[News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par La Rédaction »

Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques temps, le sondage est de nouveau opérationnel sur Puissance Nintendo. Nous vous proposons donc chaque semaine, en rapport avec le PNcast, de répondre à une question et surtout de participer à un débat enflammé dans les commentaires. Parlez,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Cette série a tellement de bons épisodes que de choisir est difficile. Cependant j'ai pris une immense claque en jouant à A link to the past (bien que je l'ai fait sur GBA). Quelle musique que celle du Dark world, et puis contrairement aux autres en 3D, le monde est très dense sans vide central et énormément de secrets (sous le pont par exemple).
Sinon en 3D mon favori est le controversé Skyward Sword. Le design, le scénario, les donjons, les tikwis, l'humour. Les persos sont attachants et la promesse d'immersion de la Wii tenue (un peu tard mais bon...)
Sinon il me tarde de faire ALBW sur 3DS et Wind waker que je n'ai encore jamais joué
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par Midsama »

J'ai mis Majora's Mask, mais c'est à un poil de cul près avec Ocarina et Link's Awakening.

Pourquoi avoir réuni les deux Zelda NES et les deux Zelda DS ensemble ? On peut aimer l'un sans l'autre, surtout les deux opus NES, très différents l'un de l'autre.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par Jambon »

Je pige pas certains regroupements. Autant ça peut passer pour les Oracles, autant pour Legend of Zelda et Link, c'est pas très heureux de les avoir regroupé. C'est quand même deux jeux hyper différents, et certains joueurs adorent l'un, et détestent l'autre.

Désolé pour le doublon Midsama, j'avais pas vu que tu avais posté la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Un de mes deux jeux préférés est OOT donc voilà. ^^

Sinon je prépare les pop corns.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Skyward en héroïque :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

c'est clair comment on peut regrouper les 2 épisode nes tellement les differences sont énorme a tout point de vue entre les 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Le système du sondage n'autorisait pas plus de réponses qu'il y en a la. Il fallait faire des concession ! Les Zelda DS se ressemble grandement et les 2 premiers sont très certainement les plus méconnus, d'où ce regroupement.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Le système du sondage n'autorisait pas plus de réponses qu'il y en a la. Il fallait faire des concession ! Les Zelda DS se ressemble grandement et les 2 premiers sont très certainement les plus méconnus, d'où ce regroupement.
Les deux premiers, les plus méconnus ? Whaaat.

Je ne sais pas, vous auriez pu virer les hors-série, genre Four Swords, et puis tiens tant qu'à faire enlever Phantom Hourglass/Spirit Tracks parce que vous savez très bien que personne ne préfère ces bouses. Même rassembler OoT et M'sM aurait été une solution plus satisfaisante que de mettre ensemble les deux opus NES :D
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :
et puis tiens tant qu'à faire enlever Phantom Hourglass/Spirit Tracks parce que vous savez très bien que personne ne préfère ces bouses
Rigole pas j'ai vu 1 % pour les opus DS soit autant pour les deux premiers Zelda. :D
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par DrDoc »

Twilight Princess. (Sur cube je précise hein.. parce que sur wii ahahg...)

Plus pour ce qu'il a représenté pour moi à une époque que le reste. Je me rappel cette sensation étrange que j'ai eu la première fois que je l'ai lancé, j'y croyais pas.
Néanmoins la première partie du jeu est sympa, bien que de nos jours, à chaque fois que je m'y colle j'ai cette sensation que chaque éléments du jeu ont été charcuté par un cuistot chinois.
C'est aussi le Zelda le moins dégueulasse à jouer de nos jours, et je parle pas de visuel.
Krayo a écrit :Le système du sondage n'autorisait pas plus de réponses qu'il y en a la. Il fallait faire des concession ! Les Zelda DS se ressemble grandement et les 2 premiers sont très certainement les plus méconnus, d'où ce regroupement.
Bahhh euuhh changez le ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Mon épispde préféré est Zelda Ocarina of time. J'ai vraiment apprécié le remake en 3D!! Après tout, chaque épisode est épique et a ces particularités qui font le charme de chaque opus!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par mheishiro »

Serré entre Oot et MM. Mais je vais pour Oot, puisqu'il profite de cet engouement né de tant d'attente pour un résultat énorme. Je me souviens encore de mon achat, du "meilleur jeu du monde" inscrit au dos de la boîte, du village découvert par les yeux de Navi, des animations de Link se réveillant. Epona, les musiques, Link adulte, le combat final et la fuite. Énorme de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Sondage - Quel est votre Zelda préféré ?

Message par johnkaffee »

Link's Awakening.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Ah mince, j'avais compris quelle est votre princesse Zelda préférée, et non pas le jeu...

Du coup je ne sais pas. Je ne me rappelle que très peu des opus NES à l'époque où mes grands frères y jouaient. OoT je n'ai jamais dépassé le mont goron (mais j'ai vu un dossier très complet et des vidéos de la suite du jeu). M'sM me faisait peur dès le début. Les Oracles m'ont bien plus, je les avais finit et je les ai d'ailleurs acheté sur l'eshop (mais pas encore (re)terminé OoS et pas encore (re)touché OoA).

TP j'ai décroché assez tôt dans le jeu. WW est pas mal mais la navigation est chiante, j'dois être au 1/4 du jeu.
SS je l'ai pas touché. et j'ai finis Minish Cap que j'avais bien aimé. les opus DS je n'ai que très peu de souvenir de ce que j'en ai fait.

Je vote donc les Oracle (et oui je ne suis pas très fan des jeux Zelda, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils sont souvent répertoriés en tant que RPG ce qui n'est pas le cas).
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Répondre