[News] Boîte aux lettres Nintendo : le service aurait été ut
-
- PN Team
[News] Boîte aux lettres Nintendo : le service aurait été ut
Ce vendredi, Nintendo a choisi de stopper les envois via SpotPass pour la Boîte aux lettres Nintendo, un service qui permet aux utilisateurs d'envoyer des lettres manuscrit
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Chaud, je pensais que cette clôture de service était uniquement liées aux conneries qu'on peut s'envoyer entre potes. Car bon, tout le monde sait qu'entre potes, on s'envoi n'importe quoi ^^
Mais là, apparemment, c'est beaucoup plus grave que prévu, même si évidemment, Nintendo n'y est pour rien :-/
Mais là, apparemment, c'est beaucoup plus grave que prévu, même si évidemment, Nintendo n'y est pour rien :-/
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
C'est ce que Nintendo a toujours redouté et l'une des raisons pour lesquelles il ne voulait pas pousser le système de communication de ses consoles. La boite aux lettres est bridée mais on peut en effet s'envoyer des images et des sons. La DS et un des épisodes Pokémon permettaient déjà de communiquer via vidéos interposées donc on peut tabler sur des échanges pas catholiques à l'époque !
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Voilà la vraie raison de l'arrêt, c'est assez évident (je comprenais pas ceux qui parlaient de raisons économiques). C'est logique que Nintendo veuille protégé le public qu'il vise, c'est à dire les plus jeunes...mais du coup impossible de proposer des services online un minimum ouvert aux plus âgés! Il faudrait imposer une limite d'âge pour utiliser certains services online à mon avis, en espérant que les parents soient vigilants avec l'âge que mentionnent les enfants!
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
Re: [News] Boîte aux lettres Nintendo : le service aurait ét
C'est pas si évident que ça en fait, parce qu'en lançant un tel service Nintendo aurait du être au courant qu'un tel système de messagerie serait utilisé par des personnes plutôt déviantes (oui parce que même sur Wii U, c'est pas le monde des bisounours). Internet n'est toujours pas fermé que je sache, or ça doit être bien pire.Pingoleon3000 a écrit :Voilà la vraie raison de l'arrêt, c'est assez évident (je comprenais pas ceux qui parlaient de raisons économiques).
Par contre, trouver logique de fermer tout un système de messagerie pour protéger les enfants ?

Ok la protection de l'enfance c'est important, mais est ce que fermer carrément les services c'est la bonne chose à faire ?

-
- Golden Mario
Oui d'ailleurs j'ai vraiment hâte qu'on ferme tous les réseaux sociaux, les sites Internet et le réseau téléphonique pour le même motif.sho972 a écrit :he ben ... on comprend la politique protectionniste de nintendo.
Finalement le contrôle de miiverse est plus que justifié...
-
- Golden Mario
Oui exactement.Gally099 a écrit :Libéré de lire les âneries de yohan quel bonheur ! C'était bien ce que tu voulais dire ?
On se connaît sinon ?
Et bien, je ne suis pas étonné, les criminels sont prêt à tout pour parvenir à leur fin donc c'était prévisible. Comme partout, tout peut-être utilisé de façon mal intentionné et à moins de vivre dans une dictature où tout est censuré, il y a aura toujours des déviances.
Par contre, je me pose une question, quid des consoles concurrentes ? PSV, PSP, voire XBOX ou PS...
Je ne les connais pas assez bien mais s'il y a le même genre de service dispo, il est quasi sur que la même chose soit déjà arrivée mais qu'on ne s'en soit pas encore aperçu. Je serais bien étonné du contraire...
A moins que Sony et Microsoft soient plus malin que Nintendo et que leurs machines soit parfaitement contrôlées mais j'en doute !
Par contre, je me pose une question, quid des consoles concurrentes ? PSV, PSP, voire XBOX ou PS...
Je ne les connais pas assez bien mais s'il y a le même genre de service dispo, il est quasi sur que la même chose soit déjà arrivée mais qu'on ne s'en soit pas encore aperçu. Je serais bien étonné du contraire...
A moins que Sony et Microsoft soient plus malin que Nintendo et que leurs machines soit parfaitement contrôlées mais j'en doute !
Sinon à part attaquer tu peux dire ce que tu ne comprends pas et avec quoi tu es en désaccord avec l'idée exprimée?Gally099 a écrit :Non, heureusement !
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Personnellement, une fille d'une dizaine d'année, tu me demandes quelle est la console qu'elle possède, ma première idée sera une console nintendo portable. Je pense que les cibles de ces criminels, et ils s'en doutent peut-être eux même, ne jouent pas trop sur d'autres consoles qui n'ont pas cette étiquette " pour gamin" collée dessus.gurtifus a écrit :Par contre, je me pose une question, quid des consoles concurrentes ? PSV, PSP, voire XBOX ou PS...
Puissance du cri intérieur
Wow, ça c'est de la méthode radicale...
Un arbre est pourri ? Ok les gars, rasons la forêt !!!
Un arbre est pourri ? Ok les gars, rasons la forêt !!!