[Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur Wii U
Un gameplay de merde est un gameplay pas fun et complètement chiant (sans même parler de bugs à la FZeroGX), même ultra-maitrisé 
Un Uncharted, je trouve ça assez chiant niveau gameplay (c'est quoi ces passages de "plateformes" Adibou ?) c'est vraiment le scénar' et la mise en scène qui le porte; alors qu'un Vanquish je m'éclate dessus
Tu confonds plaisir de jeu et immédiateté je pense (Mario Kart se choppe en 5 minutes, mais obtenir les 3 étoiles est chiant : c'est une sorte de Time Trial pépère où tu pries pour ne pas te prendre trop de carapaces bleues. Mais ça fonctionne bien en multi, la part de hasard étant fun avec des potes).

Un Uncharted, je trouve ça assez chiant niveau gameplay (c'est quoi ces passages de "plateformes" Adibou ?) c'est vraiment le scénar' et la mise en scène qui le porte; alors qu'un Vanquish je m'éclate dessus

Tu confonds plaisir de jeu et immédiateté je pense (Mario Kart se choppe en 5 minutes, mais obtenir les 3 étoiles est chiant : c'est une sorte de Time Trial pépère où tu pries pour ne pas te prendre trop de carapaces bleues. Mais ça fonctionne bien en multi, la part de hasard étant fun avec des potes).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
-
- Golden Mario
Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W
Tu. Mélanges. Tout.Razzle a écrit :Un gameplay de merde est un gameplay pas fun et complètement chiant (sans même parler de bugs à la FZeroGX), même ultra-maitrisé
Tu es un énorme troll qui s'ignore.
Arrête de poster.
Je ne vois pas de moyen de te dire les choses plus courtoisement en l'état. À chaque post tu t'enfonces un peu plus dans des comparaisons d'une mauvaise foi absolument effarante.
Mais bien évidemment, encore une fois tu sors cette réplique de nul part juste pour montrer que tu connais Radiant Silvergun...Mais non, il y a bien plus dur qu'Ikaruga
Essaie vraiment le training en Easy de chaque niveau séparé, en commençant par faire chaque sous-section au ralenti en 1cc, puis à vitesse normale à 1cc, puis en one life à 1cc etc. et sans te préoccupper du scoring ou même de blaster les ennemis. Tu verras qu'après quelques heures sur chaque level, ça ira tout seul
Ça ne servirait absolument à rien puisque chaque mode de difficulté a une approche différente. Même en sachant finir le mode Easy la main dans le slip, le joueur serait totalement déboussolé par le fait qu'en Hard les ennemis se désagrègent sous forme de boulettes. Sans compter que ce dernier élement se maitrise en faisant du scoring, puisque chaque ennemi a une place pré-calculée pour les chain, et donc les trajectoires des boulettes quand ils meurent dépendent de l'ordre et de l'endroit où ils sont détruits, et donc par extension éviter que le joueur ne meurt. Si t'y va à l'instinct sans t'occuper du scoring, même avec un entrainement au ralenti ça ne marcherait pas, alors au ralenti sur le mode Easy je t'en parle même pas.
Comme quoi t'as bien appris ta petit leçon mais je doute que tu t'y connaisses autant que tu veuille le faire croire

Le mode Easy te sert à apprendre le placement des ennemis surtout (vu que tu peux tout blaster sans craindre de boulettes) et à avoir le level design dans les pattes, apres tu refais l'entrainement en Normal, puis en Hard, en prenant en compte les boulettes supplémentaires et en changeant l'ordre de destruction des ennemis en fonction (au départ, en blastant le moins possible, pour ne pas se retrouver "coincé").
La différence avec Radiant, c'est que ce dernier a un systeme de Level Up pour chaque arme (le score = XP ) donc si tu fais un score pourri au début t'es dans la merde pour la fin ^^
La Saturn est une mine d'or pour les shmup d'ailleurs : Donpachi et Dodonpachi (le premier loop est faisable, le second est horrible), Soukyugurentai, les Parodius (tous mimis ^^), Thunderforce V (et les portages des anciens), HyperDuel (pas touché celui là, il est super cher), Rayforce, Battle Garegga, portages de Space Harrier, Afterburner et GalaxyForce, Twinkle Star Sprites (en versus), Metal Slug etc., c'est la meilleure console à shmups avec la PC-Engine (Winds of Thunder très accessible et qui a une bande son géniale, PC Denjin tout simple mais trop meugnon, Gates Of Thunder, Cotton...)
La différence avec Radiant, c'est que ce dernier a un systeme de Level Up pour chaque arme (le score = XP ) donc si tu fais un score pourri au début t'es dans la merde pour la fin ^^
La Saturn est une mine d'or pour les shmup d'ailleurs : Donpachi et Dodonpachi (le premier loop est faisable, le second est horrible), Soukyugurentai, les Parodius (tous mimis ^^), Thunderforce V (et les portages des anciens), HyperDuel (pas touché celui là, il est super cher), Rayforce, Battle Garegga, portages de Space Harrier, Afterburner et GalaxyForce, Twinkle Star Sprites (en versus), Metal Slug etc., c'est la meilleure console à shmups avec la PC-Engine (Winds of Thunder très accessible et qui a une bande son géniale, PC Denjin tout simple mais trop meugnon, Gates Of Thunder, Cotton...)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Ce qui est également faisable en s'entrainant directement en difficulté élevée, voir carrément souhaitable puisque chaque mode ayant une approche différente, il y a risque d'avoir des réflexes et de mauvaises habitudes qui handicapent plus qu'autre chose.Le mode Easy te sert à apprendre le placement des ennemis surtout (vu que tu peux tout blaster sans craindre de boulettes) et à avoir le level design dans les pattes
Dans tous les cas c'est un entrainement qui nécessite plus qu'une dizaine d'heures...

Bah tu peux démarrer en Hard directement si tu veux, mais bon tu vas morfler ^^
Les "mauvaises habitudes", il suffit de les changer avec un tour en mode training... Tu peux avoir 2 styles de jeu selon le mode de difficulté, mais l'expérience du premier te sera utile sur le second (tu progresseras de manière moins "brutale").
Je te conseille vraiment de d'abord tenter le 1cc en Easy
Les "mauvaises habitudes", il suffit de les changer avec un tour en mode training... Tu peux avoir 2 styles de jeu selon le mode de difficulté, mais l'expérience du premier te sera utile sur le second (tu progresseras de manière moins "brutale").
Je te conseille vraiment de d'abord tenter le 1cc en Easy

Oui et je peux commencer en Easy mais le temps de tout apprendre, non seulement de réussir à one-créditer le jeu, mais aussi apprendre à scorer à la perfection, l'un et l'autre étant particulièrement hardu, ça prendrait évidemment bien plus que 10h.Bah tu peux démarrer en Hard directement si tu veux, mais bon tu vas morfler ^^
En vue de cette conversation qui évolue assez contradictoirement, ça m'étonnerait fort que le chiffre des 10h soit une réalité, même pour toi.
Sinon j'ai pas attendu Razzle de PN pour jouer avec un stick arcade à des jeux arcades.

Bah le one-cc en Easy m'a pris moins de 10h, je vois pas ce qu'il y a de contradictoire, bien sûr que le scoring prend bien plus de temps (j'ai pas commencer à jouer "sérieusement" en Normal avant d'avoir A-ranké le mode Easy, et j'ai pas commencé à scorer le mode Easy avant de le one-lifer). Chopper le grade Dot Eater est un très bon entrainement aussi 

Si tu veux que les testeurs soient un peu plus impliqués, j'imagine que t'attends pas à ce qu'ils one-créditent seulement ce que tu appelles le Training Mode.Bah le one-cc en Easy m'a pris moins de 10h, je vois pas ce qu'il y a de contradictoire

-
- Silver Mario
Putain, je regrette l'époque où les filles jouaient aux Sims.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
C'est ici les charts ?