidéo que j'ai vu..

Au niveau des graphismes c'est pas folichon folichon, sans être dégueu non plus.

J'attendrai une réduction du prix ou je l'achèterai d'occasion je pense :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ce jeu est le plus beau représentant de ce qu'est devenu aujourd'hui : une entreprise de fanservice pur.

Soit tu as déjà adoré et fait tous les Mario de ces dernières années, auquel cas tu adoreras et joueras à ce Mario de plus dans la masse, soit tu as décroché à un moment donné pour te demander si ça valait vraiment le coup de jouer en boucle à la même chose, année après année... Là où la concurrence réinvente les codes, sort des petites pépites de créativité, etc. L'avis des gens sur ce Mario trahira à coup sûr ce qu'ils attendent du média jeu vidéo, dans son ensemble.

J'avais 4 ans lorsque j'ai pris un Mario en main pour la première fois, j'en ai aujourd'hui 26 et j'ai l'impression de jouer toujours au même titre. Comment ne pas être lassé à ce stade ? Il en va de Mario comme de la vie ; à un moment donné il faut savoir arrêter de stagner, changer, évoluer...
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Quand tu parles de concurrence tu parles de Sony et Microsoft ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :Quand tu parles de concurrence tu parles de Sony et Microsoft ?
Je parle de Nintendo en sa qualité d'éditeur et non de constructeur. La concurrence est donc nettement plus vaste.
(Même si oui, rien que ce mois-ci, côté Sony, je préfère aisément Tearaway contre tous les Mario du monde)
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

yoann[007] a écrit :
Maître Yoda a écrit :Quand tu parles de concurrence tu parles de Sony et Microsoft ?
Je parle de Nintendo en sa qualité d'éditeur et non de constructeur. La concurrence est donc nettement plus vaste.
(Même si oui, rien que ce mois-ci, côté Sony, je préfère aisément Tearaway contre tous les Mario du monde)
J'étais pas sur. :)
Mais bon soit dit en passant quand tu vois Nintendo édité un jeu comme TW101 où beaucoup de gens ont l'air de s'en foutre......

Pour Tearaway d'ailleurs j'ai vu des joueurs Vita carrément dégouté de ce jeu mais bon après ça dépend des gens (si j'avais une Vita j'aurais bien acheté le jeu à sa sortie pour l'encourager).
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Yoann >> J'en peux plus de jouer à New Super Mario X et Super Mario 3D Land. Pour tout t'avouer, depuis Galaxy 2, Mario me saoule. Mais LA, Super Mario 3D World boost vraiment la saga avec énormément de nouvelles choses. Le level design est juste parfait et le genre de la plate-forme atteint encore un niveau très très haut avec ce Mario. Et puis, soyons honnête, il est tellement généreux, tellement hardcore pour le terminer à 100% que c'est juste énorme.

Et puis laisse moi douter un peu de tes propos : soit tu n'a pas joué au titre jusqu'au bout, soit tu es juste hyper blasé.

Tearaway est très très bon soit dit en passant. Une innovation énorme mais même si Mario reste beaucoup moins innovant, le gameplay et le level design reste largement au dessus. Ce n'est pas une question de fan-boy ou quoi que tu vas dire, c'est juste une terrible (pour toi) vérité.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Musimon : "alors oui moi aussi je progresse avec une grande facilité, il faut dire que le level design n'offre pas de challenge". On en reparle à partir du Monde 8 ^^
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Et puis laisse moi douter un peu de tes propos : soit tu n'a pas joué au titre jusqu'au bout, soit tu es juste hyper blasé.
Ou alors j'attend juste autre chose du jeu vidéo, comme j'ai essayé de le faire comprendre dans mon message. Visiblement c'est trop demander sur ce forum.

Ce jeu est un test assez incroyable de justesse : en fonction de l'avis de celui qui y joue, on peut rapidement savoir ce qu'il attend du média jeu vidéo dans son ensemble. Et le plus amusant c'est que quand on fait remarquer que, malgré toutes ses qualités, ce n'est qu'un Mario de plus, on se voit rétorquer des trucs du genre "oui mais non il est meilleur". Étant entendu que ça ne change ABSOLUMENT RIEN à mon propos, qu'il soit meilleur ou moins bon. C'est juste digne de figurer dans les grilles de jv.com qui en sont encore à noter un jeu par "graphisme, gameplay, durée de vie".

Enfin bon. Parler de maturité du média sur un site de fanboys Nintendo, c'est un peu comme parler d'éthique sur le blog de Morandini.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

KeihoN a écrit :
J'attendrai une réduction du prix ou je l'achèterai d'occasion je pense :)
J'espère que tu peux vivre aussi longtemps que moi car tu peux attendre un siècle.

Répondre