[Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur Wii U

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Message par Razzle »

"Un sens de l'analyse" en foirant A et B ? Et je n'ai aucune lourdeur une fois le truc choppé (et je me répète, c'est pas long), c'est vraiment une maniabilité à la Super Metroid ou Sin And Punishment 64 : ça à l'air foireux au début (genre le wall jump ou le space jump de Super Metroid), mais une fois que t'as choppé le timing, tu te loupes plus une seule fois et la maniabilité te file vraiment dans les doigts !
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Message par Razzle »

D'ailleurs je pense sincèrement que si Street Fighter 2 déboulait actuellement (au sens d'un jeu tout neuf, sans le passif des jeux de baston et les réflexes acquis), il ferait un bide et serait jugé "immaniable" par une bonne partie des testeurs...
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Re: [Charts] Ventes JP 2013-44 : L'heure est à la fête sur W

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :D'ailleurs je pense sincèrement que si Street Fighter 2 déboulait actuellement (au sens d'un jeu tout neuf, sans le passif des jeux de baston et les réflexes acquis), il ferait un bide et serait jugé "immaniable" par une bonne partie des testeurs...
Tu réalises que tu viens de comparer le jeu fondateur de tout un genre avec un Sonic au gameplay unanimement foiré ?
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Message par Razzle »

"Unanimement" ? Il a tout le spectre de notes, et pour l'instant il a le syndrome W101 (adoré des joueurs, critiques disparates). Si tu parles de la maniabilité comme mauvaise parce qu'il y a un timing à chopper, tu peux mettre n'importe quel KOF dans le panier (combos plus "raides" que dans Guilty Gear ou Real Bout Fatal Fury par exemple), Super Metroid, Sin and Punishment, Sega Rally (en newbie, la voiture est une savonette), After Burner, les Outrun, Skyward Sword (si tu tiens ta Wiimote comme un manche), W101 (si tu sais pas dessiner une ligne droite) etc... Et je comprends carrément pas le côté "contre-intuitif", R pour courir Rayman Origins/Legends le font aussi !

Je pense qu'il faut que tu joues plus que tu te fies aux critiques (Led Zep et Black Sabb se seraient mis au tricot sinon, et je n'ai pas besoin de paraphraser Frank Zappa je pense) et aux "jeux fondateurs" (ils ont souvent des bons vieux défauts des familles : OOT et son temple de l'eau pause"carte"pause"bottes de plomb" pause"carte" pause"enlever les bottes"pausepausepauseargh, Okami et sa facilité WindWakerienne, Starwing et son framerate de merde), tes postes sentent plus la cuistrerie que la passion :D
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Message par Razzle »

("Posts", merdasse de cul)
Et SF2 a Ken et Ryu ultra craqués par rapport au reste du casting
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Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Je pense qu'il faut que tu joues plus que tu te fies aux critiques
Alors que tu sais pertinemment que j'adressais déjà tous ces reproches au jeu avant même qu'il sorte et que les tests tombent. Tu es un gag.
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Message par Razzle »

En y jouant 1/4 d'heure, c'est ça ?
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Message par D_Y »

Ikaruga en one-credit ça prend une dizaine d'heures d'entrainement à tout casser
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Message par Razzle »

D_Y => Essaye, tu verras bien ;) avec le mode training et la possibilité de jouer au ralenti, ça se choppe très facilement
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Message par Razzle »

(bon après j'ai un gros bagage de shmups depuis toujours, ça joue peut être aussi ^^)
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Message par D_Y »

Non mais tu sais très bien que tous les joueurs ne sont pas de gros pgm et que Ikaruga est super hard, 10h ce n'est rien même en normal (et encore moins en scorring). Ikaruga j'ai essayé bien plus que 10h et le one credit je le fais pas encore.

Je veux bien croire que je sois pas un pgm mais il y a rien de pire que les bons joueurs qui pensent que leur niveau est le niveau habituel que tout le monde devrait avoir (même si dans ton cas je soupçonne le mytho).
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Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :En y jouant 1/4 d'heure, c'est ça ?
Je vais te vexer mais un bon gameplay ça se comprend en moins de 5 minutes. Le reste c'est de la maîtrise et pas batailler avec des combinaisons de boutons mal branlées.
Et c'est ce que tu t'évertues à ne pas comprendre au fil de tes posts (mention spéciale hilarante à ta remarque sur les testeurs).
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Message par Razzle »

Mais non, il y a bien plus dur qu'Ikaruga (Radiant Silvergun par exemple, pour one-cc le mode very hard j'avais plus de 200h au compteur sur ma Saturn ^^, essentiellement parce que le scoring est obligatoire pour progresser, contrairement à Ikaruga).
Essaie vraiment le training en Easy de chaque niveau séparé, en commençant par faire chaque sous-section au ralenti en 1cc, puis à vitesse normale à 1cc, puis en one life à 1cc etc. et sans te préoccupper du scoring ou même de blaster les ennemis. Tu verras qu'après quelques heures sur chaque level, ça ira tout seul (c'est comme W101, il faut se servir du mode Very Easy comme d'un Training mode pour les modes plus durs, vu que ta vie est laaaaaaaargement suffisante et la jauge de Morph' infinie, tu peux rechercher les combos les plus rapides, jusqu'à Pure Platinumer completement le mode Very Easy. Ensuite tu montes en difficulté ;) )
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Message par Razzle »

Oui ça c'est la vision Nintendo si on veut, l'immédiateté et l'accessibilité, alors que la vision SEGA cherche plus l'arcade et le challenge (on ne dirige pas parfaitement Outrun 2, Afterburner Climax ou Virtua Fighter en 5 minutes, mais c'est de plus en plus génial au fur et à mesure de la maitrise, là où les jeux Tendo ont plutot tendance à se chier dessus pour le challenge).
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Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Oui ça c'est la vision Nintendo si on veut, l'immédiateté et l'accessibilité, alors que la vision SEGA cherche plus l'arcade et le challenge (on ne dirige pas parfaitement Outrun 2, Afterburner Climax ou Virtua Fighter en 5 minutes, mais c'est de plus en plus génial au fur et à mesure de la maitrise, là où les jeux Tendo ont plutot tendance à se chier dessus pour le challenge).
Tu confonds la qualité du gameplay et sa maîtrise.
Étonnant pour une prétendue shmuppeuse qui se vante de one-créditer Ikaruga un doigt dans le nez.

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